dimanche 14 juin 2009

Dans ma voûte

Disney a la sienne. Pffft! J'suis capable moi-aussi! La sienne se trouve probablement dans un 8e sous-sol, au fond d'un labyrinthe impossible, porte en acier ultra résistant parée de barbelés et le tout surmonté d'un gros cadenas. Accès interdit total.

La mienne? Une vieille boîte défraîchie de ma toute aussi vieille cafetière cheap. Son emplacement: dernière tablette du cabanon derrière un kit de pneus et enfouie derrière 3 spaghettis de piscine démantibulés et le gros flotteur Homer Simpson. Accès tout aussi interdit. Aucune âme qui vive ne voudrait s'aventurer dans cet endroit sombre, poussiéreux et garnis de tarentules (miniatures!).

Et qu'est-ce qu'il y a dans ma voûte? Ah ha! LA question. Les films que je veux revoir avec mes futurs arrières-petits-enfants? Nooooon! Les films que je ne peux plus entendre. En liste? Flash McQueen, les épisodes de Cornemuse, l'épisode de Mélodie qui perd sa boîte à lunch, Caillou de Noël (surtout en été!) et bien d'autres encore!

Ma voûte est plus souple quand même que celle de Disney. En novembre, je le jure, je ressors tous les films de Noël. Sans demander un sou à mes enfants. Mais, je peux vous affirmer que Mélodie va mystérieusement disparaître dans une trappe secrète au fond de la boîte... Doudoudou dou... Mystère!

4 commentaires:

So a dit…

Hahaha! Moi c'est l'épisode de "Demain c'est ma fêêêê-te, demain c'est ma fêêêê-te avec l'inimitable Mélodie que j'ai encore sur le coeur, 25 ans plus tard!:P

J'avoue que Caillou de Noël mériterait bien un petit tour de voûte ici aussi. Et quelques films de Barbie!

Tiens, je pense que je vais aller faire un ménage des films pendant que les petits dorment encore! (Oui, oui, 8h et ils dorment toujours, ohhhh-ahhhhh! On les a couchés tard hier avec une saucette dans le Vieux-Port pour voir les feux d'artifice!)

Lagrano a dit…

J'ai aussi une voute secrète mais pas pour cacher les films des enfants...pour cacher les nôtres lol. Ben quoi, les amis personnels à piles il faut bien foutre ça quelque part loin des regards non-majeur et non-averti mdr! Désolé, je pouvais pas m'en empêcher...

Maude a dit…

Enfin, je sais que je ne suis plus seule à endurer Caillou chanter Noël en plein mois de juin! Et merci à mon ami Daniel pour les nouveaux DVDs de Caillou de saison!

Une voûte secrète! Je m'y mets dès ce soir!

Mamanbooh a dit…

Moi, je prendrais un voûte pour y mettre toutes la merd... qui nous tombe dessus à défaut de taguer une autre blogueuse! Fini les bobos, les hôpitaux, l'ergo, l'ortho, les maux de tête à concillier métro-boulot-dodo-hôpito-psycho...

Quand notre vidéo nous a lâché, on a malheureusement (Hi! Hi! Hi!) perdu une grande, très grande collection de films/émissions dont Carmen Campagne, Caillou, les Clowns du carrousses, les Teletubbies, etc... On les a tous vendus pour 5$ dans une vente de garage, une grosse boîte bien pleine. La dame en revenait pas de sa chance, nous non plus!!!!!!!!