vendredi 30 octobre 2009

Mentir sur l'âge de vos enfants?


Ça vous arrive?

Ici, la maman avoue qu'elle ment sur l'âge de son enfant en le rajeunissant afin qu'il paraisse plus dégourdi pour son âge. Une autre preuve que parfois, on veut se prouver que notre enfant fait tout (et même mieux, si possible) que les autres petits de son âge.

Moi, j'avoue mentir aussi en rajeunissant mes enfants à l'occasion... pour me sauver des sous! Gratuit, le cinéma pour les 3 ans et moins. JeuneHomme aura encore 2 ans et 11 mois au moins jusqu'à Noël. "Il est très costaud pour son âge!".

Cet été, à l'aquarium de Boston, c'était gratuit pour les moins de 3 ans ou 18,95$ pour les autres en bas de 18 ans (c'est moi où le "range" est grand entre un 3 ans et un 17 ans et trois quarts???). Alors, JeuneHomme a encore été rajeuni intentionnellement. Non, mais le l'aquarium peut bien être un lieu superbe, mais j'estime que 19$ US pour un tout-petit, c'est grandement exagéré.

Alors, vous mentez sur l'âge de vos enfants... Pourquoi?

13 commentaires:

Evely a dit…

J'aimerais bien mentir sur l'age de mon p'tit clown, mais du haut de ses huit mois, il en a l'air d'en avoir 24. D'ailleurs on ne me croit pas quand je dis qu'il a huit mois et moi à la blague je dis que ouin on devrait slaquer sur le steak rouge saignant ;o)

La seule chose tannante c'est que le monde s'attendent qu'il soit plus dégourdis qu'il l'est en ce moment. « Ah, il ne se tient pas debout... est-ce qu'il a pas du retard » grrrrrrrrrr, non chaque enfant se développe à son rythme et à huit mois, c'est normal de ne pas se tenir debout. Il est grand, c'est tout

Agente 00SCRAP a dit…

Peut-être parce que mon fils a un retard moteur et de langage, peut-être parce qu'il est petit de taille... mais j'ai ben de la misère à mentir sur son âge. Les autres le rajeunissent deja assez et comme il a 5 ans et qu'il comprend parfaitement la game, ben le petit monsieur affirme haut et fort l'âge qu'il a. Ça parait ben mal mettons ;)

Mamanbooh a dit…

Chut!!! J'ai aussi menti sur l'âge de mes enfants pour sauver des $ comme à l'Aquarium de Québec ou au cinéma (une chance, est resté 13 minutes!!!).

Sans mentir, pendant les quelques mois que mes enfants ont seulement un an de différence, je me répète que ça peut bien être difficile ma vie de maman, ils sont tellement rapprochés... Comme si ça me donnait le droit d'être encore plus "Imparfaite"! :-)

Guenièvre a dit…

Nous sommes toutes imparfaites...J'Ai moi aussi menti à qq reprises cet été pour ma Rosinette de 3 ans..."Non, non elle a 2 1/2, elle est juste très grande pour son âge!" C'est vrai qu'elle est très grande...Elle est aussi grande que mon grand chanpion de 6 ans (qui, lui est + petit que la moyenne)...Je crois que les jeunes ados des différents guichets ne seront pas dupes l'été prochain si j'essai encore de faire passer ma Rosinette pour - de 3 ans...Néanmoins, nous avons sauver des $$$ à La Ronde et au Zoo de Granby pour cette année...ça a fait une barbe à papa de + pour ch. enfant....
Joyeux Halloween à toutes!!!!

So a dit…

Choupinette, je la passe encore pour "moins de 6 ans" dans le métro et elle comprend bien la "game" que si on ne paie pas, ça fait des sous de plus pour d'autres petites gâteries!

Et comme j'ai un PetitLoup plus petit que la moyenne des enfants de son âge, je pourrais encore le faire passer pour moins de 3 ans alors qu'il en a 4 et demi. Mais là, c'est lui qui me dénonce! Il est ben fier de son âge alors plus moyen de mentir! Il est moins stratégique que sa soeur disons!

Jane a dit…

Nope, je ne ment pas sur l'âge de mon fils... la plus part des endroits dans ma ville, ne sont pas dupe, ils demandent des pièces d'identités.

Exilium a dit…

Mon père était un vrai expert là-dedans quand j'étais jeune... Il l'utilisait à toutes les sauces: dans les musées, au resto, etc. Je ne sais pas comment le personnel pouvait avaler la pillule sans broncher car j'étais déjà grande pour mon âge.

De mon côté, je n'ai jamais utilisé ce stratagème, en fait ça ne m'est même pas venu à l'idée de le faire! Je suis surprise de voir que la pratique est si répandue. Je suis encore plus surprise de celles qui le font pour d'autres raisons que les finances. Certaines personnes vivent vraiment mal la pression sociale.

Une femme libre a dit…

Quand l'enfant ne comprend pas, oui, sans trop hésiter. Péché véniel. Mais quand l'enfant comprend, comme pour ne pas payer son passage dans le métro,je fais quoi? Je lui dis de dire qu'il a cinq ans alors qu'il en a six. Et je m'attends par la suite à ce qu'il dise la vérité et à ce qu'il soit honnête? Un peu incohérent.

Tabou a dit…

Je suis daccord avec "Une femme libre"

Comment faire pour ne pas mentir et ne pas payer une fortune.

Ma petite chouette n'a pas encore 9 mois, mais il va falloir que je me prépare à cela.

mj a dit…

Dans les buffets chinois gratuits pour les moins de 6 ans... jusqu'à ce qu'elle dise elle-même: ben voyons, maman, j'ai 7 ans! L'air étonné, je lui ai répondu que j'étais tellement habituée de dire qu'elle en avait 6 que je me suis trompée. Ceci étant, femme libre a tout à fait raison: on peut pas leur demander de toujours dire la vérité quand on leur ment en pleine face...

DEMIJOUR a dit…

je n'ai pas encore menti sur l'âge de fiston. Parcontre ça fait un bail que je me plais à dire que j'ai 40 ans!

À tout coup on me dit que ça ne parait vraiment pas que j'ai l'air 10 ans plus jeune ;-)

ps j'ai maintenant 37 ans!

Grabielle a dit…

J'ai déjà essayé, mais quand mon grand a lancé "Ma mère fait dire que j'ai 6 ans" (alors qu'il en avait 7)... j'sais pas pourquoi, mais ça n'a pas bien marché :-/

MamanSag a dit…

Moi c'est le contraire, ti pitou à 2 ans et trois quart, mais on dit qu'il en a 3 pour l'abandonner aux soins experts de l'animatrice de la salle de jeu du centre commercial et profiter d'un petit café au calme ou d'une petite virée chez dollorama 3 boutiques plus loin ;) Bien sûr, il dit, "mais maman, j,ai deux ans", et nous on fait à la fille "il a pas encore l'habitude" ;)