jeudi 29 janvier 2009

Au chocolat, bien sûr!


MissLulus a une fixation sur le chocolat dans les muffins. TOUT muffin doit contenir du chocolat autrement, elle lève le nez. Ou encore elle invoque un léger mal de ventre soudain (et très très passager!). Les muffins chez "grand-mère" sont toujours meilleurs. POurtant, on a la même foutue recette de muffins aux bananes. Alors où est la différence? Les pépites de chocolat! On ne parle pas ici de bourrer les muffins de choco. Non, quelques petites pépites suffisent!


Tu veux du chocolat, ma MissLulus... tu en auras!


Gnac gnac gnac! Ma solution? Sur n'importe quel muffin, je dispose minutieusement quelques "chipits" surle chapeau du muffin avant la cuisson. L'illusion est parfaite. Comme elle connaît aussi la boîte de cacao, je la sors invariablement chaque fois que je cuisine des gâteaux ou muffins. Et quand MissLulus a le dos tourné, je troque le cacao contre une bonne 1/2 tasse de graines de lin moulues qui sont (oh!) de la même couleur! Avec quelques pépites ou une pastille sur le dessus, elle n'y voit que du feu. Je peux même lui refiler sans sourcillement des muffins avec de la purée de carottes!


Alors, qu'est-ce qui cuit dans mon four? On répète toutes: des muffins au CHOCOLAT!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne idée. moi je mets de la purée de citrouille, zucchinis ou de carottes dans les pains de viande, muffins, biscuits, macaronis à la viande, boulettes de viande, etc.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de glisser subtilement des purées de légumes un peu partout, Ricardo a une recette de macaroni à la purée de carotte dans sa dernière éditions. Je suis bien contente car, si chez-vous, c'est le chocolat qui prime, chez-nous, c'est le fromage! Bref,on mange un mac au fromage qui dissimule quelques tasses de purée de carottes... MIAM!

Jo

Maman chat a dit…

Hihihi! Bon truc mais malheureusement, il ne fonctionnerait pas ici... ma cocotte de presque 2 ans dissèque littéralement le dit muffin à la recherche des fameuses et ô combien précieuses "chipits" (qui sont, on s'entend, pas siiii bonnes que ça, franchement!) et mange ce qui reste du muffin si elle a encore faim. Mais elle ne le laisse pas tant qu'elle n'y a pas vérifié tous les recoins!!!

la maman à la maison a dit…

moi quelques fois je troque le chocolat pour le caroube, ni vu ni connu mais moins gras et tout plein de fibres et de calcium. Ajouter un peu de cannelle pour celles qui rebutent quelques fois sur son goût douce-amer.

garamond335 a dit…

Technique de multinationales véreuses qui essaient de nous en faire accroire !
Heureusement, les petits veillent au grain (ou aux pépites) !
Le chocolat est excellent contre le cancer, le doc Béliveau l'a dit !

Anne Marie Dupras a dit…

Vous venez de me donner une envie terrible de faire des muffins ET bonne conscience par le fait même avec vos bons trucs, c'est génial, merci :)