dimanche 1 novembre 2009

Nouvelle charte! Spécial Nutrition


Voilà! Au lendemain de l'Halloween, juste avant de débuter nos premiers achats de Noël, voici notre nouvelle charte "Spécial Nutrition". On attend vos suggestions!

Et franchement, on se trouve bien peu imparfaites, quand on voit les 20 pires aliments pour enfants qui existent (et qui se vendent, j'imagine!). Un détour dans un supermarché américain cet été nous a pris le double du temps tant on était émerveillées (!!) devant toutes les cochonneries inimaginables qu'on a trouvées sur les tablettes! On se console... ;-)

Bon dimanche!

10 commentaires:

G. a dit…

Oh my God! Merci pour le lien! C'est halluuuuuucinant.

maratrejoyeuse a dit…

J'aime la charte. Surtout le brocoli dans le Kraft dinner. Les enfants, devinez ce qu'on mangent pour dîner?

Imparfaite-et-alors a dit…

Moi, dans le Kraft Dinner, j'ajoute de la salsa... Ben quoi, c'est fabriqué avec des tomates ! Vive les légumes ! ;)
Anik

Evely a dit…

@ Imparfaite-et-alors

J'adore l'idée. J'adopte.

Je faisais ma sauce à spag avec de la salsa... quanf j'ai pas tous les ingrédients ou que je manque de temps, mais j'avais jamais pensé au KD

Mamanbooh a dit…

Des fois, on choisit nos combats...

Une petite assiette avec cubes de fromage, morceaux de pommes et petite chocolatine (?) + Caillou = un déjeuner tout mangé sans crise...

Pain grano avec beurre d'arachide nature, avec morceaux de pommes dans la cuisine + maman = crise et une assiette encore pleine...

Kraft Dinner + tomates cerises et petit concombre = un souper pour
les soirs où rien ne va.

n.b.:j'aime vos chartes!!!

MamanRousse a dit…

kraft dinner, brocoli et quelques pois chiches ou autres légumineuses (un peu de protéines pour ne pas qu'ils aient faim 30 minutes après le souper).

Sandwich beurre d'arachides et bananes avec verre de lait.

Et les 2 thèmes qui reviennent régulièrement avec des amis: le souper junk où on se réunit pour manger pizza ou poulet et où on se quitte vers 19h30 pour aller coucher les enfants et ce, en plein milieu de semaine (selon l'écoeurantite des parents au travail).

Et le fameux souper-déjeuner qui est toujours un grand succès pour les soirs où on n'a rien de prêt (où qu'on a tout simplement pas l'énergie ou l'envie de cuisiner).

Belle coccinelle a dit…

J'aaaaaadore votre nouvelle charte! Et aussi toutes vos bonnes idées! Nous pour le Kraft Dinner, on rajoute des saucisses hot-dog pour les protéines et des carottes crues et trempette à côté.

Anonyme a dit…

Quand les triplés été petits et sont devenus plus difficiles, J'attends ne veulent plus de purées de légumes mais ne veulent pas non plus goûter aux morceaux de légumes... Je mélangeais de la purée de carottes,d'épinards ou de pêches dans ma pâte à crêpes. De belles crêpes vertes ou oranges avec du sirop d'érable, c'était gagnant et j'avais passé la portion de fruits et légumes de ce repas!!!

La Belle a dit…

Avez-vous déjà fait des pizzas avec des pains à hamberger, de la sauce tomate et du fromage ;-)

Enfant, j'adorais ces minis-pizzas !

Lulu HK a dit…

Moi je mets du gruyere rape et de la creme fraiche dans la soupe de legumes... Ils adorent!