mardi 20 janvier 2009

Une semaine dans un tout-inclus

C'est la saison du tout-inclus et, pour une fois, moi aussi j'en profite!

Une semaine à me plonger dans un bon livre, à lire les journaux et les revues, à me taper les deux premières saisons de Six Feet Under... Wow! Ça fait 6 ans que je n'ai pas eu autant de temps pour moi!

Mais bon, ce n'est pas tout à fait le paradis non plus. Je ne serai pas dans le sud au bord de la mer mais dans la neige et le froid à la montagne. Et, comme dans tout bon tout-inclus, la bouffe risque d'être fade. Et puis je vais sans doute devoir jaser avec quelques voisins fatigants et trouver que les activités sont un peu en-deça de mes attentes...

Normal, je passe la semaine à l'hôpital. Au Shriners, sur le mont Royal. Le top du top hospitalier, semble-t-il. Lili a été appelée pour sa chirurgie à la hanche. Pour ma puce, c'est au moins six semaines de convalescence, plâtrée des aisselles jusqu'aux chevilles. Pour moi, c'est des heures de silence, des siestes et, surtout, du temps! J'ai beau avoir le coeur serré pour ma fille, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de prendre ce temps d'arrêt après six ans d'essoufflement depuis la naissance de mes triplés.

Et un jour, je me retrouverai dans un vrai tout-inclus avec ma Lili et... on en profitera pleinement!

6 commentaires:

Anne Marie Dupras a dit…

Oh lala, moi qui croyait lire qu'une chanceuse s'en allait se reposer dans le sud...je suis tombée de haut!

Mais au moins tu es, semble-t-il au meilleur hôpital, et t'as l'air des plus positives, bravo :)

Par contre, interdit de regarder la dernière siason de 6 Feet under (parce que tu verras, après 3 épisodes tu pourras plus arrêter) car c'est vraiment un truc pour pleurer à chaudes larmes!
Apporte-toi donc des trucs plus légers aussi, du genre Heroes, Desperate Housewives, Curb your enthousiasm? :)

J'ai déjà dû tenir la main de ma propre petite Lili à l'hosto et je ne peux que te dire
Bon courage à Lili et toi!!!!

Mi-trentaine a dit…

Si je peux me permettre un suggestion, je dirais assure-toi d'avoir quelqu'un prêt à prendre la relève car tu auras besoin, toi aussi, de prendre de l'air frais, de marcher un peu et de te changer les idées.

C'est la meilleure leçon que j'ai tirée après avoir accompagnée ma Lili lors d'un assez long séjour à l'hôpital.

Bon courage à ta petite puce.

MamanRousse a dit…

Bon tout inclus!
Je suis certaine que ce moment vous permettra de vivre des moments mère-fille dont vous vous souviendrez longtemps.
Je vais penser très fort à vous deux.

Marie-soleil a dit…

Et en plus dans ton tout inclus il y a une petite clause dans le bas qui dit:

''Séance de collage illimitée avec petite lili''

Je t'envoie mes pensées ;)

carole a dit…

Je t'envoie toute l'énergie positive possible, bon "repos" j'avoue moi aussi en séjour prolongé j'en profite pour lire et prendre un peut de temps de "silence" hihi. Donne nous des nouvelles, ma fille subit le même genre d'opération au mois de mai

Bon courage

Anonyme a dit…

Pour avoir fréquenté cet hôpital, en tant que visiteuse, pas toujours interessée à y être, étant grande soeur d'un petit frère qui y a passé plusieurs séjours jusqu'à ses 21 ans, la petite aura aussi ses vancances!
L'hôpital accueille tellement peu de petits patients à la fois que les soins sont hyper personnalisés et le personnel est tout attentif! L'équipe des loisirs est magnifique aussi.
Et s'il ne fait pas trop froid, tu pourras profiter de la terrasse dans la montagne, le soleil qui te chauffe les joues.
Les souvenirs d'hôpitaux sont rarement joyeux, mais ceux aux Shriner's sont plus beaux. Plus agréables. Un hôpital humain ou tout le monde connaît tout le monde... Avec les meilleurs chirurgiens orthopédique! Sans indiscrétion, lequel opérara la belle lili?