mercredi 7 octobre 2009

Quand je vais être grand, je veux être...

Voici quelques extraits d'une conversation de Choupinette et PetitLoup au retour de la garderie/école:

  • Choupinette: Toi PetitLoup qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?
  • PetitLoup: Ben... rien.
  • Choupinette: Mais ça ne se peut pas ça. Tu dois faire quelque chose comme éducatrice comme Caroline ou professeure comme maman ou travailler dans un bureau sur des ordinateurs comme papa.
  • PetitLoup: Ben moi quand je serai grand, je veux juste être un adulte, c'est tout!
Hummm... à cette réponse, ma foi, plutôt affirmative je me demande... Devrais-je me désoler de son peu d'ambition? Ou bien me réjouir? Après tout, bien des gens n'ont jamais réussi à devenir adulte, même devenus "grands"! C'est pas rien d'avoir ça comme but dans la vie, non?

(Z) Imparfaite invitée: So

12 commentaires:

Guenièvre a dit…

S'il peut être plus adulte que le sont bien des pères (Je t'aime, chéri!!!), ça sera déjà ça de gagné!!!! Mais de toute façon, dis-toi que les enfants changent d'idées au moins 10 000 fois avant de se brancher...Même que des fois, je me demande si moi, je suis branchée!!!! ;-)

Anonyme a dit…

Petitùloup est très sage. Devenir d'abord un adulte c'est ça l'important ! Ensuite, on verra !

Fille Imparfaite a dit…

J'trouve que c'est déjà tout un but, ça, devenir adulte. Y'a bien des gens qui ne le deviendront jamais...

MamanRousse a dit…

Tu devrais te réjouir. C'est rare les gens qui ne stressent pas en pensant aux lendemains...

vieille sacoche a dit…

Nous avons posé la même question à notre fils lors d'un repas en famille la semaine dernière, sa réponse: travailler chez McDonald !

Evely a dit…

Tiens, je vais à l'encontre de toute. Je trouve ça plate devenir adulte. Moi je suis encore gamine et superpapa est totalement enfant. Ceci étant dit, ça veut pas dire qu'on est pas responsable, mature et blablabla, mais on s'amuse avec tout et on dédramatise les situations, ce qui est comique, car on est deux grands anxieux.

@ Vieille Sacoche, j'adore la réponse. Il combine l'agrable à l'utile lol.

Guenièvre a dit…

@Vieille sacoche: Petite Sirène de bientôt 9 ans nous a dit qqc de semblable l'autre fois...Elle veut devenir éducatrice en garderie, coiffeuse...ou travailler chez Mcdo!!! Moi et Chéri, on s'est lancé un regard plutôt interrogateur!!!

Anonyme a dit…

@ Guenièvre: Elle travaillera probablement chez McDo AVANT de devenir éducatrice, histoire de payer ses études, son appartement, etc.

Je trouve que c'est déjà un bon début, devenir un adulte! Du moment que ton fils ne rêve pas de devenir un roi, ta fille une princesse, etc... :P Les enfants sont encore très jeunes pour décider de leur avenir... Quoique, à 7 ans, je savais que je deviendrais enseignante, ce que je suis aujourd'hui! :)

M.

Anonyme a dit…

Mon fils lui veut devenir balayeur (il aime bien passer la balayeuse avec nous!!!) Mais comme il est encore jeune pour décider, je continue quand même de placer un peu d'argent dans des fonds Universitas pour lui! Au pire, ils serviront à sa soeur, elle veut devenir vétérinaire!

H.

So a dit…

En effet, PetitLoup n'a que 4 ans (et Choupinette 6) alors je ne suis pas pressée qu'ils se choisissent une future profession. Juste aimer leur vie d'enfant pour le moment, c'est bien suffisant! Mais ce sont eux qui veulent toujours aborder les questions sérieuses. Moi je suis comme Evely, je garde mon coeur d'enfant et je dédramatise par l'humour mon petit côté anxieux! ;)

Plus-Que-Parfaite a dit…

Grande A, lorsqu'elle avait 6 ans, répondait à sa grand-mère (très conservatrice):"Quand je serai grande je serai gréviste!" Mamie, choquée et étonnée:"Pourquoi?"
"Parce qu'on se promène en criant et en chantant et on a l'air de bien s'amuser entre copains". A 8 ans, l'an dernier, elle a fait une pétition avec ses copines pour ne pas avoir de devoirs le vendredi... (un échec: il y avait trop de fautes d'orthographe, selon l'instituteur!) Je pense qu'elle est bien partie...

Quant à petite A (6 ans), elle veut être astrophysicienne même si elle ne sait pas trop ce que ça fait... le mot lui plaît!

So a dit…

Plus-que-parfaite: J'avoue qu'astrophysicienne, ça se glisse bien dans une conversation de mamans de jeunes adultes: "Au fait, ma plus jeune est astrophysicienne... euhhh ma plus vieille... eh bien, elle manifeste pour que sa soeur ne soit pas trop la tête dans les étoiles!"