vendredi 26 septembre 2008

Prévision: déprime

Quel temps de schnout! En fait, il n'est même pas arrivé, mais cette queue d'ouragan balaie déjà tout notre moral!

Quand la météo parle en terme de centimètres de pluie annoncés, on fait quoi avec les enfants?? Deux jours enfermés à la maison: horreur! Non pas que je sois une adepte de "Je vous organise des activités", mais il y a quand même des limites à ne rien faire. Parce que "rien faire" finit toujours par chialage extrême, écrasage en règle devant la télé, guerre pour la manette et les cassettes, déplacement majeur de TOUS les jouets vers le salon, etc. Et quand ça arrive, je pogne les nerfs et j'ai juste envie de... m'enfuir? retourner travailler? pleurer? me rouler en boule? Donc, il serait mieux que je me trouve quelques trucs sympas à faire pour ne pas déprimer et compter les minutes avant lundi matin...

Rien à faire, mon sous-moral déjà affaibli ronchonne à l'avance.

- Les clubs vidéo seront vides (de bons films, mais plein de monde!);
- Je refuse d'aller zieuter le plafond du Biodôme à la recherche du paresseux introuvable (J'aime mieux emprunter un "Où est Charlie?" à la bibliothèque!).
- On oublie la virée de shopping. Juste de penser manteaux dégoulinants dans une mer de monde, j'ai des hauts-le-coeur!
- Faire une journée de bouffe? Mouaf! Ça me tente autant que de faire du ménage!
Reste la peinture (Papa (im)parfait sera là pour aider à ramasser les dégâts!), le temps à étirer à la bibliothèque, la promesse d'une longue sieste, inviter des amis et quoi d'autre. Ah oui! Espérer que la bonne entente règne entre MissLulus et JeuneHomme. Ainsi, on pourra peut-être roupiller au son de la pluie qui martèle les fenêtres tranquille. Parce que si ce n'était pas de gérer leurs petites crises et leur "je-la-vois-venir-écoeurantite", j'aurais deux mille façons d'occuper un weekend pluvieux!

0 commentaires: