lundi 23 mars 2009

Commando matinal

Samedi matin, 6h09. Le commando finalise les préparatifs. Lolo transporte l'équipement nécessaire à la mission dans la chambre de ses soeurs: lunettes d'approche, talkie-walkie, lampes de poche, sacs à dos, figurines de super héros...

De son lit, Lili informe son frère et sa soeur de leur mission matinale. «Momo, tu t'occupes de la Belle au bois dormant. Lolo tu t'occupes de l'ogre». Le commando tente de se faire discret mais le trio «chuchote» tellement fort qu'il me tire déjà du sommeil.

La porte de la chambre s'ouvre et les faisceaux des lampes de poche éclairent le chemin. J'entrouvre une paupière et j'aperçois Lolo, à cheval sur Momo, vêtu de sa cape de chevalier et de son plastron. Vite, je me cache sous la couette. «Je vois l'ogre! Pas de princesse!», lance-t-il avec cérémonie. «Retournons au château!», lui dit sa soeur.

Rapidement, les «éclaireurs» sortent de la chambre et vont faire leur rapport à la reine Lili. «OK, il faut trouver la Belle au bois dormant». (ça, c'est moi!)

La porte s'ouvre à nouveau, doucement. Je camoufle mon fou rire dans l'oreiller. Ce matin, je serai plus que jamais difficile à réveiller. Tellement que, contre toute attente, Lolo débarquera avec sa scie à chaîne («jouet» mais c'est bizarre quand même d'ouvrir les yeux et d'avoir l'outil en fonction dans la face!) pour tenter de me tirer hors du lit.

Mission à demi-réussie! Maintenant, ils vont multiplier les manoeuvres pour réveiller l'ogre qui, lui, dort encore pour vrai!

Ces mission spéciales du samedi matin, qui durent parfois près d'une heure, me comblent de bonheur. C'est mon bonbon de la semaine! À demi-éveillée, je savoure chaque seconde de la complicité et de la connivence de mes enfants. Je profite de chaque minute car je sais bien trop que ces moments bénis ne dureront pas éternellement. Bientôt (trop tôt), ils autocensureront cette imagination débordante, ils se désintéresseront l'un de l'autre, au mieux, ils s'indifféreront mutuellement. Je ne l'espère pas, mais je m'y prépare peu à peu.

Mais, pour le moment, ces complots ont sur moi l'effet d'un jus d'orange fraîchement pressé. Un p'tit goût amer (6 heures, c'est de bonne heure!) mais remplis de vitamines qui me dynamisent pour la journée, minimum!

9 commentaires:

garamond335 a dit…

6 AM ! C'est ben trop tôt !
Je demanderais au Dragon de leur faire peur et de les chasser pour une bonne heure encore, au moins !

Milou a dit…

C'est ce qu'on appelle des représentations fort matinales :)
Mais moi aussi mon coeur de maman se gonflerait en y assistant :)
Juste pas certaine que mes enfants me nommeraient belle au bois dormant loll

Anne Marie Dupras a dit…

Comme je te comprends! Y'a de ces petits moments magiques et complices que nous procurent nos enfants qui valent mieux que tous les déjeuners du monde..
Mais chez moi aussi, ils arrivent parfois si tôt que si le café était inclus, ce ne serait certes pas de refus ;)

MHH a dit…

C'est donc ben cute!!!!
Adorable!
Je leur souhaite de trouver en viellissant d'autres façons de continuer de vivre cette complicité.
Plus vieux, mon grand frère venait me chercher le soir, on mettait des oreillers dans mon lit et on allait manger des choclat chips chachés derrière le rideau de douche!

Pommette a dit…

Beaucoup trop tôt pour nous! Ouf! Papa serait en colère et les retournerait dans leur lit...

Le week-end, c'est fait pour dormir! Mais j'avoue que se faire réveiller comme ça ... à une heure descente... c'est vraiment mignon! J'adorerais aussi! :)

So a dit…

Ce sont en effet de chouettes moments dont il faut profiter à plein!

J'ai deux petits mousses très complices ici aussi. Ils se retrouvent souvent tous les deux dans le même lit le matin, je les entends rire et chuchoter. Et parfois l'un d'eux dire: "Pas trop fort, faut pas réveiller les parents!"

Je fais semblant de dormir pour en profiter plus longtemps...

Parciparla a dit…

Tu as raison d'en profiter.... mais tes monstres sont bien matinaux!! Ca me rendrait ogre ce genre de réveil...

Nadine a dit…

6 am: trop tôt! ici, il n'y a pas si longtemps, on considérait cela presque comme une grasse matinée avec JeuneHomme.

La vie au Max a dit…

Le commando se lève de bonne heure!! Mais s'il prend 1 heure pour réussir sa mission, 7 h est une meilleure heure de levée du corps!