samedi 31 octobre 2009

Vive les bonbons


On aime les études qui nous donnent raison. Puisque laisser manger des bonbons aux enfants quand ils sont petits risquent de faire d'eux des violents en puissance une fois adultes, pourquoi ne pas nous même s'empiffrer de leur récolte?

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis noooooooon! Voyons! Les (Z) ne sont pas si cruelles! Nous, on va faire une fiesta de dégustation de bonbons en regardant un bon film... de peur. À moins que cela aussi maximisent les risques de développer leur gêne latent de violence. Ohhh!

Bref, joyeuse Halloween avec bonbons, films de frousse et aucune trace de violence...pour tout de suite, du moins ;-)

7 commentaires:

Imparfaite-et-alors a dit…

Délicieux cette étude! Et elle tombe à point!

Julie

Garamond37 a dit…

Le cancer se nourrit principalement de sucre....
Alors, mollo sur les orgies de nanannes !

Valérie a dit…

Quand j'étais petite, mes parents nous laissaient bouffer nos bonbons sans exercer le moindre contrôle. On étaient surexcité pendant deux semaines, et c'était terminé. Et après, fini les bonbons jusqu'à Noël. Aujourd'hui, on les étiiiire les bonbons d'Halloween en les distribuant à la graine, au dessert ou en collation les fins de semaine. Pas si sûre que ce soit tellement mieux, puisque les enfants en les mangeant sur une plus longue période, en développe d'avantage l'habitude...
Et on peut se le dire : quoi de mieux qu'un bon mal de ventre pour leur passer le goût des orgies de sucre? : )

Bouquins usagés a dit…

T'as raison Valérie! J'ai d'ailleurs d'excellents suçons 2007 à échanger contre quiconque aurait des caramels 2008 :-) Ma fille les garde aussi précieusement que moi je conserve le vin...

Evely a dit…

On a fait deux maisons avec notre p'tit clown de 8 mois et on a déjà manger tous ses bonbons... j'me sens pas violente pentoute ;o) et p'tit clown fait des beaux dodos sans violence.

Il devrait avoir une étude sur le nombre d'études qui servent à rien et qui sont franchement ridicules.

Mamanbooh a dit…

Bonbons pour les grands, bonbons pour les petits, bonbons pour tout le monde et surtout, "bonnebonne" Halloween!!!

Guenièvre a dit…

C'est du gros n'importe quoi cette étude!!!!