mercredi 28 octobre 2009

Photos scolaires nouveau genre


À l'école de Lolo, on a eu droit cette année au nec plus ultra de la technologie hyper avancée version 3.0 des photos scolaires.

Tous les enfants ont fait la pose devant un panneau vert et on nous a envoyé sur un site web pour choisir le fond qui allait rendre cette photo d'école mémorable (!).

On a hésité entre:

- Lolo devant des ruines romaines
- Lolo devant un lion dans la savane africaine
- Lolo en manches longues, droit comme un piquet, sur une plage paradisiaque de sable blanc
- Lolo devant un fond psychédélique multicolore
- Lolo sur la ligne jaune au beau milieu de l'autoroute
- Lolo devant les marches d'une université américaine

Une soirée de pure délire!

On a tellement ri qu'on a failli commander pour vrai la photo Lolo, 6 ans, diplômé de Harvard!

Finalement, on s'est résigné à choisir Lolo (à la silhouette découpée numériquement = du plus bel effet!) devant une bibliothèque aux livres colorés.

Et surprise: pas de photo de groupe! (j'imagine qu'ils n'avaient pas de fond «salle de classe classique»)

Vive la technologie numérique!

20 commentaires:

Carolune a dit…

wow je suis jalouse ! c'est donc bien l'fun !

Guenièvre a dit…

Moi aussi, moi aussi!!!!

Mamanbooh a dit…

Comme qu'on dirait, on arrête pas le changement! Seule contrainte, ne pas porter de vêtements verts.
La photo de groupe arrivera certainement avec le reste de la commande!

Chez nous aussi, on a fait un choix plutôt conservateur avec un paysage en fleurs, après avoir ri un bon coup!

*Ma fille a été photographiée par le même monsieur que moi quand j'étais au primaire. Lol!!! ,,,

Evely a dit…

Pourquoi suis-je rétissante face à tous ces choix. Je sais pas le lion et la ligne jaune, ça me dépasse. L'école c'est académique faut des livres, un tableau, une règle... je suis vieux jeux faut croire. J'aime les photos d'école où on est assis avec des livres comme si on était à notre bureau... Pauvre p'tit clown il a une maman concervatrice

Anonyme a dit…

C'est poche qu'il n'y ait pas de photo de groupe parce que personnellement, ce que je préfère en regardant mes vieilles photos, ce n'est pas nécessairement de me voir mais plutôt de revoir les copains du temps...

Astairia a dit…

Ici, c'était la même chose, mais on avait aussi le choix de la devanture de l'école, comme si Coccinelle avait été prise en photo dehors...tellement plus simple, non? ;-)

Julie a dit…

Avec le carrefour naissance-famille ca va être pareil. Fond vert, ne pas porter de vert, choix de fonds sur internet.
Evely, je suis comme toi... conservatrice! Ca me fait pas capoter l'idée du fond vert et des choix numériques. C'était ben plus beau un décor déja tout en place!

Anonyme a dit…

HAHAHA Trop drôle! ben nous au moins l'an dernier on avait le choix entre le chateau frontenac, ou bien un ciel sans nuage hihi... bien plus réaliste tout de même! j'ai bien hâte de voir cette année...

So a dit…

Pas sûre que j'aurais trippé, même si l,exercice de regarder cela sur l'ordi doit en effet être bien rigolo... Je suis du type très conservatrice en matière de photos moi aussi aussi. Et la photo de groupe est aussi un must!

Je suis bien heureuse finalement que ma fille ait posé dans un vrai décor qu'elle pouvait toucher! Vive les écoles pas trop techno!

M a dit…

C'est ce que nous avons aussi à la garderie! Je n'ai pas encore vu les fonds, mais j'ai vraiment hâte à lire vos commentaires! Je pense que je vais opter pour le plus weird et le plus improbable! J'imagine déjà mon fils sérieux comme un pape, debout devant Ground Zero ou posant fièrement devant Stonehedge! Ah!
Après tout, ce n'est pas pire que les décors de fausse cabane en bois rond ou la fausse forêt laurentienne...

Joa a dit…

Je veux voir le résultat! Dans ma tête, ça ne peut être que laid, le montage, pas Lolo ;-)

Valérie a dit…

hahaha!
J'veux pas dénigrer, mais je trouve que ça fait un peu pikpik ces fonds interchangeables... Mais j'imagine sans peine la soirée à se bidonner en essayant d'en choisir un!
Moi aussi j'aurais pris la bibliothèque : )

Une femme libre a dit…

Plus de photo de groupe? Ben voyons donc, c'était la seule photo intéressante. L'enfant pouvait nous "montrer" ses camarades, les favoris et les autres. C'était le fun la photo de groupe. L'enfant en individuel, plate, on en fait des bien meilleures maintenant avec nos appareils numériques. J'en achèterais même pas, argent jeté à l'eau.

*Sauterelle a dit…

À l'école où je travaille, il y a une "photo de groupe"... en fait c'est une mosaïque de toutes les photos d'enfants du groupe! C'est mieux que rien, mais j'aimais bien tous les élèves ensemble.

Future Prof a dit…

Fond vert ou pas, il n'y a pas grand changement, quand j'étais petite on posait devant une toile.

La déception que j'ai eu quand j'ai découvet, en 1ère année, que je ne poserais pas devant une vraie bibliothèque...

Au moins, le fond vert, c'est rigolo.

Mamounet a dit…

Nous avons eu droit au même genre de fonds farfelus... Et nous avons aussi choisi le fond avec une bibliothèque remplie de livres colorés. Nous sommes peut-être un peu conservateurs, mais une photo d'école doit avoir un fond...d'école!

Pour la photo de groupe, les photographes en prennent toujours une (en principe). Tu devrais en avoir une copie lorsque les photos définitives te seront expédiées.

Anonyme a dit…

Moi je suis déçue de ce genre. Ce n'est pas super réaliste et on voit le découpage. J'aime mieux les bons vieux décors et ça prend un fond qui ressemble à l'école. Pour ma fille j'ai choisi le fond avec le tableau et le pupitre du professeur. J'ai bien hâte de voir le résultat, faut croire que c'est la nouvelle mode. Par contre, une photo de groupe était inclus moi.

Jane a dit…

Pas de photos de groupe??
C'est dommage!
Et je suis de l'avis de Evely :)

Pommette a dit…

Même chose chez nous pour l'école (et on a finalement choisi aussi le fond avec les livres coloré aussi même si mon fils voulait une porte d'arche en pierre :P)et aussi avec la garderie de mon plus jeune, mais je n'ai pas encore vu les fonds... Par contre, mes enfants auront tous deux leurs photos de groupe, à la garderie comme à l'école...

La photo était si belle l'an passé accotté sur une table oz posait des livres attachés avec une ceinture comme dans le temps d'Émilie Bordeleau et une pomme posé sur la table. Cette année, comme tu dis, droit comme un piquet... On repassera pour la pose. En plus, mon fils a le don de faire des faux sourires... ils font plus dire "cheeeeesseeeeeee"?

Anonyme a dit…

Je confirme, s'il s'agit bien de la même compagnie qu'à mon école ; chaque enfant, client ou non, recevra à l'école une photo de groupe.