lundi 26 octobre 2009

Scénario matinal (sans happy end)

Lundi matin. 6h15:

- Levez-vous les enfants! Il faut déjeuner! Lili, ton autobus arrive dans 20 minutes!!

(Cris, chignages, protestations: «Est-ce qu'on a une pédago cette semaine?»)


Mardi matin. 6h05:

- Levez-vous les enfants! Il faut déjeuner! Lili, on était en retard pour l'autobus hier!

(Cris, chignages, protestations: «J'veux pas aller à l'école!»)


Mercredi, jeudi, le même scénario se répète...


Vendredi matin. 6h15:

- Dernier effort les enfants! Levez-vous! Demain, c'est congé, vous allez pouvoir dormir plus tard!

(Cris, chignages, protestations: «C'est long la semaine, j'ai hâte à demain!»)


Samedi matin. 6h05:

- Mamaaaaaannnnn, on peut se lever?

(Cris, chignage, protestations: «Restez couchés! Il fait noir! C'est encore la nuit!»)


Dimanche matin. 6h15:

- Mamaaaaannnnnnnnnnnn, on s'endort plus! On veut jouer!!!

(Cris, chignage, protestations: «C'est la dernière journée de congé! Demain, il va falloir se lever tôt! Bon, j'suis réveillée là!)

Bonne semaine!

15 commentaires:

Mamounet a dit…

C'est teeeeeellement ça qui se passe ici aussi!!! LOL

On dirait que les enfants ont une horloge biologique complexe qui fait en sorte qu'ils se lèvent à l'heure des poules lorsque c'est congé, mais qu'ils é-ti-rent le moment du lever lorsqu'il faut aller à l'école! (et pourtant, mon fils aime bien l'école en général)

Si quelqu'un a une explication scientifique à nous fournir sur ce phénomène, il est le bienvenue...

vieille sacoche a dit…

Ah ! ici aussi c'est tellement ça !!!

Belle coccinelle a dit…

C'est pareil ici!!! Incroyable... et parfois frustrant!
Bonne journée!

Mamanbooh a dit…

Situation connue ici aussi...

Pour un "Happy end", as-tu pensé de les lever plus tôt la semaine
(6h00) et de mettre un cadran numérique avec option réveil musicial pour le week-end? Tant qu'ils n'entendent pas la musique ( ex. 99.5 fm pour du classique relaxe), ils n'ont pas la possibilité de se lever, d'ouvrir la lumière et surtout, de réveiller maman!

Ici, après quelques semaines, ça marche!

D'une (Z) qui se cherche des solutions pour être plus heureuse...

MamanRousse a dit…

Même chose ici sauf que c'est BBRoux qui nous lève invariablement à 5h...

Et ce, même le dimanche!

Je redoute le changement d'heure.

Exilium a dit…

Une amie appelle hier, un dimanche matin, il devait être 9h30... Toute gênée elle demande: j'espère que je ne vous ai pas réveillés?

À 9h30, tout le monde était évidemment levé, habillé, peigné, avait déjeuné et vaquait à ses activités quotidiennes, c'est à dire: se chicaner avec sa soeur ou son frère pour les enfants et dans le cas des parents, essayer d'arrêter les chicanes *soupir*.

Tu sais que tu es parent quand pour toi la définition de "grasse matinée" est de dépasser le lever du soleil ou mieux, 8 heures du matin (luxe ultime).

Quelqu'un peut-il également m'expliquer l'intérêt de venir valider chaque matin de fin-de-semaine avec papa et maman qui essaye de récupérer des 5 autres jours de la semaine en étirant jusqu'à 8 heures si miracle, s'il est possible d'aller jouer?

Viens pas me demander la permission, vas-y!

Fichu scénario matinal...

Guenièvre a dit…

Tellement le même scénario chez nous, surtout avec Petite Sirène, presque 9 ans...Maintenant, il faut lui faire la menace d'un code de vie (oui, oui, un code de vie pour les retards à l'école)car elle en a eu un la sem. dernière et était pas contente...Je vous dirais que ça marche (presque!!!...CHez nous, pour arriver à faire la grasse matinée (jusqu'à 8h), je prépare des jus que je mets dans le frigo à la portée des petites mains et des collations et on met la tv à Télé-Québec...Les 3 savent qu'ils ont juste à peser sur power et on a une petite paix (jusqu'à la 1ère chicane!!!)!!!!

Jane a dit…

Pouahahah :) pas d'chance ;)

Skyler a dit…

Ahahhah trop drôle !!!

Les miens comme ils ne vont pas encore à l'école, se partagent la tâche de me réveiller. C'est immanquable quand un dort plus tard, l'autre se réveille une heure avant...

Lucie a dit…

Du pareil au même... ici la météo ajoute du piquant à l'histoire, avec les levers plus matinaux quand il fait soleil. J'en viens à souhaiter des fins de semaine avec des nuages jusqu'à 8h (9 max) puis du beau soleil pour me remonter le moral de devoir toujours me lever si tôt la fin de semaine! et

Anonyme a dit…

Meme chose ici.

En Z'imparfaite que je suis, un soir, après une sortie familiales très tardive, j'ai mit des sacs de plastic noir (à poubelle) en-dessous de la toile dans la fenêtre de la chambre de fillette de 4 ans. J'ai bien collés tout au tour avec du ruban-cache. Le lendemain matin, nous avons pu dormir une heure de plus; ma fille aussi s'était couché très tard. Puis j'ai entendu la belle petite voix toute endormie et encore dans son lit me dire: ''Maman, je ne comprends plus rien. La nuit est encore dans ma chambre, mais le jour est arrivé dans la cuisine.'' Fillette ne savait plus si elle devait se lever ou pas... Au moins, moi, je me suis levée en rigolant ce matin-là.

Sassenach a dit…

Je vie la même chose ici, le seul problème c'est que je n'ai pas d'enfant. La semaine je dois me lever à 5h pour aller travailler et j'ai toute les misères du monde pourtant la fin de semaine je me réveille régulièrement à 5h et je ne m'endors plus.

Bouquins usagés a dit…

Mais- dites-moi, vous n'êtiez pas exactement pareils étant jeunes? Mes parents devaient m'attacher pour que je reste au lit le week end!

Anonyme a dit…

hahaha! J'ai le top de la mère imparfaite! J'ai trouvé solution au problème. J'autorise mon fils à jouer à l'ordi le matin avant mon réveil! Il se lève alors en catimini pour ne pas me réveiller, ferme la porte doucement et joue à ses jeux. Bien sûr mon réveil (9h environ) sonne la fin de l'activité en question. Il faut s'habiller, déjeuner, etc. gnac gnac gnac :)

Marie-Claude a dit…

nous on a convaincu fiston,5 ans presque 6, que paresser au lit le matin, relaxer, dans un super lit douillet... se rendormir (surtout les jours gris!!!) c'est vraiment très très, très plaisant. Et ça a fonctionné! Pour tous les jours où on le tire du lit la semaine, il apprécie vraiment les matins de fin de semaine. Avant 8h00, c'est bien rare qu'on l'entend la fin de semaine. Je constate qu'on est chanceux...!