lundi 28 septembre 2009

Les autos ou les dinos?

Je vis avec Fred Caillou. En version miniature.

Il y a quelques semaines, j'ai remercié le Bon Dieu! JeuneHomme semblait avoir délaissé (un peu) les autos. Il n'en traine presque plus sur mon plancher, sous la table et dans tous les racoins de la maison. Délivrance. Je me voyais me fracturer la hanche en roulant sur un engin. Bref, JeuneHomme s'est développé un goût prononcé pour les dinosaures. Je l'ai même trouvé ultra mignon quand il imite ces bêtes préhistoriques.

Question d'aviver son désir, j'ai ressorti Jurassic Parc et ai dévalisé les tablettes de DVD pas chers pour trouver les 28 Petit Pied le dinosaure. Un dinosaure, c'est assez gros pour que je le vois. Je ne risque pas de piler dessus... que je me disais.

D'un côté, j'avais raison. MAIS, je n'avais pas fait le lien qu'à l'époque des dinos, il n'y avait rien. Rien à part des roches. Vous devinez la suite... Je retrouve des maudites roches partout dans la maison. Dans toutes les chambres. Dans mon auto. Dans ma laveuse. Dans mon bain. Entre mes draps. Dans ma sacoche. Dans ma trousse à maquillage (!!!).

Finalement, je ne sais plus trop. "Dis, JeuneHomme, on écoute Flash McQueen? Maman s'ennuie tout à coup..."

Sur quoi je vais m'estropier dans 6 mois, dites-moi?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que je te comprends... Ici, par contre, les figurines de dinos se promènent souvent en auto!!! C'est la faute à Diego qui vient toujours à la rescousse des animaux!!! Alors si je glisse sur une auto, je risque d'atterrir sur une roche!!! J'ai parfois l'impression de traverser un champ de mine dans ma propre maison!!!

H.

Mamanbooh a dit…

Un dino en auto!

Du moins, c'est ce qui se passse chez nous... Les dinosaures se retrouvent en ballade sur le camion remorque, ils combattent les feux et font règner l'ordre dans le royaume de Fiston!

Courage! Une maman solidaire qui vient de passer la nuit dans des draps plein de sable... Ou dans des nids de poule de dinos!?!?

Évangéline a dit…

ici c'est des glands de chêne que je retrouve partout, avec les dinos, transformers qui cotoient les polly pocket et littles pet shop! toute une ménagerie

Anonyme a dit…

Ahahah! Le mien, pendant un an, m'a répondu une fois sur deux en grognant tellement sont trip dino était puissant.

Carolune a dit…

Même chose chez moi ! entre Flash McQueen et les 63 autos miniatures qui viennent avec, j'ai des dinos partout et des girafes partout !
Méchant mélange !

Ils trippent vraiment tous sur les mêmes affaires ;)

Evely a dit…

hummmm.... vous me donnez le goût d'investir 78 $ dans une boîte de carton ;o) Au moins je risquerais pas de glisser dessus lol

Oh, la,la je crois qu'on va faire une salle de jeux pour mon petit clown dans quelques années. Pour l'instant il commence à peine à explorer le monde merveilleux de jouets, mais il a déjà une tendance pour tout ce qui est voiture un peu a cause de son père(en fait, superpapa qui aime tout ce qui fait vroum vroum, c'est des jouets pour tous selon lui... c'est vrai j'ai même une Mazda ^_^)

Maman Poutchi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.