lundi 1 septembre 2008

Concours «L'imparfaite de la rentrée»

On n'est que le 1er septembre et la rentrée, on n'est plus capable d'en entendre parler!

À moins qu'on en parle à travers nos (Z)imperfections... héhéhé

Boîtes à lunch pour paresseuses, étiquetage vite fait des fournitures scolaires, abus du service de garde, efforts sournois de motivation des enfants, soupers très très express... Quelle est l'ultime imperfection de la rentrée?

J'ai démasqué une mère (tout à fait normale au premier coup d'oeil) en train de manger du poulet frit et une poutine avec ses enfants d'âge scolaire... au IGA! Se bourrer de fast-food dans une épicerie, c'est le comble de l'imperfection! Même moi, je n'y aurais pas pensé! Était-ce pour compenser les collations sans sucre et sans gras trans qu'elle venait d'acheter pour l'école?

À votre tour, confessez-vous! Qui sera «L'imparfaite de la rentrée 2008»?

Je vous préviens, je suis une sérieuse aspirante au titre! J'ai poussé l'imperfection jusqu'à obliger TriplePapa à accompagner Lili à sa journée de rentrée scolaire à l'école Victor-Doré parce que je préférais passer la journée à magasiner souliers et vêtements avec Momo et Lolo plutôt que de subir le contact visuel des nouveaux amis de ma Lili-à-roulettes avec leurs marchettes, fauteuils roulants et autres syndromes déformants... Voilà, c'est dit! Et ça fait du bien!

À vous maintenant!

14 commentaires:

Sophie a dit…

À date, je me trouve pas trop pire... à part que j'ai détesté le prof de maternelle de mon fils après 20 secondes. J'ai le droit, hein? Est-ce que je peux me qualifier vous pensez??

Nadine a dit…

Pas pire Sophie! 20 secondes! Je seconde ta candidature...

Évangéline a dit…

bon, moi en tant qu'Enseignante je bull-shit la rentrée scolaire progressive et tout le matériel depuis que j'ai recu la lettre le 18 aout. Mais bon, demain je vais à l'école 1h30 (wow!!!)
on verra bien!!

Solène a dit…

Pour le moment, j'essaie de faire bonne figure, je suis sensible au regard des autres, je l'avoue bien humblement! Je me suis assurée que les éducatrices du service de garde trouve que ma fille a un lunch équilibré, j'ai tout identifié ses effets re-li-gieu-se-ment, elle a l'air de la parfaite petite écolière, fille de la parfaite maman!

Laissez-moi une semaine ou deux et le naturel reviendra au galop! À quand les pizza-pochettes pour son lunch et la queue de cheval fait à la va-vite pour sa journée d'école?

tawinette a dit…

L'an passé j'ai inscrit ma fille a deux activités parascolaire parce qu'ils se déroulaient de 15h30 à 16h30. J'avais pas le transport à faire parce que le tout se passait durant les heures de garderie... Ma puce était sportivement et culturellement active sans même que j'ai à m'impliquer.... ben je m'informait tout de même si tout s'était bien passé...

Évangéline a dit…

Finalement, échec total pour etre la maman imparfaite!!!!! Moi j'adore la prof... caline

Nancy a dit…

Excellente idée tawinette! Je t'accorde le prix spécial du jury et je garde ton truc en tête pour les années à venir!!!

justeunpeufrustree a dit…

Ah torpinouche ! Cette année j'ai fait ça comme une grande, je peux même pas me qualifier !

Même Puce a été fine, suuuper fine avec la nouvelle dans sa classe.

Je pense qu'on est officiellement anormales, ça a trop bien été !

Sophie a dit…

Autre chose: je viens d'envoyer mon chum à la rencontre avec la prof de maternelle de mon fils! J'avais peur de péter un peu les plombs, c'était donc plus «safe» comme ça! ah! ah!

Nancy a dit…

Bravo Sophie! Tu te qualifies maintenant ;-)

Pas grave justeunpeufrustree, tu te reprendras l'année prochaine!

Joa a dit…

J'hésite à inscrire Fiston à la gymnastique comme il le souhaiterait parce que les cours sont le SAMEDI MATIN. Moi, désolée, la samedi c'est pyjama jusqu'à 10 heures minimum.

Milou a dit…

Je n'ai pas encore vraiment gaffé. Après des années et des années comme mère chiante et indigne, j'avais besoin d'un break?
Mais j'ai quand même volontairement décidé que je n'avais pas reçu la lettre disant d'aller payer vendredi de 13h à 20h les frais à l'école. J'ai préféré végéter avec ma famille devant la télé.
Ben quoi... c'est quoi l'idée d'informer les parents à la dernière minute et dans mon cas en plus, de poster l'info à la mauvaise adresse? Et pourquoi toujours refuser les chèques ou les cartes de crédits?
Dommage que le concours n'ait pas eut lieu l'an passé, l'ex prof de mon fils vous aurait écrit un roman d'horreur sur ma personne avec grand plaisir.

Sophie a dit…

Milou: Nous, faut qu'on paie les cours d'art dramatique de mon fils de maternelle (40$) avant le 9 septembre a-b-s-o-l-u-m-e-n-t. Premièrement, je n'avais jamais été informé de ces frais avant hier et ma paie est jeudi de la semaine prochaine. Ça va attendre, point à la ligne. Je viens déjà de me farcir les fournitures scolaires, le paiement du service de garde et la facture de l'école! Hey, faut pas exagérer!

Marie l'urbaine a dit…

Moi aussiiiiiiiiii je veux z'être dans le club des Z'impafaites ! Même si fiston ne va pas encore à l'école (mais je vous confesse que mon jour off/semaine, le jour où j'ai plein de trucs à faire et plein de rtendez-vous, je prends le temps de me prélasser un bon deux heures dans un café, alors que fiston est à la garderie-présence-obligatoire-5jours-semaine. Est-ce assez imparfait ?)
Sinon, moui on bouffe bio, mais nos repas bios sont entrecoupés de Harvey's et de frites du stand à patates !
Bravo à vous, je vous découvre et je trippe !