Dernière journée du mois d'août. Fin de l'été. Je regarde ma liste de projets estivaux aimantée à mon frigo depuis le début mai et je suis un peu découragée. Chaque année, c'est la même constatation. Je n'ai pas réussi à faire la moitié de ce tout ce que l'été promettait de plaisirs.
Pas allée voir les mongolfières, pas allée voir les marionnettes géantes à Upton, pas allée à La Ronde, pas allée à aucun festival digne de ce nom... Pas fait assez de feux dans la cour, pas assez fait de pique-niques, pas assez souvent soupé dehors...
À ce temps-ci de l'année, c'est immanquable, je vis un blues de fin d'été. Je ne suis pas rassasiée de rien, et particulièrement cet été. Et je me demande comment je vais faire pour passer à travers et me rendre jusqu'à l'été prochain...
Et cette année, comme les enfants sont plus grands, je leur ai fait part de mon petit down... «Ben voyons maman, on a fait tellement de choses! On est allé trois fois aux feux d'artifices, on est allé voir le chat botté, on s'est baigné dans la petite et la grande piscine, on est allé au chalet de mononcle Alain, on est allé au zoo, au cinéma, au restaurant, on est allé à la mer!», m'ont-ils répondu en choeur, encore surexcités et bronzés de leur fabuleux été!
Ouain... Bof...
«Mais maman, j'ai une idéééééée!», crie Lili. «On peut fait des pique-niques et des feux à l'automne aussi, on a juste à mettre un manteau!!»
Je suis définitivement moins mature que mes enfants... Ça doit être mon «Terribly Furious Thirty-Five»...
dimanche 31 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire