dimanche 26 avril 2009

Jamais sans mon pesto!

Quand je ne sais plus quoi préparer pour le dîner ou le souper, je sors mon pesto. Quand je pars en vacances ou au chalet, je ne pars jamais sans mes oreillers... et mon pesto! Pour vrai!

Je dis «mon» mais je suis bien trop paresseuse pour le faire moi-même! Je suis une abonnée fidèle de la maison Le Grand et «mon» pesto, c'est le 4 noix et fromage. J'en mets partout: en accompagnement, en salade, en sauce, avec le poulet, les crevettes, les légumes... Ce pesto est mon ami (!) et il me sauve la vie plusieurs fois par semaine.

Je sais, je sonne comme une infopub mais je n'exagère même pas! Je ne pourrais pas survivre sans mon pesto!

Les jeudis soirs, quand le garde-manger est vide et que le frigo crie famine, je combine tous les fonds de sacs de pâtes alimentaires qu'il reste et... une touche de pesto, le tout saupoudré abondamment de parmesan. On joue à «Trouvez le nom des 8 sortes de pâtes dans votre assiette» et tout le monde est content!

Et vous, quel est votre aliment fétiche sauve-la-vie? Vite, je note tout et je cours à l'épicerie!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

les canelloni 0 sole mio congelés.... très bons et rapides... une canne de sauce hunt et du fromage rapé et le tour est joué... bon pour la visite imprévue...

il y a une sorte de tournedos de poulet de Super C à 10$... très bon et rapide....

Anonyme a dit…

légumes congelés + patates + viande hachée + canne de soupe habitant minestrone = repas facile pour enfants

Mme M a dit…

Ici je ne survivrai pas sans mes conserves de tomate maison. Une soupe? Une sauce? Une touche ici et là! C'est mon dépanneur #1. Et à moins de 1$ par litre, je suis même économique!!

Julie a dit…

Le poulet! Coupé en lanières que je badigeonne d'un mélange de moutarde de dijon et de mayo et roulées dans des Special K émiettés. Seule manière de faire manger des 'croquettes' aux enfants... Coupé en bouchées dans une salade, en morceaux dans un sauté, simplement grillé au BBQ... c'est mon dépanneur quand je sais pas quoi préparer! Ça et ma sauce à spaghetti maison, mais là, ya trop d'ingrédients pour que tu coures à l'épicerie...

Sophie a dit…

Pasta! J'ai toutes sortes de pâtes ici, des courtes, des longues, des grosses, des petites. C'est toujours bon, c'est toujours (ou presque) simple à préparer!

maratrejoyeuse a dit…

Le pesto, c'est dur à battre.

Celui de la Maison LeGrand est délicieux, en effet. Un choix plus économique et pas mal du tout est celui de la marque Choix du Président.

Il y a aussi le "filet de porc + 1/2t de salsa + 2 c.à s de Dijon + 2 c.à s. de cassonade/30min@350F" qui est dépanneur.

Mais Beau-fils aîné adooooooooore les pâtes. Alors... pesto.

Lagrano a dit…

L'Amarula ça compte? Mdr. En tout cas moi ça me sauve la vie parfois. Vraiment imparfaite la tite madame!

Moments de Maman a dit…

Je l'avoue, moi c'est le smoked meat!
Pour ajouter de la viande à une sauce à spaghetti, pour rehausser une pizza, dans une omelette...mes enfants et moi on adore. On n'en abuse pas par contre, c'est salé et assez gras (quoique j'enlève l'excédent de gras avant). Et je ne parle pas du pastrami, du smoked meat du vrai de vrai de chez Dunn's. Juste d'y pencher, ça y est, j'ai faim!

S@hée a dit…

Quand je suis à court d'idée, d'inspiration ou de fourniture, je sors les pâtes, l'huile d'olive et l'ail. Toute la famille adore. Surtout avec du parmesan.

Exilium a dit…

Ici aussi le pesto est souvent au menu! Que ce soit en tartinade sur une pizza, dans un ciabatta ou tout simplement dans les pâtes.

Par curiosité je suis allée sentir sur le site web de legrand... Ils ont quelques recettes pour intégrer leurs pestos!

http://maisonlegrand.com/fr/

Martine la banlieusarde a dit…

C'est tout bête, mais... les oeufs! Ils s'utilisent aussi bien sur le plat qu'en omelette, cuits durs et tranchés ou farcis. Mieux encore: en frittata pour récupérer un reste de pâtes, de pommes de terre, de légumes, etc. J'en ajoute en lanières dans le riz, le jaune dans le carbonara... Après le lait (j'ai enfanté deux petits veaux), c'est Ze item incontournable à avoir dans le frigo.

Côté assaisonnement, mon arme secrète, c'est le paprika fumé (le pimenton). C'est bon... partout! Même sur les oeufs ;-)

Nancy a dit…

Ah oui! Les oeufs! L'omelette du vendredi soir avec tout les restes de légumes et de fromage combinés est un sauve-la-vie assurée... quand il reste assez d'oeufs! Ici, avec mon trio d'ogres, c'est une douzaine à la fois!

Mom3 a dit…

Super le pesto...j'adore! Sinon, un incontournable chez nous: les nouilles (macaronis) au beurre! Il s'agit, je crois, de la version québécoise du classic italien huile et ail mais il s'agit peut-etre aussi tout simplement de l'une de mes nombreuses lubies de petites filles ne voulant pas manger de sauce tomates ni de sauce à spag. Préparez-vous aussi ce genre de plats mères (z)imparfaites? Mais attention, pas plus d'une fois semaine car pour ce qui est des 4 groupes alimentaires ON REPASSERA!