lundi 1 septembre 2014

Qui sont les (Z)imparfaites?



Journalistes, blogueuses et auteures (et amies!), Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont deux mères parfaitement zinzins ayant choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté.

Elles ont commencé à bloguer en 2008 (réfugiées dans un sous-sol du 450 avec une bouteille de rosé en mains et du régurgit plein les épaules) en réaction au malaise qu’elles ressentaient face au modèle de la mère parfaite. 
Au gré d’essais (et d’erreurs !), elles ont développé des trucs infaillibles pour vivre dans ce désordre organisé qu’est la vie de famille. Leur vie de mère ? Du blogue est né Le guide de survie des (Z)imparfaites, publié en 2009 aux éditions Les Intouchables, qui a permis à plusieurs milliers de mères de décompresser.

Bien qu’elles se soient affairées à détruire le modèle de superwoman en se moquant de leurs failles et en assumant leurs imperfections, dans les faits, les femmes normales (dont elles sont!) sont encore épuisées, dépassées, fatiguées, à boutte et stressées. C’est pourquoi elles publient, à l’automne 2014, Assez, c’est assez!, le seul vrai guide du lâcher-prise des (Z)imparfaites, aux éditions Druide. Il leur paraissait urgent d’offrir une voix distincte dans la cacophonie du bein-être et de la perfection. De bousculer un peu la norme (et les bien-pensants) et de dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, sans jamais s’enfarger dans les fleurs du tapis.

Leur blogue, c’est plus plus de 1300 billets irrévérencieux, drôles ou sensibles, plus de 1,4 million de visites  - dont plus de 700 000 visiteurs uniques -  et plus de 2 millions de pages vues.

Chaque année, elles dressent leur désormais célèbre palmarès des pires prénoms (édition 2013, édition 2012, édition 2011, édition 2010, édition 2009, édition 2008) qui fait jaser partout.

Les (Z)imparfaites sont disponibles pour des rencontres, des conférences, des tables rondes, des débats, des entrevues et des 5 à 7 (bien sûr!). Contact : lesimparfaites@hotmail.com

À consulter: Les (Z) dans les médias

0 commentaires: