mercredi 14 octobre 2009

Maudit qu'on est bien en famille!

J'aime aller faire mes courses et me retrouver toute seule avec moi-même. J'aime faire une pause café-jasette avec ma mère. Je suis détendue et allumée quand je vais au resto avec les copines. J'ai toujours hâte de sortir en duo avec TriplePapa. Mais, dans toute ces situations, je ne me sens pas totalement bien.


Au fond de moi, il me manque un petit quelque chose. J'ai besoin des enfants. Au plus profond de moi-même, leur présence m'apaise. Rassurez-vous, je vis bien quelques heures sans eux (je peux même survivre quelques jours!). Je ne suis ni dépendante ni fusionnelle mais j'aime plus que tout me retrouver en famille. Juste nous cinq. C'est mon plus grand bonheur. La semaine file à toute vitesse et, rendu au vendredi, j'ai juste hâte de reformer notre cocon.



De se faire un souper fondue-raclette qui s'éternise. De mettre la playlist "Tounes préférées des enfants" à plein volume, de danser et de chanter sans se soucier de rien au son des succès de Marie-Mai, des Black Eyed Peas ou de Hannah Montana.



De s'entasser tous les cinq sur le canapé et regarder un film prévisible avec des bons et des méchants (où les bons gagnent toujours).



De se coller dans le grand lit et se raconter nos secrets, nos peines et nos espoirs. D'échafauder des projets communs (Walt Disney, on y est déjà allé 30 fois en jasant!) et de planifier les prochaines sorties.



Et, malgré leurs goûts musicaux discutables, malgré le film plate, malgré leurs idées pas toujours réalistes, je me sens bien. Totalement bien. Je refais le plein d'énergie... avant de repartir pour une autre semaine de fou!

10 commentaires:

Evely a dit…

Bon ça y est, Nancy, tu es une maman parfaite :o), mais je pense que tu n'es pas la seule ;o)

C'est vrai que c'est quand la troupe est complète que l'on se sent vraiment bien. Je te comprends tellement. Superpapa vient de partir avec p'tit clown pour la garderie et je sens déjà que la maison est trop silencieuse. J'ai prévu tous plein de chose aujourd'hui, mais j'ai hâte à 15h quand je vais revoir le p'tit visage moqueur de mon fiston, même Superpapa m'a dit qu'il n'a pas le goût d'aller à son 5 à 7, qu'il préfère les soirées à trois.

Comme tu dis, Maudit qu'on est bien en famille !

Carolune a dit…

Je suis tellement d'accord.. entre les reproches des amies qui me trouvent quasi-absente, voir transparente.. j'aime mieux être collée chez nous avec les 2 hommes de ma vie et profiter de chaque moment en famille. J'ai juste hâte que la famille s'agrandisse ! Au diable le reste ! hihihi

Mamanbooh a dit…

Pour moi, ces moments portent un nom et ils sont de plus en présents: ce sont des "Moments de grâces".

Ça arrive quand je sens que je suis au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes. Quand, je suis avec ma petite famille et que tout coule... Tout s'enchaîne avec facilité. Collés, collés, heureux et surtout ensembles...

maratrejoyeuse a dit…

J'ai hâte de revivre ça aussi.
Mais c'est temps-ci, je vous avoue que c'est dur.
Tellement dur qu'au lieu de sentir que je suis contente pour toi (et pour toutes celles qui commentent), j'avoue que je suis un peu envieuse et que j'ai le coeur qui se serre.

Bon lancement aujourd'hui. Je vais peut-être faire un tour, mais sinon, je vais quand même me procurer l'ouvrage, parce que moi aussi, je veux apprendre à survivre comme imparfaite!

Belle coccinelle a dit…

Je suis totalement d'accord avec vous! Le samedi matin, quand papa et moi sommes collés sur le divan et qu'on regarde les quatres poussins jouer, se chatouiller et rire ensemble, c'est le vrai bonheur!

Anonyme a dit…

Salut Nancy,

Si tu savais comme je m'ennuis de ces petits moments...
Quand on était quatre, nous aussi on avait beaucoup de plaisir. En fait, c'était les meilleurs moments. Ça me rend nostalgique ton mémo !!!
Je vous suis de loin, sans trop insister, mais je vous suis tout de même !
Un gars qui s'ennuie terriblement de ces doux moments...et qui regrette amèrement certains passages à vide ! Lâchez pas, vous formez une belle famille et faites attention à vous !
xxx

Anonyme a dit…

C'est exactement ça que je ressens : bien avec moi-même, complète avec ma famille!

Quand nous sommes tous les trois collés sur le divan deux places, à lire chacun notre livre ou à écouter un film ensemble, c'est du pur bonheur!

Malheureusement, ces moments se font de plus en plus rares avec un ado de 14 ans... Après tout, il a sa vie à vivre... Soupir...

C'est fou comme je m'ennuie de lui! C'est physique, je suis en manque de mon fils! Heureusement, il aime encore passer du temps avec nous... Le matin, on déjeune collés les trois, toujours sur notre divan deux places (je me demande si l'autre a déjà servi à autre qu'a plier mon linge). C'est notre 20 minutes familliale... On jase, on ri, tout en écoutant les nouvelles. Jamais de discussion sérieuse ou de chicane à ce moment là... C'est défendu, c'est notre bulle magique...

Et papa pense comme moi... Pour lui aussi, son meilleur moment de la journée, c'est le matin coincé avec nous... Il se lève même plus tôt pour ne pas rater ça !

Vous allez me trouver plate avec cette pharase là, mais mosuss que c'est vrai : profitez en pendant que vous pouvez car ça passe vite en titi !

Caroline

Léonie Canot a dit…

Je découvre votre blog aujourd'hui... et je le mets tout de suite dans mes favoris !

Évangéline a dit…

Moi aussi j'adore quand nous nous retrouvons les 5. En passant, tes enfants et ceux de Nadine sont adorables! J'ai aussi pu regarder l'émission de martineau, vous êtes bonnes!!!

Et encore une fois, merci pour la belle soirée, mais surtout, le verre de rosée!

Skyler a dit…

C'est vrai ce que tu écris, on est tellement bien entourée de notre chum et de nos enfants dans notre petite bulle. Je ne pensais pas qu'un post allait me faire pleurer ce soir. C'est quand il manque temporairement un membre de la famille, qu'on se rend compte à quel point c'était l'fun et que ça nous manque.