dimanche 13 septembre 2009

Morceaux choisis

Tu sais qu'il va falloir que tu jettes un coup d'oeil sur bébé avant qu'il parte à la garderie quand...

...papa habille ta fille avec ces deux morceaux et te regardes d'un air franchement surpris quand, devant la profusion de motifs, tu lui dis que «ça matche pas».



(Z)imparfaite invitée: Marie-Eve

14 commentaires:

sajumel a dit…

Mouhahaha!

Un truc... tu lègues une tâche spécifique à ton homme et tu te charges du lavage et du pliage... Ainsi, tu lui facilites la vie et la tienne et celle de ta fille en faisant les kits prêt-à-porter dans le bureau de ta puce!

Autrement, tu auras de biens belles surprises! Crois-moi!

cindy a dit…

hahahaha trop drôle!!!!

Milou a dit…

lol
Pareil ici.
Moi chéri me répond: Ben ce sont les mêmes couleurs!

Lawrichai a dit…

Ici, Monsieur Papa a trouvé la meilleure réponse à mon "ça fite pas!", en me disant que c'est voulu parceque notre Monsieur Bédaine est un marginal ;)

Mamanbooh a dit…

J'aime beaucoup le truc de Sajumel, parce qu'ici aussi, c'est la même chose...

Comme j'essaie de lâcher prise, de faire de la place à mon homme et d'encourager l'autonomie des enfants, des fois ces derniers se retouvent avec des "kits qui matchent pas", mis à l'envers...

LOL - Mon ego en prend un coup! Et eux, ils sont si fiers!

Au moins, on s'entend sur le fait de porter des vêtements propres, de faire un brin de toilette avant de partir et de consulter la météo!

Chantale a dit…

Moi, je trouve ça trop drôle !

Je laisse mon chéri faire ses choix, sans faire de commentaire (verbal ou non verbal) : je lui laisse de la latitude... et j'essaie de ne pas être celle qui tente de gérer tout ce qui touche bébé !

Et parfois, oui, je trouve que mon amour a de super idées et qu'il allie... ce que je croyais incompatible !

Et puis... ça fait un sujet de discussion à la garderie ! :)

Anonyme a dit…

Ben moi ce sont mes enfants qui font des match atroces... ex ma grande, une jupe écossaise rouge et vert foncé, avec un haut à rayures mauves et roses.... Et pour elle, plus question de choisr a sa place depuis qu'elle a 3 ans et s'habille seule. Et mon plus jeune, à 3 ans, m'arrive un jour avec un pantalon carreauté et une chemise également carreautés, tous 2 dans des tons de bleu, mais les carreaux ne sont pas les mêmes, vous voyez?? Etouffant ma premiere reaction viscerale (beurk, quelle horreur, tu ne vas pas mettre ça) je hasarde un "mais ça ne va pas très bien ensemble, tu ne trouves pas?" Mais si Maman regarde, les 2 c'est des carreaux LOL!!!!
Et ben coudonc, finalement, tous les 2 je les laisse exprimer leur personnalité, ils auront bien le temps de faire attention à leur apparence... du moment qu'ils trouvent ça bien, eux et qu'ils sont habillés décemment... Et quand mon chum fait des choix plus ou moins douteux, et bien pareil, dans le fond si les enfants acceptent de les mettre et se sentent bien comme ça...

Lucie a dit…

Ici, avec le T2, j'ai décidé de laisser faire les kits qui matchent pour éviter beeeeeen des crises. En autant qu'il a un chandail, un pantalon et des bas appropriés selon la météo, peu importe l'agencement ou son absence, j'approuve!

C'était ça ou je lui achetais juste des jeans pour que TOUT fitte avec...

Valérie a dit…

Ahahah, je reconnais certaines situations vécues chez nous... Et comme chez beaucoup d'autres, chez nous aussi, les enfants sont champions dans l'art des «match atroces»!
Le surnom de ma grande de 5 ans, c'est Miss Vitamines, pour les couleurs éclatantes qu'elle agence de manière choc pour un résultat disons... énergisant!

Fairy-bonbon a dit…

Ça fait grunge! Elle va être suoer à la mode :P

Joa a dit…

Moi je trouve le kit beau...! Enfin, s'il avait été agencé par l'Homme-Tuque, il aurait passé le check up maternel!
Mais je n'achète pas de kits, la vie est tellement plus simple!

Anonyme a dit…

Chez nous la grosse difficulté c'est d'avoir des chaussettes pareilles... En autant qu'elles soient de la bonne grandeur, non trouées et propres, je dis plus rien!

vieille sacoche a dit…

J'adore les bas dépareillés ! Cela met de la folie dans ma journée !

La Belle a dit…

Ah les lacher-prise... au pire on peut toujours lancer un désinvolte :"ah! c'est papa qui t'a habillé aujourd'hui..." comme ça notre honneur est sauf ;o)