lundi 7 septembre 2009

Bon débarras!

Depuis le début de l'été, je ne ramasse plus les jouets dans la chambre des filles. J'en avais ma claque de ranger chaque semaine leur 52 accessoires de Polly Pockets, leurs 28 Barbie, leurs 34 colliers et leurs 4 boas à plumes. J'ai même cessé de leur parler de ménage. Je n'employais même plus le mot bordel, que j'échappais plus souvent qu'à mon tour en entrant dans leur chambre.

Tout l'été, je les ai laissées vivre dans leur foutoir. Je tassais ce qui traînait en-dessous de leurs lits et quand ça s'est mis à ressortir par l'autre côté, j'ai fait des tas contre les murs.

Car engueuler, punir et menacer ne donnait rien. Alors j'ai choisi une autre voie. J'ai laissé les choses empirer. Et...

Les filles se sont écoeurées par elles-mêmes de leur bordel!

Si bien qu'en fin de semaine, elles ont décidé par elles-mêmes de tout ranger. Par ici, les bacs, par là les Ziploc grand format! Elles ont mis les petites boîtes dans les grandes et ont tout réorganisé leur chambre. Si bien qu'elle est maintenant im-pec-ca-ble! Et elles ont tellement travaillé que j'ai l'impression qu'elles vont la tenir en ordre à partir de maintenant!

- « Maman, ne va pas raconter ça dans ton blogue, tu vas nous faire honte !», ont-elles pris la peine de me dire.

C'était un peu ça l'idée, les filles! Et ça a marché! héhé

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça me donne envie d'essayer ton truc. Car moi aussi j'en ai marre de démêler tous ses petits accessoires de polly pocket, pet shop, pouliche miniature, playmobile et autres barbies de ce monde! Et quand les dinosaures, voitures et camion de mon fils se mettent de la partie (eh oui, fraisinette fait parfois un tour de jeep avec Diego!!!), je l'avoue, j'ai vraiment envie de tout laisser ça là...

G. a dit…

haha excelllllent :)

Germaine professionnelle a dit…

wow! J'aimerais faire ça aussi...me manque un peu de courage p-e!!

sajumel a dit…

Ouff, tu es bonne! Je t'admire d'avoir tenu le coup aussi longtemps! mdr

J'ai beau laisser faire, tout ce que j'ai constaté dans la chambre de mon fils c'est que je retrouvais en plus des jouets et de la poussière en boule, certaines choses douteuses comme un reste de ficello, un vieux verre de jus ou un coeur de pomme... NON!

J'arme mon caractère et j'utilise mon masque de «méchante mère» comme me le dit si bien mon cher fils et je «défais» ses jeux pour tenir la pièce avec un minimum de rangement!

Imparfaite-et-alors a dit…

Je me donne le défi d'essayer dès la prochaine saison de bordel...
J'ai profité du fait que les filles étaient à la garderie et à l'école cette semaine pour lancer tous les petits accessoires dans un grand sac à poubelle... Effet libérateur, le sac est au sous-sol en attente de connaître son triste sort.
Pour ce qui est des filles, elles n'ont même pas remarqué qu'il manquait des choses dans leur chambre.

La Belle a dit…

Bonne idée ! Je garde ça en mémoire !

BRAVO MOM a dit…

Bravo,
Par contre, j'ai essayé ça avec deux garçons et ça n'a pas marché du tout! Peut-être était-ce parce que les jouets n'étaient pas situés directement dans leur chambre à coucher. Quand nous avons séparé les enfants pour leur permettre d'avoir chacun leur chambre, ils ont du faire le ménage eux-même et ça leur a pris beaucoup de temps, voir des jours. Je dois dire que les chambres ne sont pas aussi "bordélique" que l'avait été l'atelier de jouet!

Mamanbooh a dit…

J'adore!!!

Par contre, j'ai essayé avec mon homme et après quelques années, ça ne donne toujours pas de résultats...

garamond335 a dit…

Ça ne marche pas toujours ! surtout avec des gars !
Le fils de ma blonde était traineux à 4 ans, il l'est encore à 40 !

Lagrano a dit…

LOL!