mardi 16 juin 2009

Nos cadeaux (Z)imparfaits pour les profs

L'école achève! Hourra! Mais, comme dernière épreuve après avoir essayé d'innover pour les lunchs chaque semaine... il y a l'épreuve du cadeau pour le professeur. Les (Z) vous partagent leurs meilleures découvertes cadeaux écolo parce qu'on le sait bien que les profs nous ont enseigné toute l'année la récupération (au fait, je me demande bien ce que je vais faire avec mon tas de goupilles, d'attaches à pain et de bouchons de liège, une fois l'été commencé! J'avias pris l'habitude de transvider mon bac à recyclage dans le sac à dos de ma fille pour alimenter leur boîte à bricolage! M'enfin...)


1. Pour la prof écolo qui a noté trop souvent qu'on mettait les collations dans des sacs Ziploc et NON dans des plats réutilisables: un plat de verre en forme de sac Ziploc rien de moins.



2. Une fausse tasse en papier pour le prof qui carbure chaque matin au café... espérons que les effets stimulants du café l'empêcheront de la jeter au poubelle! C'est quand même en céramique! (trouvé chez Indigo)



3. Pour le prof pas convaincu encore et qui arrête tous les matins au Tim: un anneau qui permet de transporter son café sans se brûler... bref un beau "refroidisseur" de café en silicone réutilisable! (trouvé chez Amazon).


De beaux cadeaux.... Et j'oubliais, le petit porte-photos WonderBra aussi... C'est écolo: on le recycle!

11 commentaires:

gen a dit…

lolllll. J' aime le ziploc!

Mamanbooh a dit…

Comme prof, j'adore les idées! Originales, pratiques et songées...
Pas rien à refiler aux organismes de charité du coin (pcq c'est ce qu'on fait par chez nous!).

Naturellement, le truc-noir-brillant-Wonderbra-speudo-chic reçu au 5@7 des (Z)Imparfaites fera un tabac, surtout remplis de beaux mots et de belles photos.

Mais, je pensais aussi l'offrir aux belles-mères (pas à Marâtre Joyeuse!!!), il me semble que ça leur ferait plaisir de sortir au bingo ou au casino, cette album avec les frimousses de nos amours...

Oups! "Chus"-tu méchante-là? Ça doit être la fatigue de la fin de l'année! :-)

Cloclo a dit…

HA!HA! Ce sont de bonnes idées! C'est très drôle! Moi aussi j'aime le Ziploc!
Hummm? Qu'est ce que je pourrais donner à la prof super granola qui trouve que les barres tendres aux fruits ne font pas de bonne collation?
Avez-vous une idée?

sajumel a dit…

Oh! Que c'est mignon!
Surtout que la super belle tasse à café se donne aussi bien à un prof qu'à une éducatrice! (disons pour sa fête, Noël ou la rentrée en septembre pour lui permettre de prendre son café tout en jouant!;-))

Mamanbooh a dit…

@ Cloclo,
la prof super grano appréciera certainement du café ou du thé bio et équitable, des fines herbes ou plantes pour son patio.

Ou encore un mélange à muffin genre foule grano/bio/farine 100% de blé moulue sur pierre pour qu'elle se fasse elle-même des collations santés (c'est un cadeau qui peut être interprété de plusieurs façons et vous permettre de vous défouler en même temps...).

Cloclo a dit…

Ho merci Mamanbooh!
Que de bonnes idées, c'est génial!

Joa a dit…

Moi j'offrirais un beau chandail Bio-k accompagné de sa tasse assortie! Le chandail peut servir de Sham-Wow en cas de dégât de café.

C'est plate, mes enfants ne vont pas à l'école!

So a dit…

Sajumel: Bizarre, je sens un message subliminal à travers ton texte quand on le lit à l'envers... haha!

Joa: Pis la flore intestinale va bien? ;)

Nadine a dit…

@Sajumel: Je note, je note! Disons aussi pour aller au soccer version écolo, aussi?

@Joa: Hummm intéressant... ;-)

PapaARaison a dit…

Je vous trouve bien gentilles mesdames dans ce billet.

Ma fille entre en maternelle à l'automne. Si son institutrice se permet de passer des commentaires sur le contenu de la bte à lunch, je pense que je vais la poursuivre au civil.

Y'en a marre avant même le début de cette police scolaire.

Nancy a dit…

@PapaARaison: Bonne chance! Je vous souhaite une école sans régime de terreur pro-écolo pro-santé!