mardi 17 mars 2009

Lyne-la-pas-fine-future-maman-(Z)imparfaite?

Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin (définitive) des Invincibles. Bou-hou-hou! Snif! Snif!

Chez les (Z)imparfaites, nous serions prêtes à partir une pétition par courriel pour faire de cette date un deuil national (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une journée de congé!), mais on va laisser faire finalement (maudit que ça nous énerve les &*%& de pétitions par courriel!)

Depuis trois saisons, on a eu tellement de plaisir à détester Lyne-la-pas-fine, la blonde démoniaque qui sommeille en chacune de nous. Enceinte jusqu'aux oreilles, ses hormones dans le tapis n'ont pas freiné ses ardeurs castrantes cette saison-ci.

Le meilleur moment de sa grossesse: son party de départ du bureau... avec l'affiche de la super maman qui décollait à la fin de chacune de ses phrases! Jouissif! Et pas de niaisage, en moins de deux minutes, elle avait plié bagage, un siège d'auto tout neuf sous le bras! (pas vu? rattrapez-vous avec la rediffusion sur le web)

On sait déjà que le «charmante» nouvelle maman reviendra au boulot dans 4 mois et sera rejoignable en tout temps pendant son congé de maternité. Assez (z)imparfait, non?

Et si vous pouviez scénariser la vie de nouvelle maman de Lyne-la-pas-fine, comment la metteriez-vous en scène?

Personnellement, je lui enverrais un enfant (z)imparfait qui ne dort pas, qui rejette le sein et qui a des reflux gastriques.

Mais je la verrais bien stimuler sa petite Camille au Petit gym ou l'inscrire à la maternelle à 7250$. Et elle aurait sans aucun doute mis la main sur un système design de rangement de petits pots (qu'elle rangerait en ordre alphabétique des noms de légumes)...

Et vous?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je la verrais bien marraine d'allaitement!! hahaha

La Belle a dit…

Moi aussi je suis super triste que la série se termine bientôt... J'attendais avec impatience les mercredi soir !

Me semble qu'elle serait du genre à avoir une nounou ? ;-P

So a dit…

Ouch non! Ça ferait toute une Ayatollah!

Je la verrais plutôt hystériquement (z) imparfaite. Donc tentant tellement à tout prix d'être parfaite qu'elle se planterait solide!

C'est une "control freak" Lyne-la-pas-fine. Et avoir un bébé, ça vous remet la notion de contrôle trrrrrrrès en perspective!

So a dit…

Ma réponse d'Ayatollah allait bien sûr à anonyme pour son idée de marraine d'allaitement. ;)

Looange a dit…

Je ne peux pas vraiment continuer l'histoire, je regarde cette émission que depuis peu. Mais je déteste sûrement autant Lyne la pas fine que vous :)

Un peu trop weird les filles dans cette émission là.

garamond335 a dit…

Si le Bébé n'obéit pas, Lyne va le donner en adoption sur EBay !
Je le plains, le (la?) pauvre !

CEtte émission me décourage d'être un homme.. Quelle bande de pleutres !

Joa a dit…

«Non Camille, c'est à 2h ton biberon de nuit. Maintenant Maman est dans son sommeil paradoxal et c'est n'est pas le moment de la réveiller. Pour cette fois, je vais passer l'éponge et envoyer Carlos te donner ton biberon, mais la prochaine fois j'apprécierais que tu respectes l'horaire que nous avons établit.»

Anne Marie Dupras a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne Marie Dupras a dit…

Crotte, dire que ça se termine déjà! Moi j'imagine bien que Line serait la terreur de la garderie, les éducatrices se cacheraient toutes à son arrivée et tireraient à la courte paille pour ne pas avoir à lui rendre de compte, c'est certain!

Catherine Trudeau était vraiemt enceinte durant cette période de tournage, tout comme la conjointe de Pierre-François (Carlos), à quelques mois de différence, Pierre-François vivait donc 2 aspects totalements différents de la grossesse! Je me suis même un peu payé sa tête dans une de mes caspules (http://momentsdemaman.com/le-comedien)

Heureusement que contrairement à Line ou Carlos, le vrai couple est plein d'humour!

So a dit…

Ah, ah, très bon Anne Marie! On fait toutes de ce genre de gaffe-là dans la vraie vie!

La vie au Max a dit…

Très triste que cette série se termine... Mon chum est aussi triste que moi...

D'après moi, juste le fait d'avoir un petit être que tu ne peux "contrôler" déstabilisera Lyne!

zacapa a dit…

J'imagine bien que la petite Camille soit elle-même une super "control freak" et qu'à 2 ans elle mène Carlos et Lyne par le bout du nez.

Annie a dit…

Ha ben crime!

Je viens de découvrir Anne-Marie!!

Que de moments rigolos en vue cette semaine quand j'écouterai tous les petits vidéos qui manquaient à ma vie jusqu'à présent ;-)