dimanche 27 septembre 2009

Problème mathématique de 1re année


J'ai 3 enfants heureux avec chacun 2 joues rougies et 100 livres de pommes.

Si j'en donne 40 livres et qu'il m'en reste (quand même) 60.

Alors, je fais quoi avec tout ça???!!

Vos idées! Vos recettes! Vos trucs de conservation? Fermentation? Déshydratation?

Au secooooouuuuurs!!!!!!!!!!

15 commentaires:

gen a dit…

Tu fais de la compote. Pommes+ un peu d' eau.

garamond335 a dit…

Du jus ! Avec une centrifugeuse à 40$, on peut faire du très bon jus de pommes et, même si on salit tout le comptoir, c'est amusant !

Evely a dit…

croustade aux pommes... et je m'invite pour manger ;o)

Anonyme a dit…

De la power-compote! En plus, semblerait-il que tu peux remplacer le gras de tes recettes de gâteaux par de la compote (truc de cadets). Ça se congèle bien, tu en mets sur tes roties, pour remplacer la compote du commerce dans les lunches... Et dans le temps de le dire, tu auras passé tes 60 livres de pommes!

Autres suggestions: de la croustade, de la poudding... Ya aussi de bonnes recettes de poulet aux pommes, ça doit se trouver facilement sur Internet!

Bon appétit!
M.

Annie G. a dit…

Croustade aux pommes et à l'érable (se congèle), compote de pommes et beurre de pomme (menoum), les deux se cannent très bien et aussi pain aux pommes ou gâteau aux pommes. Tous ces recettes prise sur le site Recettes du Québec!

Lawrichai a dit…

les pommes se cuisinent aussi très bien avec les viandes. ^^

Julie a dit…

J'adore la casserole de saucisses aux pommes, tu peux la trouver dans les recettes du site de coup de pouce :) Et toujours au même endroit: pain aux pommes et canneberges. Il est boooooon!!

carole a dit…

de la tarte aux pomme et chocolat... ca prend 10 minutes a faire... pas besoin de croute à tarte et la recette est sur recette du québec.qc.ca...en plus c'est super bon!

Anonyme a dit…

Des pots et des pots de compote de pommes pour bébé, pour les vendre comme dans le film Baby Boom avec Diane Keaton.

Anonyme a dit…

tout le monde a de bonnes idées... Tu peux aussi simplement peler les pommes, les trancher et les mettre à congeler. Comme ça, si l'envie te prends en janvier d'une tarte aux pommes maison, tu places le contenu d'un sac entre 2 croutes avec un peu de sucre et du la fécule de maïs (absorber l'eau de congélation). TADAM!

Dodinette a dit…

tu les peles
tu les epepines
(pardon pour le manque d accents)
et tu les coupes en moities
que tu congeles telles quelles

des que tu en as besoin (compote, tarte tatin, croustade, etc.) tu piges dans ta reserve et direct au four.

la meilleure solution de conservation a date ! :)

Nancy a dit…

Merci! Je retiens vos recettes! Et pour les trucs de congélation! On a fait de la croustade, du gâteau, du pain doré aux pommes, des saucisses au chou et aux pommes... Et on se lance sur la compote et le beurre de pommes le week-end prochain!!

marie-anasazy a dit…

des côtelettes de porc aux pommes, du boudin sauté au beurre et aux pommes, un rôti de porc aux pommes. Oui, les pommes et le porc, c'est gagnant !
et des struddels. Et des morceau congelés, pour les smoothies, gâteux, sauce et autres recettes durant l'hiver.

Lucie a dit…

autre suggestion: potage chou-fleur +pommes +céleri +bouillon de poulet, passé au blender! Ça fait changement de tous les desserts aux pommes et ici mes deux hommes l'adorent. Il se congèle bien aussi!

Anonyme a dit…

une crème oignon et pomme, des pommes sautées pour garnir une crêpe -en trempette avec du chocolat ou une sauce au yogourt - dans des muffins