mardi 16 septembre 2008

L'armée de la propreté

Depuis quelques jours, JeuneHomme manifeste de minimes, subtils et ultra légers signes nous démontrant qu'il s'intéresse à la fonctionnalité de ce qui lui pend entre les deux jambes! Si c'était mon premier enfant, je crierais déjà "Victoire". Mais ayant étudié, scruté, analysé et décortiqué les premiers signes de la propreté chez MissLulus pendant des mois et des mois, je sais que l'aventure peut encore être longgggggggggue!

Avec la saison des horribles manteaux d'hiver qui m'attend dans le détour, je n'ai aucune envie de presser JeuneHomme à trôner sur son petit pot. L'expérience du premier a laissé des marques dans mon esprit: dégâts multiples, lot impressionnant de bobettes à laver, plancher à refaire constamment et visite de toutes les toilettes de TOUS les commerces/restos/parcs/écoles dans un périmètre de 10 km! À moins que son déclic se fasse plus rapidement que MissLulus? À moins que je l'inscrive au Booty Camp qui promet l'apprentissage de la propreté à Junior en une demi-journée! Une demi-journée! Le rêve!

Soit qu'on est vraiment poche quand on étire le tout sur plus de deux ans, soit que leurs manières sont douteuses, magiques ou drastiques! Ils donnent des cours par Internet, vous croyez?

1 commentaires:

Solène a dit…

Je te souhaite vraiment que ça soit plus court pour Jeune Homme que Miss Lulus...

De mon côté, après 2 enfants qui ont passé (et passe encore dans le cas de Petit Loup) plus d'une année et demie entre le premier pipi sur le popo (tous fiers parents, photos, bravos, "high five"!) et un réel entraînement à la propreté (parents à boutte de changer des cacas de "grand garçon"), je me dis soit que:

1)je serais vraiment imcompétente comme "booty camp trainer"

2) y'a quelque chose qui cloche dans nos gênes au papa et moi!