jeudi 8 octobre 2009

Humour naissant


Je suis de nature bon public. Vrai de vrai. J'aime bien rigoler. Mais my god que les jokes des enfants parfois (bon... souvent!) sont d'un tel ennui... Non, mais je veux bien leur faire croire qu'ils ont de la graine d'humoriste en eux, mais faut pas pousser trop.

Et vous avez remarqué que c'est interrrrrrrrmiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnaaaaaaaaaaablllllllllllllleeeeee! Le punch n'arrive jamais (ou si faiblement!). J'ai envie de pleurer devant leur répertoire? C'est le même que le nôtre dans le temps... c'est dire comme c'est édifiant! Des jokes qui survivent 30 ans...? Pas toutes. Pas beaucoup. Très très peu, en fait...

Mais, il y a pire. Il y a les simili-ados qui racontent des farces en se croyant époustouflants. Et les enfants qui n'ont vraiment aucun humour. Aucun. Mais j'arrête là.

Car, il y a pire encore. Les enfants qui n'entendent pas à rire. Qui ne rient pas. Qui ne "catchent" aucune farce. Qui panique devant l'ironie. Qui n'ont aucune réaction devant un jeu de mots simple.

Finalement, c'est peut-être mes blagues qui sont plates de leur point de vue. On est en plein décalage d'humour. Mais si on veut rire ensemble un bon coup plus tard, on serait mieux de se décoincer et écouter un peu plus les blagues de l'autre... Car rire en famille, ça fait du bien! Alors, tant pis pour nos jokes qui tombent à plat, faut se mouiller dans la vie! Et quand on se trouve piètre, pourquoi ne pas se tourner vers des films, des extraits sur Youtube ou autres pour se dilater la rate tous ensemble. Ici, Mr Bean est un classique pour MissLulus. Ou encore le duo dinosaure et cochon sur Youtube.

Vous avez des classiques de rigolade en famille? Racontez! Ça va garnir notre répertoire!

11 commentaires:

Evely a dit…

okay, j'en ai un. Le premier fou rire de mon p'tit clown.

Alors il a 3 ou 4 mois à l'époque. Il est assis sur mes genoux. Superpapa et moi on jase. P'tit clown regarde superpapa et part à rire, mais vraiment mort de rire. Du coup, superpapa et moi on rit aux éclats pendant un bon dix minutes. Les trois fous sur le divan à rire pour rien. Ce fut le premier rire de mon p'tit clown et depuis on arrête pas de se faire rire tout le temps.

Bon on est loin de l'époque des blagues de la cour d'école, mais c'est un bon début.

Anonyme a dit…

Mon fils de 4 ans aime raconter le classique "La grenouille à grande bouche". Mais même si ça fait 50 fois qu'il nous la raconte, que parfois il se trompe et que souvent le punch est long à venir, il met tellement d'énergie à la raconter (lire : pleins d'expressions et de drôles de faces!!!) que nous rions à chaque fois. Nous l'avons même filmé la racontant et parfois, je l'avoue, j'écoute le vidéo quand il est couché et ça me fait beaucoup rire!!!

H.

vieille sacoche a dit…

A la maison, pour fiston, c'est les Têtes à claques. Quand je l'entends rire tout seul, c'est certain qu'il est devant l'ordi.

Guenièvre a dit…

Nous, on a un classique qui s'appelle "les p'tites culottes bobettes"....C'est Petite Sirène et Grand Champion qui s'étaient un jour enregistré un message sur la boîte vocale...Je ne me souviens même plus de où ça a parti..Ils disent les p'tites culottes bobettes plusieurs fois et se mettent à rire au téléphone...On a gardé le message sur notre boite vocale depuis 3 ans et de temps en temps, ils demandent de l'écouter (comprendre au moins 4-5 fois) et se pètent un time, comme on dit...Et on est tous les 5 à écouter ça et à être cramper...Ce qui est plutôt cute, c'est de les entendre rire de bon coeur, live et sur le message!!!
Tranche de vie!!!

Julie a dit…

Notre classique, attention vos yeux vont saigner, c'est le duo Blondinette - Papa qui chante Au clair de la lune. Blondinette chante les paroles, papa rote entre chaque phrase. Bouclette et moi on meurt de rire chaque fois!
(et on l'a même filmé!)

Mamanbooh a dit…

Ce n'est pas une blague, mais plutôt une prononciation de mon fiston qui me fait bien rire....

Il dit "Perpeman" pour Spiderman et à chaque fois, je souris en pensant aux bombons de mon enfance.

So a dit…

Ici on est fans inconditionnels de "Pète pis répète". On en a fait des versions toutes plus colorées les unes que les autres! Et on rigole beaucoup à chaque fois de nos trouvailles!

Anonyme a dit…

ha que c'est bon de lire qu'on est pas seul. Aujourd'hui dans ma voiture en attendant la même blague, que mon fils à changer les personnages principaux par différent animaux, six fois d'affiler, même 'punch' à tout les fois. Je me suis dit, ouf les blague n'on pas évoluer depuis mon enfance et mon dieu me semble que une fois c'est suffisant pour raconter une blague.
Je n'ai aucune piste, à te suggérer je suis vraiment prise dans le même bateau. Soit entre le punch 'bébé tomber sur gros toton mou' de mon enfance et les tube du dinosore et du cochon ainsi que le bébé péteur..
Quand je les regarde rire, je me dis, maudit je suis certaine qu'ils voient quelque chose que je ne persoit pas.. ou l'âge à tranquilement eu raison de l'humour infentil que j'avais et le plus triste je ne m'en suis même pas rendu compte.

Skyler a dit…

Ici, c'est un peu le contraire. Mon garçon me fait souvent rire. Du haut de ses 3 ans il a vraiment une façon d'être drôle sans vraiment faire de blague. Hier, je lui disais justement pour la 5e fois que j'aimerais donc ça qu'il écoute du premier coup. "Mais maman DIT PAS ÇA, un coup c'est pas gentil, on doit pas donner de coup aux autres.." ou encore "Maman j'ai beaucoup de muscles aujourd'hui. Tu sais, c'est pas facile de courir comme un lion"

Anonyme a dit…

mon tiloup aussi, yé drole, sans se forcer!! nous ce qui nous fait le plus rigoler c'est ses prononciations:en ce moment c'est Canadian tire(?!!?)sourtout mamie, elle peut lui faire répéter 8 fois, juste pour son simple plaisirs!!

Maman 2.0 a dit…

C'est quand ils essaient d'être sérieux que les miens sont souvent le plus drôle.

J'ai aussi des «mots d'enfants» à la tonne du genre manger des raisinsectes (à moins que ce soit des raisin-sectes?) ou encore utiliser la tempête à mouches. Ça me fait toujours rigoler.