mardi 27 octobre 2009

Trois petits mots et puis s'en vont

Une recherche nous apprend que les trois mots préférés des enfants (sexes confondus) sont "maman", "papa".... et "bonbon".

Et ensuite, on vient nous dire que PERSONNE ne donne, ne parle ou n'invoque les bonbons dans leur maison... ;-)

Les mots les plus détestés: «école», «méchant(e)» et «devoir».

Bien sûr, selon l'âge, les coups de coeur et les coups de masse changent. Ainsi, vers 8-10 ans, ce sont les mots "jouer" et "copain" qui ont la cote.

On fait l'exercice chez soi.

Selon moi, le mot préféré de MissLulus serait "bricolage", celui de JeuneHomme serait "Petit Pied" ou "Buzz" (ses goûts évoluant à une vitesse folle!). Les mots qu'ils détestent. Pour MissLulus: "bain" ou tous les mots dérivés du thème général "se laver". Pour JeuneHomme: "toilette".

Et vous?

***

P.S. Parlant de "mots", on a découvert l'an passé une émission ultra chouette en anglais Word World où presque tous les personnages et les objets sont composés des lettres qui forment le mot. On attend une traduction. C'est vraiment bien!

13 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Fiston (3 ans) est encore et toujours le fan numéro un de "PEPERMAN" (Spiderman)et il arrive a en parler aux 5 minutes alors que Fillette (5 ans) adore le mot "PRINCESSE" et elle voit et réclame du "ROSE" partout.

SALINEX, DODO, OREILLE ou FUSÉE (suppositoire!) feront fuir en quelques secondes mes super héros!

Quelques minutes de tranquillité assurées...

Joa a dit…

Le «fucking» de mon 5 ans: «qui pu»... comme dans «céréales qui pues», «bottes qui pues», «cheveux qui pus». Déclinez à toutes les saveurs...

Julie a dit…

Mots préférés ici: auto, princesse (c'est contradictoire! haha!), pâte a modeler!

Mots détestés: papa s'en va travailler!

Les filles écoutent l'émission dont tu parles. C'est vrai qu'elle est bien faite! Je suis zimparfaite et je m'assume: je leur apprends l'anglais, de un... et je leur fais apprendre par le biais de la télé. Je suis bilingue mais trop paresseuse pour leur parler en anglais a journée longue lol. Merci, la télé!

MamanRousse a dit…

BBRoux a presque 2 ans. Alors je dirais que le mot préféré (en fait celui qui revient peu importe la situation) c'est NON! Maman et Papa... selon a situation.

Moments de Maman a dit…

Depuis peu ma fille a ramené de chez son papa le mot "though"comme dane "Tu vas voir maman, ce jeu là est though!". J'ai tenté de lui expliquer que "though" c'est en anglais, qu'il faudrait plutôt dire difficile, mais elle m'a répondu que " Ben non maman, though c'est bien plus difficile que difficile!"

Mon fils quant à lui, en bon pré-ado qu'il est, est dans sa phase "Ben là!". Comme dans "Il faudrait que tu ranges ta chambre un peu..."
- Ben là!

Que rajouter de plus?
Ben là...c'est tough! Ah ah ah!

MarieSoleil a dit…

Premier-né a maintenant 2ans et demi et comme pour MamanRousse c'est 'NON' qui a la cote depuis une longue année. Je n'ai pas ouvert la bouche que c'est 'Non, je veux pas maman!'. Pour une raison inexpliquée 'moulin' est également très cool. Vêtement, comme dans l'expression 'on va mettre tes vêtements' est beaucoup moins apprécié!!! :)

Guenièvre a dit…

Je seconde Moments de Maman...J'ai moi-même 2 petits pré-ados (de 6ans et 8ans), les mots "COOL" et "MAN" ont la cote chez nous et sont souvent utilisé en fin de phrase...Allez comprendre pourquoi car Chéri et moi-même n'utilisons pas ces mots...Mais l'école et les petits amis de 4e à 6e année doivent y être pour beaucoup...¨ca va âtre beau lors de leur vrai adolescence....

Quel poste cette belle émission en anglais???
J'ai espressvu...

Guenièvre a dit…

Par contre, les mots BAIN et DENT, les surprenne à ch. fois et les font fuir!!!!!

So a dit…

Ici aussi ça commence les "cool", les "hot" à 6 ans et demi... ouf!

PetitLoup lui est toujours dans sa phase du "Non" 2 ans et demi après la supposée fin du terrible two. En fait, il est plus dans la passe "C'est moi qui décide" mais c'est du pareil au même...

Ici aussi bain, lavage de cheveux, brossage de dents sont les mots qui les font le plus réagir... ou fuir!

Skyler a dit…

Ici, je dirais que les mots préférés de mon garçon de 3 ans sont : "MAMAN", "bonbons" et certains mots commençant par la lettre C..(vous aurez deviné lesquels) Le plus jeune, lui, c'est "Maman", "r'gard" et "un" mais il dit juste 3-4 mots, alors ça risque de changer...

Lucie a dit…

Ici c'est "moi su capable" que j'entends à tout bout de champ!

carole a dit…

chez nous c'est Joyeux Noel! aussitot que ma fille aime quelque chose..que ca la rend super joyeuse (et ce meme en plein ete en periode de canicule) et le pire mot pour elle: NON.. c'est une crise assurée. Alors on a droit a plusieurs crises par jour parce qu'elle a le don de faire tout ce qu'elle a pas le droit!

Anonyme a dit…

Moi, j'ai un service de garde à la maison et je peu dire que les mots qui font le plus rire est : pipi caca!!!ça pu!!!!!! et oui cela fait bien rire, plus ils en parlent plus c'est drôle! Et les mots les moins aimés: c'est l'heure de la relaxe... Pour ma fille : tsé comme genre...