samedi 28 mars 2009

Plus imparfaite qu'une (z)imparfaite?

Tu te sens vraiment imparfaite quand...

...une collègue (z)imparfaite (avec laquelle tu t'adonnes à travailler) t'accuse d'avoir «bu un gros café caféiné chaque matin» pendant ta grossesse, parce qu'elle te voyait arriver avec ta tasse...alors que t'as souffert pendant neuf mois en allant te commander «un café au lait, décaféiné s'il vous plaît».

Tenez-vous le pour dit: les (z)imparfaites ne le sont pas tant que ça! Elles disent NON à la caféine quand elles sont enceintes!

(Z)imparfaite invitée: Marie-Eve

12 commentaires:

justeunpeufrustree a dit…

Pouhaha! J'ai eu droit à un médecin aussi imparfaite que moi pendant mon suivi de grossesse. J'avais droit à un café tous les matins, avec caféine SVP. Mais un seul hein. Je m'en suis passée que les derniers jours, j'avais la pression un peu haute disait-on. La Puce s'en porte bien et n'a pas souffert de symptomes de sevrage de caféine à la naissance!

Lawrichai a dit…

"Pas de cafféïne" ça inclue le "pas d'café", "Pas de thé", et "pas d'cacao".

Pas facile! Mais on le fait, plus ou moins rigoureusement, dépendant de nos états d'âmes.

Remarquez, pour celles qui font du diabète gestationnel, ça inclus aussi le sacrifice du "pas de sucres" (glucose), "pas de glucides", "pas de farine" (qui se change en glucides pendant la digestion), "pas de fruits" (fructose), "pas de lait" (lactose)...
Ça ne laisse pas grand chose au menu :(

Mais on le fait, et ça nous fait découvrir des produits peu connu comme le "Glucerna", l'équivalent d'un "Boost" mais pour diabétiques, et aussi les prodruits "sucrés" au sucralose.

Marie l'urbaine a dit…

Elle se mêlait de quoi cette collègue ?! Pfff !

:)

Karine Dorion a dit…

moi aussi j'ai eu droit à un médecin imparfait, il m'a clairement dit que je pouvais boire 3 cafés par jour si je le désirais :)
j'ai bu un café par jour pour mes 2grossesses...je suis plus imparfaite qu'une (z)imparfaite, yay!

Anonyme a dit…

on se fait surveiller quand on est enceinte... je me suis fait regarder croche quand je buvais de la bière sans alcool au resto...

étant caféinomane et ayant fait plusieurs fausses couches, je surveillais ma consommation de café. tu dois diminuer la cafféine, mais tu dois pas virer fou avec ça. avec 2 ''petites'' tasses par jour t'as pas de problèmesééé

Dodinette a dit…

le café AVEC caféine (un grand seau chaque matin) (idem pour un ptit verre de rouge de temps en temps) n'a jamais fait de mal aux enfants.

y'a qu'à regarder les miens. ;)

MamanRousse a dit…

J'ai pris mon café chaque matin tout au long de ma grossesse. Il faut bien préserver l'équilibre mental!

Fairy-bonbon a dit…

Accroc du starbucks, promenant fièrement bedaine et tasse à café, j'ai eu droits à des commentaires aussi. Non mais.

Un latté, grandé, déca, écrémé, ca se peut hein!!!

A cause de mes f-C je ne buvais pas de caféine non plus, mais j'avais l'air d'en boire... Ahhhh les apparences!!!

Parciparla a dit…

Je rigole!!!!! Mon médecin et moi étions donc "z'imparfaits" et à lire les commentaires, on n'était pas les seuls!

Un café par jour (expresso en plus!) et mes trois enfants sont pas zimparfaits.... enfin pas encore!

ElaineElle a dit…

J'ai continué de prendre mon café du matin durant mes deux grossesses, mais j'ai coupé l'alcool durant les 7 premiers mois parce que cette histoire de syndrome d'alcoolisme foetal me foutait la trouille.

fanny a dit…

je suis enceinte de 16 semaines et j'ai trouiver extremement difficile toutes les restrictions qu'on a pendant la grossesse. Comme certains dans la société ne sont pas en mesure de respecter un certain équilibre, les anxieuses dans mon genre en paie le prix pour tous ces écrits rigides leurs étant destinés. Une consommation, je dis bien une n'a rien de mal..ce qui est mal c,est la frustration , la tristesse et l'anxiété d'une mère à se priver. Il faut seulement être logique.

fanmaman a dit…

Du café..ca me fait bien rire...je dois être une vraie délinquante, il faut savoir lire entre les lignes, j,aime mieux prendre un verre de vin ou une bière par semaine et ne pas me claquer une dépression ...lequel est le mieux pour l,enfant? L,équilibre et être une mamn heureuse c,est mon but!