mardi 8 septembre 2009

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 22)

... tu demandes à ta fille ce qu'elle a fait dans son cours de musique et qu'elle te répond qu'elle s'est proposée, avec 3 autres amis, pour chanter une chanson devant sa classe.

- Laurent a chanté Il était un petit navire. Maïka a chanté Ça fait rire les oiseaux et Charles a chanté la chanson de Star Académie.

Et toi?

- J'ai chanté Love Game de Lady Gaga!

(...)

- Pis la prof de musique connaissait même pas ça!, ajoute-t-elle outrée.

I wanna take a ride on your disco stick... Compte-toi chanceuse qu'elle ne connaisse pas ça en effet! Et que ton anglais ne soit pas au point!

... et TriplePapa qui s'entête à lui faire écouter du Brel!

10 commentaires:

Moments de Maman a dit…

Ah ah ah! Yes! Je me sens moins seule grâce aux imparfaites, encore une fois! Depuis quelques (gênantes) semaines, ma fille de presque 6 ans chante à tue-tête "Don't yo wish your girlfriend was hot like me", scandant le "don't you" avec son air de mannequin blasé, le doigt pointé comme si elle avait une attitude gonflée à bloc. La honte.
Ça serait chouette si les chanteuses pour post-ado américaines n'étaient pas convaincues que pour vendre des disques il faut avoir l'air d'une escorte de luxe et avoir des paroles ne laissant place à aucune imagination! Ça serait chouette aussi si elles vendaient pas autant de disques ...

Lawrichai a dit…

Bah, à chaque génération sa toune grivoise.

Mes amis et moi au primaire on scandait à tue-tête la chanson de Napoléon :p

(sur l'air de "Cadet Roussel")
"Napoléon dans son berçeau (bis)
Y'était bandé comme un taureau (bis)
Y voulait fourrer sa mère pour avoir un aut'ti frère
Ah! Ah! Son of a bitch, ote ta graine de ma sandwich!"

... et les autres couplets qui ne sont gère mieux.

Julie a dit…

Ouin, je vais arrêter d'avoir honte que ma fille gueule du Billy Talent dans les lieux publics! C'est pas si pire que ca en fin de compte hahah!

Anonyme a dit…

C'est pas honteux du Billy Talent me semble... j'en écoute régulièrement et je n'ai rien vu de bien terrible... non?

Evely a dit…

lol, c'est merveilleux quand les enfants ne se rendent pas compte de ce qu'ils chantent et que les parents rougis de honte.

Cependant attention au jour où les marmots demande ce que veux dire les paroles. Je me souviens que ma mère m'a dit que tant que je sais pas ce que ça veut dire, je devrais pas le chanter. Du coup, j'ai appris l'anglais. hi hi hi

Julie a dit…

Anonyme, dans la tête de bien des gens, un enfant ne devrait avoir que des comptines dans la bouche ;) Ya rien d'offensant dans Billy Talent, c'est un de mes groupes préférés, parce qu'ils sont eux-mêmes, talentueux et canadiens! Mais bon, y en aura toujours pour critiquer ce que tu fais avec tes enfants! J'aime mieux ca que ce qu'elle faisait avant, ma fille: de la danse poteau sur la patère!

Anonyme a dit…

L'an dernier, la chanson "Touch me", reprise par les Lost Fingers, passait à la radio de manière assez intense. Je vous laisse deviner ce que chantaient mes élèves filles de 2e et de 4e année... "Touch me, touch me, I wanna feel your body..."

Ouais, les filles, on peut-tu chanter d'autre chose? Une chance qu'elles comprenaient rien! :P

Anonyme a dit…

Ah ah ah! Très drôle! Ma fille de 5 1/2 ans chantonne toujours elle aussi. La plupart du temps se sont des chansons plutôt anodine heureusement. Mais je reste surprise de la grandeur de sont répertoire. Ce sont vraiment de petites éponges qui apprenent tout ce qu'elle entendent.

Mais j'attends encore mon premier moment de honte, qui ne tyardra sûrement pas à venir...........

Sassenach a dit…

J'ai une amie qui a mieux choisi ce qu'elle écoutait comme musique au déjeuner avec les enfants après que sa plus jeune (4 ou 5 ans) lui ai demander "c'est quoi une pipe maman". Elle venait d'entendre la Porte de Shed de Eric Lapointe.

Moi dans mon cas ce fut avec ma nièce et du Gildor Roy. Dans la chanson "Tu montes sa tête". Il parle que la fille s'en va avec sa chatte Denise et son vibrateur. Ma nièce fut très attiré par la chanson à cause du nom Denise (le même que ma mème) mais n'a pas manqué de me demander "c'est quoi un vibrateur". Disons que j'ai extrapoller un peu. J'ai dit que c'était une machine qui vibre pour masser le dos. J'ai également avertie ma belle-soeur pour que nos définitions concorde.

Anonyme a dit…

Quoi de plus innoffensif que du Beau Dommage? Après avoir assisté à un show de chansonnier cet été, mon fils chante maintenant : "Une fille qui se cache les fesses avec les mains..." à tue-tête, toujours dans des lieux publics!!! Ils ont vraiment le don d'accrocher sur certains passages plutôt que d'autres...