mercredi 8 avril 2009

Menaces claires... et réelles


Il parait qu'il faut mettre nos menaces (euh... nos conséquences, vaut-il mieux de dire maintenant) à exécution. Alors, quand, durant un moment de profonde exaspération, on dit aux enfants qu'ils vont changer de famille, on peut désormais leur mettre entre leurs mains le livre de Claude Ponti, Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer.

Sur la quatrième couverture, les promesses déboulent: "Tes parents sont lourds? Fatiguants, avares, collants, velus, casse-pieds, etc. Change! Avec Catalogue, rien de plus facile. Choisis les parents qui te plaisent, remplis le bon de commande et poste-le. Livraison en moins de 48 heures."

En trouvant ce livre à la librairie, on croyait avoir mis la main à l'outil merveilleux qui allait montrer à nos petits (Z)imparfaits que notre menace était bien réelle. Ils vont trembler de peur. On se bidonnait déjà.

Erreur. Ils ont fait leur choix et sont prêts à nous mettre un timbre dans le front pour nous échanger contre un modèle qui les laisseront manger des chips et du chocolat au déjeuner ou celui qui n'exige jamais qu'ils prennent leur bain.

La pomme tombe jamais bien loin de l'arbre, parait-il... Eh misère!

4 commentaires:

gen a dit…

C' est quoi cette affaire-là! loll

Moments de Maman a dit…

Est-ce qu'il en existe un dans lequel on peut commander un autre modèle d'enfant au moins? Moi j'en prendrai un avec un bouton "mute" et un autre, pré-ado, qui consomme moins...;)

Julie a dit…

J'en pleure de rire ce matin LOL

Dodinette a dit…

ma belle-mère menaçait d'appeler la police :)
elle a même fait marcher mon mari plusieurs fois comme ça, en prenant son téléphone et en faisant semblant d'avoir une conversation très sérieuse avec le commissaire...

moi il m'est arrivé une fois de mettre mon fils-tête-de-pioche pieds nus dans la neige pendant 30 secondes. de surprise il en a fait pipi dans ses pantalons. mais il n'a jamais recommencé... et ça a eu l'avantage de pouvoir me calmer, moi, derrière la porte.