jeudi 8 janvier 2009

Bébé Académie


En lisant le journal en début d'année - de La Presse au maigre Courrier du Sud - on tombe inévitablement sur la photo du premier bébé de l'année. Chaque fois, j'ai un frisson. Je suis plongée quelques années en arrière alors que j'étais enceinte de MissLulus. Je me rappelle qu'après avoir fait le fameux "pipi-test", je me suis précipitée sur les sites web qui calculent en une fraction de seconde la date prévue d'accouchement. Je n'avais pas le temps de sortir l'équation algébrique qui ressemble à date du jour des dernières menstruations + 7 jours - 3 mois + 1 an...
"Il doit y avoir une erreur avec leur logiciel" que je tentais de me faire croire. J'ai recommencé. Et recommencé. Encore. Encore. J'ai mis la faute sur le calcul différent en Europe qu'ici. Mais non. J'étais bien sur un site canadien. Noooooooonnnnn! Le verdict: 31 décembre.
Pour moi qui suis née au début décembre et qui a eu une forte concentration de cadeaux durant cette période et une loooongue période d'attente de 11 mois ensuite, je ne voulais pas avoir un bébé durant le temps des Fêtes. Les pires dates auraient été le 24 ou le 25 décembre. Mais le 31 en est une autre quand même! Et si j'accouchais qu'à minuit le 31... ? La perspective de voir débarquer tout l'attirail des photographes et des journalistes dans ma chambre me donnait la nausée. Je ne voulais pas avoir LE bébé de l'année. Ma face post-accouchement dans le journal? Mon toupet collé par la sueur sur mon front en une? Mon sourire "fake" encore engourdi par la dernière contraction ressentie et mon bébé fraîchement libéré de mon utérus se promenant sur les jornaux? No way! Mes réactions à froid? Il n'en était pas question. Je l'ai même écrit dans mon plan de naissance pour être bien sûre de ne pas me faire achaler si jamais le destin s'acharnait sur moi.

Finalement, j'ai tellement espéré, prié, visualisé, projeté, etc. pour ne pas accoucher cette date que je me suis fait avoir quand même. J'ai accouché 8 jours APRÈS. J'étais au bord du désespoir. Je pleurais chaque maudit matin en voyant que j'avais dormi toute ma nuit (faut-tu être niaiseuse!!) et que des contractions ne m'avaient pas réveillé (faut être désespérée de rêver d'avoir des contractions!!). J'ai marché trois fois les Promenades St-Bruno, visité le Jardin Botanique et ses poinsettias flétris, l'Insectarium et ses bébittes laides, pris 12 marches par jour: rien n'y faisait. MissLulus finissait sa manucure avant de daigner sortir. Elle avait entendu mes incantations? Peut-être. Finalement, la journée où le verglas était partout sous 3 pouces de neige qu'elle s'est pointée le bout du nez, il y a 6 ans aujourd'hui. Je n'avais pas LE bébé de l'année. J'étais heureuse. J'avais MON bébé... et c'est tout ce qui comptait. Après 41 semaines, il était temps...


Bonne fête MissLulus! Première petite (Z)imparfaite!

6 commentaires:

So a dit…

Bonne fête MissLulus!

Et bon anniversaire à toi aussi chère Nadine, en cette journée qui souligne le début de ta vie de maman (z)imparfaite! Tiens, faut pas oublier Papa (im)parfait! Et le début de sa carrière de Dre Nadia!

Sophie a dit…

Bonne fête à ta fille!

Anne Marie Dupras a dit…

Bonne fête Misslulus!

Tu vois, moi c'est tout le contraire! Je croyais accoucher vers le 6-7 janvier, on m'a même examinée le 30 décembre en m'affirmant que je n'accoucherais pas avant les Rois et mon petit Robin s'est pointé la binette le 31 décembre! Le lendemain, à la pouponnière, j'ai blémi en voyant les caméras arriver! Mais comme je n'avais pas juste des cernes gigantesques mais aussi plus d'un tour dans mon sac, j'ai avisé les caméramen très rapidement " Filmez qui vous voulez mais pas moi. De toute façon, je suis dans l'UDA donc pas de contrat, pas d'images!" Et vlan, j'ai eu la paix. En terme de caméra du moins...:)

Nancy a dit…

Bonne fête MissLulus, (Z)imparfaite Première!

Évangéline a dit…

Bonne fete Miss Lulus

Anonyme a dit…

Ma mère doit avoir souhaité à peu près la même chose que vous. Mon petit frère était sensé naître le 23 décembre et elle a prié pour qu'il ne naisse pas en retard et se pointe la veille ou la journée de Noël... Résultat, il s'est pointée huit jours de retard, un 31 décembre juste après l'heure du souper. Au moins, ma mère a échappé au fameux "bébé de l'année" hahaha :).

kakalazen