lundi 29 septembre 2008

Je le savais!!!


Je le savais que j'allais virer folle avec mon weekend. Quand le vendredi soir, on tombe tous endormis avant 20h30, on le sait que ça annonce un weekend moyen. Je suis meilleure que les MissMétéo, je l'avais prévu. Cette envie de vouloir trop en faire. Ça m'apprendra!


Hier, je ne sais quelle folie m’a prise, mais on s’est lancé dans la production de tartes aux pommes. Question de ne pas perdre celles qu'on avait cueuillies la semaine dernière. Mais sortir tout l'attirail de cuisine nécessaire et pour plonger dans l'inconnu (la production de tartes... eh non! J'en avais jamais fait!) alors que la matinée s'annonçait BOF n'était pasl'idée du siècle. Surtout qu'en même temps que se déroulait l'épisode "tarte 101", j'ai du surveiller ce qui se passait ailleurs dans la maison. Ne manquait que des caméras comme dans Occupation Double pour pouvoir tout surveiller de mon poste de contrôle. Pendant que je me plongeais dans la farine, Papa (im)parfait enchaînait inlassablement lavage de vaisselle, éternuements, lavage de main (peu productif!), JeuneHomme, trop fier, étrennait ses culottes Flash McQueen et MissLulus s'exerçait à devenir une future adolescente en babounant fermement, en rouspétant pour un oui ou un non tout en prenant racine dans le divan du salon! Le topo parfait pour pogner les nerfs, je vous le dis!

Bref, en plus de suer sur mes tartes, il fallait donc concorder les éternuements, le lavage de pipi (et célébrer le retour de la couche!), le brassage de pomme cassonnade jus de citron, les rappels à l’ordre à Miss-Chialage-Bougonneuse, le coup de balai sur le plancher enfariné, vider les poubelles remplies de couches et de kleenex, partir une brassée de pyjama et de culottes mouillées, menacer l'ado-en-apprentissage de l'enfermer à double tour dans sa chambre si elle ouvrait encore la bouche, gérer les crises "T'es pu mon frère" suivi de "Pas zentilllllllle", et sacrer les maudites tartes au four! Le tout, en ne confondant aucune action… (genre essuyer la table avec le linge "ramasse pipi", mettre les Kleenex dans la laveuse ou menacer MissLulus de la faire cuire.. quoique!) L’ENFER!

Même si papa (im)parfait m'assure que les tartes sont vraiment bonnes, moi, ma pointe a définitivement passé de travers. Elle a comme un arrière-goût de journée difficile!

9 commentaires:

Milou a dit…

Essoufflant!
Mais je veux te remercier, car je pensais être la seule fille à ne jamais avoir fait de tarte aux pommes ( ni à plein d'affaires... bref toutes tartes demandant un rouleau à pâte).
Je te souhaite que ta seconde pointe goûte meilleur!

Anonyme a dit…

Je ne vous comprends pas... ils en vendent des tartes au Métro et vous auriez pu aller porter vos pommes en trop à l'Accueil Bonneau !
Le weekend, c'est fait pour relaxer ! Rien faire, rester avachi sur le sofa du salon, lire la grosse Presse, faire venir du BBQ, boire du vin blanc chaud à la bouteille et bien d'autres choses encore !
Get a life !

Zozette a dit…

Ça parait qu'anonyme n'a pas d'enfants...!!!

Évangéline a dit…

mouhaha d'Accord avec zozette!!! Ici je fais souvent des tartes avec les enfants. En fait, ils mangent de tout. les pommes, la pate a tarte et moi j'essaie de faire des tartes avec ce qui reste. du rire et du pognage de nerfs!!!!

Anonyme a dit…

J'ai 5 enfants (famille reconstituée, of course...) et je me rappelle que mon approche est réalisable mais les conséquences sont parfois terribles (le lundi matin, par exemple)
Faut essayer au moins une fois !

Anonyme

Nadine a dit…

Je ne dis pas non à essayer, Anonyme, sauf le bout du vin blanc chaud à bouteille. Je vais garder du rouge plutôt!
Ce qu'un élan peut nous faire faire des fois! Je ne le regrette pas non plus... car j'ai décompressé en après-mid! Et bonne nouvelle, les autres pointes goûtaient meilleures!

So a dit…

La prochaine fois, on se fait une popotte communautaire CHEZ MOI sans les enfants pendant que les hommes s'occupent de la marmaille CHEZ TOI! Je suis certaine que la tarte aurait eu très bon goût, pour nous du moins!

Nadine a dit…

Et le vin, donc So... :-)
Quand est-ce que vous êtes libres?

Sophie a dit…

Hum! Tu t'es follement amusée à ce que je vois! On retourne aux pommes quand pour faire encore des tartes?? :P

Ici, je fais souvent le gros des corvées (et de la popotte!) quand le plus petit fait dodo, comme ça, j'ai un peu de répit!