mardi 10 mars 2009

Lendemain de veille

Pas facile de se lever, de changer une couche, de faire les lunchs et de s'enfarger dans un panier de linge (propre, quand même!) éventré en plein milieu du salon après avoir frayé avec le jet-set maternel à titre d'invitées de Mère indigne (la star des blogstars!), hier soir, au lancement de ses excellents, jouissifs et tordants webisodes à Radio-Canada.

Et chez les (Z)imparfaites, l'équation lancement + jet set = potins !

Saviez-vous que...

- Cheap: Vos (Z)imparfaites préférées ont tété des bijoux gratis à la boutique Nanou (rue Laurier à Outremont... rien de moins mesdames!)

- Nul: ... et elles ont été tellement convaincues par les conseils de la charmante Nadielle qu'elles les ont achetés, payés, fait chick-e-chicker leur Visa (non mais, on est vraiment poches dans le tétage d'accessoires fashion!)

- Métamorphose: Notre parfait maquillage (!) a été réalisé à la lueur d'un néon dans les toilettes chez Transcontinental.

- Conseil beauté: Après une journée au bureau, comme on ne se sentaient plus très «fraîches», on a vidé notre sacoche à la recherche du moindre échantillon de parfum qu'on aurait un jour ramassé chez La Baie... et comme on n'en a pas trouvé, on s'est toutes les deux badigeonnées les aisselles, le cou et le derrière des oreilles avec de la crème à main Fruits & Passion qui trainait dans le fond de la sacoche. Miraculeux! (et en plus, on oublie toujours de s'hydrater dans ces zones stratégiques!)

- Boulimie: Nadine a avalé une barre nutritive en roulant vers Radio-Canada afin de pouvoir boire davantage sans s'évanouir.

- Anorexie: Nancy l'a oublié dans la poche de son manteau...

- Alcoolisme: Nous avons enfilé les verres de vin pour essayer de se donner un peu de contenance parmi le gratin des mères de la blogosphère... et assumer d'avoir la tête hors de nos sacs de papier brun.

- Abus: Après huit verres de rouge et trois bouchées, dont une appétissante «poche au poulet» (telle que décrite par le serveur?!), on s'est dit qu'on devrait peut-être aller se chercher une bouteille d'eau...

- Indifférence: Marie-Ève et So, nos (Z)imparfaites invitées, ont passé un moment côte-à-côte sans se parler car... elles ne s'étaient jamais vues avant cette soirée!

- Bisexualité: ... mais elles sont reparties ensemble, le pied léger, prendre le métro dans le quartier gai...

- Mobilier: Il n'y avait même pas de table pour la table ronde... Pas facile les coupures à Radio-Canada!

- Humiliation: France Beaudoin, qui animait la table ronde, tenait absolument à ce que Nancy raconte son anecdote de la croquette...

- Excitation: C'est le beau Stéphane Archambault qui joue le rôle de Père Indigne dans les webisodes. On ne lui a pas parlé, mais il est passé à deux pouces de nous (oui, oui!)... et ça nous a comblées!

- Fans: Ce fut surréaliste de rencontrer nos «fans». Coucou Évangéline, Dr Maman, Madame Unetelle, La Femme d'un militaire et Mamamiiia!!

- L'enfer de la drogue: C'était un rassemblement de mères, pas d'ex-toxicos!

Voyez, on est très poches pour récolter des potins lors des événements mondains! La prochaine fois, servez-nous des «poches au caviar»... on va se forcer!

20 commentaires:

Dr Maman a dit…

Oui... la levée du corps est difficile ce matin! ;-)

Tout l'honneur fut pour moi de vous rencontrer et de jaser un brin! Dites aux organisateurs de nous organiser d'autres mondanités de ce genre!!!!!

Looange a dit…

Oh j'ai manqué quelque chose ;( Ça sera plus simple la prochaine fois, sans ma grosse bedaine :)

JulieJulie a dit…

Je m'en veux terriblement de ne pas avoir collé aux "baskets" de Dr Maman et de Femme de Militaire quand elles sont allées vous jaser... Je devais être dans une autre conversation à ce moment zut! Faut remettre ça!

Quelle belle soirée et quels beaux rêves avons-nous faite après avoir respirer le même air que Stéphane ;-)

Évangéline a dit…

wow! tellement contente d'avoir pu vous rencontrer, mes (z)imparfaites préférées! J'ai beaucoup appris grâce à vous! Avoir un 4e enfant, vous remplaceriez mon mieux-vivre!! J'ai bien hâte de vous revoir! JulieJulie, moi j'ai dormi avec la photo du beau stéphane et moi sous mon oreiller!

garamond335 a dit…

Chères blogueuses de mon cœur : vous devriez organiser de telles rencontres plus souvent puisque ça vous émoustille autant !
N'attendez pas après Radio-Can, ils sont pauvres comme Job...
J'adore les potins, surtout avec photos !

Marie-Noël a dit…

Moi aussi, j'ai passé une très belle soirée. Ce qui m'a permis de découvrir ce blog et pleins d'autres. Et oui, ici aussi, la levée du corps fut pénible!!!

Véro FDM a dit…

Un plaisir... Et il était magnifique le collier ;)

Je veux encore du jet set!

Marie-Eve a dit…

Moi j'ai tiré un super bon potin de cette soirée: paraît que France Beaudoin sort avec...Vincent Gratton!

Avouez que c'est bon!

Hein? Quoi? Je suis en retard??

garamond335 a dit…

@ Marie-Ève : relis tes 7 jours et ta Semaine.....

So a dit…

Ce fut un pur plaisir de se retrouver dans un contexte jet-set bien loin de notre réalité de maman! J'abusé un peu des gins-tonic et du vin - ce qui m'a rendue un peu trop volubile par bouts, oups! - mais pas assez à mon goût des bouchées salées et... de Stéphane Archambault.

Marie-Eve: On se reprend n'importe quand pour notre tournée des bars gais!

Marie-Julie a dit…

J'aurais bien aimé vous jaser, câline! Soirée trop courte, et trop de gens intéressants: impossible de croiser tout le monde! Cela dit, j'ai bien aimé l'anecdote de la croquette, moi... ;-)

Évangéline a dit…

So: moi j'ai pas abusé des gin tonic, mais un peu du temps de Stéphane Archambault!!! Va voir les photos sur mon blog!

Joa a dit…

Z'êtes parties trop tôt! Je n'ai pas eu le temps d'aller vous saluer!

Anne Marie Dupras a dit…

Comme j'aurais aimé être là! À la place j'étais en train de faire la drôle dans les Laurentides!
Mais la prochaine fois j'y serai, c'est certain! Contente de voir que vous avez toutes passé une si belle soirée, espérons maintenant qu'il y en aura d'autres!

Maman Chat a dit…

Quelle soirée! Et moi aussi j'aurais bien aimé aller vous jaser un brin mais ces soirées sont toujours trop courtes!
Alors il faut absolument remettre ça!!!

Julie a dit…

Oh que j'aurais aimé voir ca... :( En tout cas, si vous vous reprenez, ou si vous décidez de faire une tournée de bars gais (je tripperais tellement de faire ca :P), glissez-moi en un mot!

Marie-soleil a dit…

Moi je suis heureuse de vous avoir rencontrer les imparfaites. Vous etes très sympatiques et acceuillante pour une petite nouvelle comme moi ;) Et j'espère que nous aurons d'autres occasions d'avoir du fun ;)

Dodinette a dit…

c'est drôle, j'aimerais lire les résultats d'un sondage qui aurait posé la question : vous sentiez-vous à votre place hier soir ? à toutes les mères blogueuses présentes.

parce que à vous lire, les filles, et à comparer avec ce que je ressentais, j'ai comme le sentiment qu'on avait pas mal toutes l'impression d'être poches...? :)

Nancy a dit…

Personnellement, je me serais sentie plus à ma place dans la salle qu'à l'avant avec un micro ;-) Mais ce fut un plaisir quand même... La prochaine fois, si on optait pour un 5 à 7? Pour le 1er anniversaire des (Z)imparfaites peut-être?

La Belle a dit…

Qu'elle beau résumé de la soirée digne des Zimparfaites ! J'aurai bien aimé y être.. Ce n'est que partie remise !