vendredi 29 janvier 2010

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 32)

... ton fils entre dans la salle de bain pour faire son ti-pipi du matin pendant que tu es en train de te sécher les cheveux en soutien-gorge avant de partir pour le boulot....

... il se tourne vers toi et s'écrie: ''Aie! Maman! Tu as des cheveux sur les aisselles!''

a) Il est plus que temps de sortir le rasoir.
b) Il est plus que temps que je verrouille la porte de la salle de bains.
c) Toutes ces réponses.

20 commentaires:

cloclo28 a dit…

Ah ! oui l'imperfection.... Je me sens tellement imparfaite quand (étant à la maison à temps pleins avec 3 jeunes enfants : 4 ans, 2 ans et 3 mois) qu'il y a des jours ou j'ai juste le goût d'être seul ou de les mettre devant la télé toute la journée pour pouvoir dormir ou rien faire... mais mon côté parfait se ressaisis et là je sors la pâte à modeler, prépare un bricolage ou sort des jeux et oups... je me relaxe un peu en jouant avec eux ou je les regarde en berçant mon plus jeune... comme ça je peux me reposer un peu :-)

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui nous dit que tu ne les mets pas devant la tv toujours...

Anonyme a dit…

c'est quoi ce commentaire la!!??
il y en a qui cherche les problèmes ça pas de bon sens!

Josette B. a dit…

Moi je dirais la réponse c :) voyons les filles, c'est pas parce qu'on est mariées qu'on se laisse aller...envoyez, on sort les rasoirs :D bonne journée!

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule qui n'est pas a jour dans son épilation :D Ça doit être parce que je suis trop occupée a mettre mes enfants devant la télé toute la journée et me curer le nez a rien faire! non mais anonyme no1 SVP fait de l'air!!! t'as encore oublié de prendre ton café ce matin??Genevieve

mel a dit…

Ben oui, tu parles d'un commentaire poche de la part de Anonyme #1...

Anonyme a dit…

Lol Anonyme#1 est un troll internet :P

http://www.koreus.com/video/internet-bridge-troll.html

Anonyme a dit…

Eh bien, moi, je le mets devant la télé pendant que je me prépare. Et sans honte à part ça. Entre Diego et une maman qui se sèche les cheveux, fiston choisit le plus divertissant. Go Diego, Go!!!!

Faut pas capoter non plus avec le maternellement correct.

- Maryannou

Carolune a dit…

Mouahh moi aussi le matin la salle de bain est quasi-commune ! et faire sécher ses cheveux en brassière.. y'a rien là, quoi.. faut pas mouiller notre chandail propre ! :p

Mamanbooh a dit…

Le poil fascine les jeunes enfants!

Alors que j'étais aux toilettes, mon fils a déjà tiré sur celui du bas, parce qu'il ne comprenait pas ce que ça faisait là...

Poilue ou pas, oui, des fois... Je me sens négligée et mes enfants s'en rende pas vraiment compte, mais quand ils me voient arriver pour une occasion spéciale, ils trouvent belle!

En même temps, je n'ai jamais peur de me salir, de me faire maquiller par eux, de me rouler dans le gazon ou de mettre une tuque!

Imparfaite quoi!!!

La Criminologue a dit…

So what les aisselles pas épilées 365 jours/année? On pense que personne ne s'en rendra compte (je parle d'une petite repousse, pas la forêt amazonienne), mais rien n'échappe aux petits yeux des enfants. Ils ont des yeux de lynx je vous dis.

Evely a dit…

Je me sens imparfaite quand mes jambes sont ausi poilues que celles de Superpapa lol. En hiver, tout est permis. Attend que ton p'tit Z rentre dans la puberté, le poil sous les aisselles et au nombril. ;o)

Anonyme 1 - Faut vraiment avoir rien à dire pour dire des choses comme ça. Je comprends totalement cloclo28 et j'ai juste un enfant. C'est pas être mauvaise mère, c'est être humaine.

Définition d'une mauvaise mère : personne ayant des enfants et qui juge les autres du haut de son p'tit nez trop snob et parfait pour le reste de l'univers

Parce que soyons franc, quand on a des enfants et qu'on se donne coeur et âme pour eux, on se rend compte que chaque famille est unique et que du temps pour soi, ça existe plus. Le pire c'est que même si on avait du temps pour nous, on irait vite chercher les enfants pour le meubler ce temps libre.

Julie a dit…

J'ai l'impression que le premier anonyme est le même qui a ramassé Evely récemment.
Voyons donc, moi aussi, je les laisse regarder des bonhommes quand je me lave ou je me sèche les cheveux. Voir si je vais les condamner à la salle de bains juste pour qu'elles soient avec moi. Ça, c'est pas logique!

Karina a dit…

Au troll: Mon bébé de 5 mois ADORE les DVDs de Bébé Einstein. Ce n'est pas de la torture de regarder la télé (sauf pour quelques émissions,mais c'est un tout autre sujet) pour les adultes alors pourquoi ce le serait pour les enfants? C'est très divertissant pour eux et même éducatif dans quelques cas. Ça permet aux mamans (et aux papas) de faire certaines choses essentielles et à l'occasion, des choses oh que nécessaires comme de s'épiler (1 fois par 2 mois ;o)) avant que papa arrive du travail sans mettre de la cire chaude sur bébé qui est dans sa passe "je touche à tout" ;o)
Je dois dire que mon homme est assez compréhensif côté pilosité...surtout qu'il est myope, ça aide!

La Criminologue a dit…

Voyons donc, il y a donc bien des gens qui critiquent pour rien ici (et je parle d'Anonyme numéro 1). Voulez-vous que je vous le dise dans mon livre à moi c'est quoi une mauvaise mère, au sens de la loi je parle. Quand elle met la sécurité et le développement de son enfant en danger, point barre. Et comme Evely l'a si bien dit, qu'un enfant écoute la télé pendant que maman se prépare, pas pendant toute la journée là, ben c'est juste d'être humain. On ne compromet rien là du tout. On protège même l'enfant d'une éventuelle crise d'écoeurantite aigüe!

À moins qu'Anonyme numéro 1 n'ait pas d'enfants, ou soit qu'il/elle en a mais qu'il/elle est freak ou soit que c'est ni un ni l'autre et que c'est un enfant de 12 ans qui s'amuse à nous faire perdre patience.

Grabielle a dit…

J'hésite entre la gêne et la fièreté. Je ne sais pas si je vais oser vous confier mon secret...

Bon... Ok, j'y vais, si vous insistez ;-)

Tout d'abord, je ne me rase pas les aisselles. PAS DE PANIQUE, je ne porte pas des tresses sous les bras non plus! hihihi! Je me faisais épiler à la cire depuis plusieurs années, mais j'en ai eu marre des rendez-vous chez l'esthéticienne.

Savez pas ce que j'ai fait??? HO, j'ai hooooooonte!!!!!!

J'ai appris à ma fille de 7 ans à m'épiler à la pince. Ça lui prend un trentaine de minutes, toutes les 2 semaines environ. C'est qu'elle est patiente et douée la petite!

Faites pas cette mine... JE LA PAYE ;-)))

Indigne ET imparfaite que je suis :-)

Mou-ha-ha-ha (rire démoniaque!)

So a dit…

Je pense définitivement que Anonyme 1 est un troll! hihi!

Anonyme a dit…

So: on pense pareil!

Anonyme a dit…

Grabielle, tu vas pouvoir laisser ta fille (wow, je suis épatée qu'elle accepte ça LOL)tranquille: voici mon secret à moi... Je m'épile les aisselles à l'épilateur électrique. Ca a été douloureux la première fois, il y a plusieurs années, mais après quelle liberté, 2 mn une fois par semaine suffisent pour que ce soit parfait, (1 fois par mois si on tolère quelque repousse), les poils ne repoussent jamais autant qu'avant et les aisselles restent beaucoup plus douces qu'avec le rasage et bien plus longtemps...

Marie-Julie a dit…

Hahahaha! À deux ans, ma fille a pointé mes aisselles en disant «barbe»... oups!