jeudi 18 juin 2009

La revanche des "nerds"!

Bon, le mot « nerds » est peut-être un peu fort, mais j’avoue que c’est la première phrase qui m’est venue en tête quand ma fille m’a racontée cet événement...

Il y a quelques semaines, la professeure de maternelle de ma fille nous avait demandé la permission pour que chaque enfant de la classe puisse choisir quatre amis dans la classe de qui il aimerait avoir le numéro de téléphone pour se faire un petit bottin personnel de copains à contacter durant les vacances. Ma fille a sagement choisi ses quatre amis (qui avaient déjà passé au comité de sélection du début d’année), elle a bien compris mes messages subliminaux la Choupinette. Je suis fière d'elle!

Mais voilà qu'un petit garçon, qui agresse verbalement et physiquement ma fille depuis le début de l’année scolaire, lui annonce mardi matin qu’il l’a choisie pour faire partie de son bottin. Ce à quoi Choupinette a répliqué : « Tu as été méchant avec moi tout l’année, si tu appelles chez moi, je raccroche! » Et vlan dans les dents!

Inutile de dire que je me suis abstenue de lui faire la morale en lui disant que ce n’était pas bien gentil ce qu’elle avait dit. En fait, il a même fallu que je me retienne pour ne pas rigoler et lui faire un « high five ». C’était probablement une bien douce vengeance pour la petite fille calme et docile qu’elle est. Et je suis bien fière de constater qu’une année à la maternelle lui a fait le plus grand bien côté « affirmation de soi »!

(Z) Imparfaite invitée : So

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait du bien quand on s'aperçoit que nos enfants sont maintenant prêt à reconnaître les bons amis des mauvais...et qu'ils ne se laissent plus mener par le bout du nez par de petits tirans!

Ma fille, qui revenait souvent en pleurant quand des enfants lui disaient des choses méchantes,prend du pic et je m'en félicite chaque jour! Je me permet même de lui apprendre quelques petites phrases de "l'ancien temps" qui font toujours leur effet aujourd'hui pour répondre à ceux qui lui disent des choses méchantes. Un bon "Celui qui le dit, celui qui l'ai" fonctionne encore en 2009 pour boucher ces petits tannants mal engueulé! Il s'agit de bien encadrer et de lui apprendre à faire la différence entre se défendre et devenir soi même une petite tannante!

Je crois qu'elle est maintenent bien équipée pour commencer la maternelle l'automne prochain.

Mi-trentaine a dit…

Bravo à choupinette. Allez, ne te retiens pas et fais lui un high-five!

Mamanbooh a dit…

Comme tu dois être fière de ta cocotte... Et de toi!?!

Cela démontre beaucoupd d'assurance et d'estime de soi, un "cadeau" qui l'accompagnera toute sa vie que certains adultes cherchent encore!

Bonne fin des classes :-)

Moments de Maman a dit…

Bravo choupinette! Tu ne seras pas le loisirs d'été d'un "bully"en puissance et tu a compris qu'il faut savoir dire "non" dans la vie! C'est bien pour une fille de ton âge vraiment!
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, on est une couple à être pas mal plus vieilles et à avoir pas mal plus de difficulté à s'affirmer... Allez, prenons exemple sur choupinette!

Anonyme a dit…

Je suis enseignante et j'avoue qu'il m'est arrivé d'ignorer intentionnellement le commentaire désobligeant d'un de mes élèves envers un autre élève parce qu'il lui avait dit quelque chose que je pensais moi aussi mais que je n'aurais jamais osé et pu dire.....(ça fait du bien parfois!!!)

maratrejoyeuse a dit…

Ce n'est pas "pas gentil", de refuser de donner son numéro de téléphone! Elle se pratique pour "quand elle sera grande"!

Bravo Choupinette!

Mais sans blague, reconnaître les bons des mauvais amis et s'affirmer, c'est très sain.

monpetitbobo a dit…

Bravo à la Choupinette.

Oui mais c'est parce qu'il t'aime qu'il te fait mal de la sorte, pourraient te dire certains crétins!!

Ne les crois pas Choupinette. L'amour ça ne s'exprime pas à coup de claque.

Bien des femmes pourraient prendre exemple sur ta façon de réagir. Chapeau!!!

Dommage mais on ne peut pas être toujours gentille. Toi tu l'as compris!