mercredi 23 septembre 2009

Princesse deviendra... Crapaud?


Plusieurs se souviendront certainement de mon PetitLoup et de ses tendances "Princesses" dont j'ai parlé à quelques reprises ici et sur le blogue.

Et bien, voilà, je suis maintenant rassurée. Car bien qu'il aime encore jouer avec les Barbies, Polly-pockets et autres mini-princesses avec sa soeur-son idole, mon petit homme s'est miraculeusement transformé en "vrai gars" au cours des dernières semaines.

Ça a commencé au camping, quand les branches ramassées dans nos promenades dans le bois se sont tout à coup transformées en fusil à grands coups de "pow-pow, t'es mort!" (Aucune idée où il a pris cela, le seul personnage de film ou dessin animé qu'il a vu avec un fusil c'est "Woody" dans Histoires de jouets...)

Puis ça s'est poursuivi avec le court magasinage de la rentrée où PetitLoup a choisi ses trois pyjamas d'automne à l'effigie soit de super héros ou... du Canadien de Montréal!

Et ça s'est finalement terminé au magasin de chaussures où, entre quatre modèles proposés, il a choisi - à mon humble avis - le plus laid d'entre eux, soit un espadrille noir et argenté, avec des toiles d'araignées dessus...

J'étais parfois inquiète de voir mon PetitLoup grandir en trippant sur des trucs de filles, mais à le voir aller, je me demande sérieusement si ma "Princesse" n'est pas en train de se tranformer en... vilain crapaud! Et j'avoue que je me demande lequel des deux me fait le plus réagir finalement!

(Z) Imparfaite invitée: So

6 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Hi! Hi! Hi!
Très drôle... Le crapaud est peut-être un modèle qu'on connaît et qu'on comprend mieux.

Fiston, 3 ans, aime le brun, le noir et tout de "Paperman" (Spiderman!). Il s'affirme et ce n'est pas toujours aussi harmonieux que les choix de Fillette qui adore tout des Princesses.

Le plus important, c'est qu'ils aient la chance de faire des choix (ou faux choix), qu'ils prennent confiance et qu'ils assument leurs préférences, avec maman qui les guide un peu quand même!!!

Anonyme a dit…

Mon fils a trippé auto très jeune, n'a jamais aimé les poupées et pourtant, il est presque certain à 100% d'être homosexuel. Il n'a rien d'efféminé, vraiment pas...

Comme tu vois, ca veux rien dire et puis, il y a des choses pire dans la vie que d'avoir un fils Gay. C'est mon fils et je l'adore
hétéro ou homo. Ce qui inquiète, c'est la réaction des gens..

L'important, que nos enfants soient heureux

Evely a dit…

Souvent les enfants ne voyent pas le sexe des jouets et ne font pas les liens macho et homo. Ils aiment ou aiment pas et ils changent vite d'idée.

Mon frère a joué à la poupée avec moi et il adorait ça et moi je jouais aux camions avec lui et c'était chouette. En fait, on aimait jouer ensemble surtout.

C'est souvent nous qui voyons des choses là où il en a pas... mais j'avoue que je préfèrerais que mon p'tit clown joue aux camions qu'à la barbie. Je sais que ça veut rien dire, mais c'est un standard et on veut tellement que nos enfants ont une vie facile, donc faut rester dans les standards pour ça. (Attention je ne dis pas que je veux pas que mon fils s'exprime et qu'il aille sa propre personnalité et qu'il soit qui il est à cent mille à l'heure, bien au contraire) ouf, c'est complexe tout ça en bout de ligne ;o)

So a dit…

En effet, de sa passe "Princesse", ce qui me préoccupait le plus, c'était surtout le regard des autres. Car oui, des adultes l'ont regardé bizarrement avec sa "Barbie" dans les mains à l'épicerie, oui des enfants plus vieux ont ri de lui avec son déguiserment de sorcière de l'an dernier. Mais moi je l'ai toujours trouvé beau dans ses jeux, peu importe ses préférences. C'est vrai que j'ai un petit bonhomme heureux et que ça transparaît, qu'il soit en princesse ou en crapaud!

Sassenach a dit…

Les gens ont encore un regard traditionnel sur les jouets des enfants. Une fille qui joue aux autos, pas de trouble mais un gars qui joue à la poupée, ça ne passe pas.

Lorsque mon cousin était plus jeune (il a 8 ans maintenant) j'ai voulu lui acheté la fameuse maison Fisher Price car il jouait beaucoup avec ma vieille hôpital (qui a plus de 30 ans) chez ma grand-mère). Bien maintenant elle est bleu poudre et rose. Désolé mais ça ne passait pas au conseil. Finalement il a eu la ferme. Pourquoi les jouets ne sont pas uni sexe. C'est rendu qu'il y a même des Legos rose, mauve, ... et autres couleurs plus filles.

J'avoue que les gens qui passaient des commentaires ou des drôles de regard sur ton fils, c'est pas fameux. Mon frère a jouer avec mes Barbies mais je crois que c'est plus l'attrait de jouer avec des jouets "plus vieux" que d'autres choses.

izzza a dit…

Ma belle-maman a une famille d'accueil et lorsqu'elle a eu la garde d'une petite fille du même âge que mon garçon (1ans½)j'amenais souvent mon fils jouer avec, suite à quoi il s'est développer un intérêt pour les poupées... Et bien je lui en ai acheté une, j'ai joué avec lui et quand j'ai eu son petit frère, il m'a beaucoup aidé! Comme quoi ça peut aider... Il s'amuse autant à bercer sa poupée qu'à jouer avec ses autos ou ses outils... L'important c'est ça, non? Que les enfants s'amusent? Alors peut importe que ce soit avec une catin, un auto, des blocs ou une boîte de carton! Du moment qu'ils ont les yeux qui brillent!