vendredi 1 janvier 2010

Top 5 des célébrités (z)imparfaites de 2009

qu'on aime...

- Brooke Shields: parce qu'après avoir dit à Tom Cruise qu'il était un peu morron (je résume!) lorsqu'il racontait que la dépression post-partum n'existait pas, voilà qu'elle soutient la cause des (Z) aux États-Unis en déclarant "Motherhood : it's not about being perfect" dans le magazine Good HouseKeeping. Go Brooke! Nous aussi, on le dit! Elle est des nôôôôtres!

- Véronique Cloutier: pour la couverture du Châtelaine où elle aussi avouait qu'elle n'était pas une mère parfaite. Hourra! Et aussi parce qu'on salue son courage d'avouer manger de la poutine et des hot-dogs les samedis midis en famille en sachant très bien qu'il existe de la meilleure bouffe mais parce que le plaisir prime! Elle est des nôôôôtres!

- Alexandra Diaz : Une maman cool et zen! Parfaitement imparfaite! Parce qu'après avoir accouché de sa mignonne Simone, elle a twitté: "@Alexdiazzz Est rentrée de l'hosto et boit du champagne en allaitant au soleil ds le jardin. Moment de grâce." Quoi? Champagne et allaitement?! ;-) Elle est des nôôôôtres!

- Marie Plourde: Qui a avoué: ''Je n'étais pas certaine de vouloir allaiter'' en direct à Christiane Charette. Juste pour s'être posée la question et pour avoir osé le dire tout haut, rejoignant ainsi des milliers de femmes -et malgré qu'elle se soit fait ramasser par Sophie Durocher après sa confidence- on lui lève notre... sac brun!
Elle est des nôôôôtres!

- Jennifer Garner: Parce qu'elle a l'air constamment à boutte et pas coiffée quand elle se fait pourchasser par les paparazzi entre une course à l'épicerie et un détour au Starbucks. On l'aime depuis 2008 alors qu'on avait souligné un exploit maternel des plus (z)imparfaits: elle avait embarrée sa fille dans son auto... sous l'objectif de photographes en délire! Elle est des nôôôôtres!

Et si on essayait de se rendre jusqu'à 10 mères imparfaites célèbres, qui ajouteriez-vous?

9 commentaires:

Evely a dit…

moi un que j'aime bien (oui c'est un un et non une une) c'est Martin Petit. Il connait aucune berceuses, n'arrive pas vraiment à faire faire le rot et est tanné du terrible 2, mais il est en amour le plus total avec ses enfants. Un papa (Z) célèbre selon moi

Milou a dit…

J'adore! :)

Moi me vient à l'esprit Debbie Travis ( la fille qui fait des émissions de déco. Debbie rénove en français à CV).
J'ai lu cet automne un article qu'elle a écrit sur sa vie de mère dans le Reader Digest. Déculpabilisant au max!

Mamanbooh a dit…

Bravo pour votre top 5!

Je seconde Milou, j'ai lu le même artcicle et cela m'a fait beaucoup de bien...

Je propose aussi Renée-Claude Brazeau: 4 enfants de 4 pères différents, elle vit une Galère par ordinaire, pleine d'amour, d'originalité et de confiance!

Varda ne laisse pas sa place non plus... :-) Elle affiche sa différence, reconnaît ses faiblesses, une vraie (Z), quoi!

En 10e position, une (z)Imparfaite au nom de toutes les autres... :-)

Bonne année à toutes!!!

Anonyme a dit…

Ginette Reno !

Le type parfait de mère imparfaite mais qui a honte de l'être...

La Belle a dit…

J'adore moi aussi ! Je n'ai aucune autre imparfaite à proposer, toutefois, Evely a raison, il y a aussi des pères (Z)imparfaits aussi !

La criminologue a dit…

J'ai eu la même idée que Mamanbooh, je suis d'avis que Renée-Claude Brazeau devrait elle aussi se retrouver sans ce palmarès!

Marie l'urbaine a dit…

Brooke Schields aurait été au top no 1 de mon palmarès aussi ! J'ai lu son livre sur sa dépression... OUCH.

Marie l'urbaine a dit…

C'est dans quel contexte que Sophie Durocher a ramassé Marie Plourde ? J'veux lire/voir/écouter ça !

Milou a dit…

Marie, si je ne me trompe pas, c'est lors de l'entrevue avec Les Z, Alexandra Diaz et bien sur Marie et Sophie.