Au Japon, une mamie de 61 ans a permis à sa fille de devenir mère en portant son enfant.
Si la plupart des gens s'étonnent qu'une femme aussi âgée puisse donner la vie, moi je me réjouis de ce genre de nouvelles. Ayant des ovules plutôt nuls, je peux imaginer la joie qu'a pu ressentir cette inespérée future maman quand sa mère a pris la décision de servir d'utérus de substitution. Et quelle expérience unique ce doit être pour une grand-mère de porter son petit-fils ou sa petite-fille!
Et si votre soeur ou votre meilleure amie vous demandait de lui prêter votre utérus pour 9 mois? Accepteriez-vous de servir de mère porteuse pour l'aider à réaliser son souhait le plus cher (en sachant que c'est vous qui devrez subir l'accouchement à sa place...)?
Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère mais une chose est sûre pour moi: ça lui coûterait une petite fortune en massages, bains thérapeutiques et autres soins compensatoires!
mercredi 3 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je ne sais pas si je serais capable d'être la mère porteuse de quelqu'un d'autre, même ma soeur... De donner des ovules, peut-être plus. J'aurais trop peur de m'attacher à l'enfant que je porte. Donner de la moelle osseuse, donner du sang, pas de problème, mais porter un autre enfant que le mien, ça vient trop me chercher!
En passant, le gouvernement fait une consultation publique sur la procréation assistée, les mères porteuses, le don d'ovules, etc. www.ethique.gouv.qc.ca
Pour le don d'ovules, il faut subir les mêmes traitements de stimulation ovarienne (injections hormonales quotidiennes, médication) que pour une fécondation in vitro, soit toutes les étapes jusqu'au prélèvement des ovules qui -soit dit en passant- n'est vraiment pas agréable (cas vécu!) À méditer...
Enregistrer un commentaire