mercredi 16 septembre 2009

«Je peux aller dormir chez toi?»

C'est la nouvelle lubie de Momo: elle veut aller dormir chez les gens. Elle pose systématiquement la question à tous nos parents et amis si bien que je commence à le prendre personnel...

Pourquoi diable veut-elle à ce point aller dormir ailleurs? Elle n'a pourtant pas une longue feuille de route de découchage, elle n'a dormi que deux fois chez MissLulus. Et une fois, seule, chez mamie.

Seule.

En 6 ans de vie, Momo n'a pratiquement jamais été seule. En sa qualité de triplée, Momo a un frère et une soeur quasiment greffés à elle depuis sa naissance. Elle pose une question, sa soeur en pose une à son tour. Elle fait une prouesse, son frère lui vole l'attention avec ses beaux yeux.

De plus en plus, je me rends compte qu'elle a besoin de se retrouver en tête à tête avec les gens qu'elle aime. De se consacrer entièrement à une personne qui se consacre entièrement à elle. Pas facile de garder les projecteurs sur soi, d'installer et de poursuivre une conversation quand on a un frère et une soeur qui rappliquent à la moindre occasion.

Alors, le week-end dernier, elle a découché deux nuits chez mamie. Une, ce n'était pas assez... Je lui laisse donc profiter de ses moments privilégiés en tête-à-tête en sachant qu'ils sont extrêmement chers à ses yeux.

Même si moi je m'ennuie un peu...

6 commentaires:

Citrouille a dit…

Je découvre ce blog et je pense avoir mal compris :
Tu as des triplés et tu t'ennuies parce qu'il y en a 1 des 3 chez mamie ?!??!!
Ben alors là, si y'a une mère qui se sent zimparfaite ici c'est moi...

Mawie a dit…

Ha! Ha! J'aime bien le commentaire de Citrouille!

Moi aussi, mon aînée (de 3) aime bien découchée chez grand-mamand (elle a un grand besoin d'attention qu'on ne parvient pas toujours à satisfaire au quotidien, mettons), et quand elle y va, on apprécie vraiment ces moments! C'est une win-win-win-win-win situation (Papa, maman, les deux frères et la grande sont contents!)

Anonyme a dit…

Moi, je la comprends de s'ennuyer. Quand on planifie une soirée de découchage, je suis toute heureuse, je me dis que je vais pouvoir passer plus de temps avec mon tout petit.... Mais ma grande me manque. Les conversations avec ma grande me manque. Son regard sur la vie, ses réflexions si intelligentes. Le fait d'avoir du plaisir avec mon petit ne m'empêche pas de m'ennuyer de ma grande. Ils sont deux êtres uniques et quand l'un manque, je m'ennuie. Qu'est-ce que ce sera quand ils découcheront les deux ensemble!!! Je n'ose imaginer...
H.

popotte a dit…

Ma fille de 4 ans aime aussi beaucoup découcher chez la famille (grand-parents, tantes....) et parfois alors que nous sommes au retour de chez un elle demande pour aller chez l'autre !??!!!! Même mon fils de deux ans et demi commance à le demander !
Oufff, je suis en train de perdre mes bbs moi :)

Moments de Maman a dit…

C'est une semaine sur deux que mes amours découchent, garde partagée oblige...Une LONGUE semaine. Alors quand ils sont chez moi, pas question qu'ils couchent ailleurs! du moins pas encore.... Pas facile d'avoir ses petits loin de soi, mais faut s'habituer, de plus en plus chaque jour...

Nancy a dit…

@Citrouille: encore plus (Z)imparfaite que tu penses: quand ils sont là, je voudraient parfois qu'ils soient ailleurs et quand il ne sont pas là... eh oui! je m'ennuie! La vie est ainsi faite chez les (Z)imparfaites! ;-)