lundi 15 septembre 2008

19h30: l'heure impossible!

Pour commencer la semaine en beauté, nous -les parents actifs et débordés- pouvons maintenant se mesurer aux Parent -débordés et actifs- de Radio-Canada. Mais qui d'entre nous les suivra en direct, à 19h30?

Vous vous la coulez douce devant la télé, vous, à cette heure? Chez nous c'est le branle-bas de combat, le dernier droit avant l'heure fatidique du dodo vers laquelle tout converge depuis le retour de l'école/du boulot.

C'est l'heure où simultanément je coupe les crudités pour les maudits lunchs ultra santé tout en cherchant le couvercle du cr... de p'tit plat dans l'armoire en faisant tomber tous les autres, tout en préparant le café pour le lendemain matin et en démêlant les cheveux mouillés de Momo en hurlant pour la centième fois à Lolo de sortir du bain («ça suffit, il est propre le p'tit péni!», que voulez-vous, chez nous, on ne prononce pas le "s", c'est volontaire!) tout en sortant les vêtements du lendemain après avoir jeté un oeil au site de Météomédia, et ce en signant d'une main les agendas scolaires alors que de l'autre je vide le lave-vaiselle afin de pouvoir le remplir avec la vaisselle sale du jour! Bref, c'est l'heure où la broue n'est plus juste dans le toupet!

Alors si vous n'arrivez pas à suivre leurs aventures télévisuelles en temps réel et que vous n'arrivez pas à ajouter la programmation du vidéo dans votre horaire hyper chargé, vous pouvez toujours suivre leur blogue, écrit par l'auteur de la série Jacques Davidts. À l'heure qu'il vous plaira!

5 commentaires:

Milou a dit…

J'avoue que l'heure de diffusion c'est... ouf!
J'ai quand même pu voir les 2 premiers épisodes. ( les entendre en entier, c'est une autre histoire par contre).
Je crois que le lundi, on va souper plus tôt. Mon chum se fera réchauffer son assiette :P
Mais merci pour le blogue, je vais allez zieuter.

Marie l'urbaine a dit…

Ah, les paradoxes de la télé pour familles. Autre genre : les mamans d'émissions qui ont à s'occuper de leurs enfants 5 minutes par semaine - Esther dans Rumeurs, Sophie Paquin, etc.

¤Enidan¤ a dit…

J'ai programmé mon nouvel enregistreur numérique.. c'est génial... même si j'oublie, je peux l'écouter un peu plus tard...

Je ne veux pas manquer cette émission !!!

Mme M a dit…

J'ai eu la chance que Mini M veuille bien boire à cet haure précise. Je me suis donc assise pour allaiter et j'en ai profité pour étirer le temps et écouter l'émission.

JulieJulie a dit…

Nous sommes de vrais parents indignes, nous couchons nos enfants très tôt, quoi qu'ils en ont vraiment besoin, donc on arrive à écouter l'émission en couple à 7:30,oui oui. Et on s'y reconnaît tellement.