jeudi 30 avril 2009

J'ai jamais demandé ça

Les deux échographies que j'ai eues quand j'étais enceinte n'ont rien laissé paraître. C'est seulement quand elle a eu environ trois mois que j'ai découvert que ma fille est née avec une option que d'autres n'ont pas: un système antivol.

Jusqu'ici, le système est assez infaillible. Dès que bébé se retrouve dans des bras autres que ceux de son père ou de sa mère, le système antivol se déclenche: des cris stridents se font entendre, les yeux se ferment totalement, ne laissant pas paraître les minis ouvertures par lesquelles des larmes s'écoulent.

Ça crie, et ça crie, et ça crie.

La personne qui a alors tenté d'enlever le bébé ressent un malaise indescriptible, qui la force à redonner l'objet à ses parents.

Le système antivol se désactive alors: bébé sourit à pleines gencives.

Je vous jure, j'ai pas payé une cenne de plus pour cette option.

En fait, j'ai jamais demandé ça.

***

Je retournerais bien bébé d'où elle vient pour faire désactiver ça, mais je sais pas comment.

Oui, bébé a vu une panoplie de gens quand elle était petite et continue de fréquenter de nouvelles personnes, non, papa et moi ne sommes pas plus «poules» que les autres parents. Oui, on la laisse pleurer dans les bras d'autres personnes, pour montrer que le système ne nous effraie pas.

D'où vient alors cette option, qui s'active même quand ce sont les grands-parents ou les matantes qui tentent de «voler» le bébé?

J'en suis venue à croire que c'est intégré à la naissance. Comme certaines autos viennent avec l'air climatisé, mon bébé est arrivé avec un système antivol.

J'ai jamais demandé ça. Mais j'aurais bien pris l'autonettoyant.

(Z)imparfaite invitée: Marie-Eve

14 commentaires:

cindy a dit…

Je vous jure pour l,avoir testé, c'est le meilleur anti-vol que je connaisse :)

Moi aussi je prendrais bien l'option auto-nettoyant ;)

Valérie-Ann a dit…

Comique! Quand j'ai eu mon fils, je disais à tout vents qu'il lui manquait un morceau, et qu'on devrait le ramener avant que la garantie n'expire: ben oui, mon fils est venu pas de fond! Je pouvais rentrer des quantités astronomiques de bouffe là-dedans! Et c'est pourtant loin d'être un bébé Bouddha! Lol!

sassenach a dit…

Ma tante aurait bien aimé que mon cousin ait un système anti-vol. En plein centre d'achat, il allait voir les étrangers et levait les bras pour se faire prendre. N'importe qui aurait pu partir avec lui, et il aurait été heureux. Il a maintenant 5 ans et je ne me souviens pas l'avoir entendu pleurer.

une maman semi-parfaite a dit…

Ah! Ah! Excellent! Pour notre part, l'option non demandée concerne la vie nocturne. Le système a oublié de mettre un bouton off pour la nuit (le "on" est par contre très visible, sur la nuque : un gros grain de beauté, activé dès 5h du matin, jusque vers 22h00). On cherche depuis 5 ans. On a lu tous les livres sur le sommeil, rencontré les spécialistes de Ste-Justine, rien à faire. Juste pas besoin d'autant de sommeil que nous semble-t-il... Quelle case avons-nous oublié de coché lors de la commande? Mystère...

Milou a dit…

Dans pas si long, un système GPS pourrait être pratique par contre ;)
Mais c'est fou comme les gens ont tous leurs théories. ( parents trop poule, manque de socialisation etc...)
Mais un jour, elle sera peut-être la petite fille la plus indépendante qui soit.
Perso, ma fille ne semblait pas faire grand cas de sa mère jadis... à part pour téter.
Depuis un momement, ( elle a 11 mois), elle ne veut plus que moi pourtant...
Maintenant qu'elle est au biberon et que son père pourrait l'endormir etc, c'est moi qu'elle réclame, plus son géniteur... Et elle ne veut plus aller voir les "étrangers" à qui elle souriait sans crainte il n'y a pas si longtemps.

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment comique les filles!

Bonne journée!

Evely a dit…

J'ai une copine qui a le système antivol. Il s'est désactivé après deux ans et demi, mais il repart une fois de temps en temps. On avait hâte de pouvoir prendre la petite cocotte.

Personnellement, je suis comme Valérie-Ann avec le modèle sans fond. Je dois dire qu'au début, je ne savais plus quoi faire. Je disais à mon copain que j'avais l'impression de gaver une oie. Finalement, on a imposé des quantités.

Mon modèle a une option de rêve... il se recharge la nuit depuis ses un moi et demi. Sans blague, on adore cette option là !!!!

Anonyme a dit…

Mon système antivol fonctionne un peu différement. C'est mon fils de 3ans qui ne veut pas se faire voler sa mère. Depuis que je suis à la maison avec mon deuxième bébé, l'ainé n'accepte pas que je sorte de la maison sans lui. Lui peut aller à la garderie, peut sortir avec son père tant que je reste à la maison ça va. Mais si je veux sortir, même pour aller au dépanneur c'est la crise... Bizarre !

monpetitbobo a dit…

On y échappe pas! C'est toujours les options qu'on ne veut pas qu'on nous refile. Très drôle!

Anonyme a dit…

ma fille a l'option tout terrain, 4 pattes, traction intégrale....

elle grimpe partout... il n'y a pas un obstacle ou un escalier qui l'arrête.... elle grimpe, tombe, hurle, se poque, oublie et recommence à grimper...

elle n'a pas de système antivol intégré... je la dépose a terre et c'est vive l'exploration....

So a dit…

Ici j'ai eu la même option que maman semi-parfaite à la première (pas de bouton "off" - et je peux vous dire qu'elle n'est pas plus dormeuse à 6 ans) et le modèle sans fond au deuxième - qui est toujours aussi gourmet, quoique moins gourmand - à 4 ans.

Mais j'ai jamais eu le modèle avec anti-vol.

Bref, y'a des trucs sur lesquels on n'a pas de contrôle, hein?

NanceWick a dit…

Nous, c'est l'inverse, on a eu le modèle Diplomate+ : aussitôt qu'il y avait de la visite, même de la famille proche proche, elle devenait un ange, dormait, souriait en laissant croire qu'on inventait toutes ces histoires de coliques interminables. À maintenant 3 ans, elle fait des minauderies et offre compliments et "je t'aime" à tout son fan club... et nous réserve les crises de d'habillage !

Monsieur Émilien a dit…

Ha! On a un modèle semblable.. Par contre, la garderie a règlé 90% du problème.

Maintenant, l'anti-vol est moins sensible MAIS, faut que les proprios en particulier LA proprio reste pas trop loin... du genre quelques pouces.

Bonne chan!

La maman du bébé

belloon a dit…

Merci, mille fois merci !!!
Grâce à toi, je viens enfin de comprendre ce qu'il faut désactiver chez mes deux ptits monstres pour ne pas finir sourde à la quarantaine. c'est donc l'option "antivol" qui occasionne ces sirènes stridentes...
J'aurais du y penser ;)