samedi 9 janvier 2010

On y a tous pensé...

Qui n'a pas rêvé d'acheter la paix en se glissant près d'un bébé hurleur en pleine nuit? Impossible de prendre place dans une couchette? Un papa désespéré l'a fait et cette vidéo en témoigne! Résultat: c'est une fausse bonne idée!

Bon week-end à tous ceux qui font des pieds et et des mains pour avoir un peu de sommeil la nuit. On a une pensée pour vous!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bon papa ! et quel lit super-solide !

Une femme libre a dit…

Ce bébé est un exemple parfait d'enfant insécure. Reçoit-elle de l'attention le jour quand elle ne pleure pas? La prend-on souvent? Elle a soif de contacts, cette petite, comme s'il lui fallait constamment et vaillamment les réclamer pour en avoir un peu.

Nancy a dit…

@Une femme libre: Pour ma part, je crois plutôt que ce sont les bébés qui sont pris toute la journée au moindre pleur qui réagisse de la sorte la nuit. Mais tous les bébés vivent cette phase, non? Sinon, tous les bébés que je connais ont tous été insécures à un stade de leur développement!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas prendre le bébé dans notre propre lit? le cododo se pratique dans plein d'endroits dans le monde et c'est ce que la majorité des bébés préfèrent. Un enfant développe un attachement solide si on répond bien à ses besoins affectif dans ses premières années. Répondre à un bébé rapidement est ce qu'il l'aide à développer sa confiance et son autonomie. Ils seront pas mal moins collés à leur parents après...

nadine a dit…

D'accord avec toi, Anonyme. J'ai adoré le cododo. C'est peut-etre normal, en fait qu'un bébé réclame des contacts. Ils sont 'bâtis' comme ca, non?
Maintenant, j'ai deux petits indépendants qui sont tout heureux d'aller dans leur lit seul le temps venu.
Des fois, ca me manque un peu, hihi.

Anonyme a dit…

Bravo Bébé ! Tu as parfaitement su comment dresser ton papa ! Continue comme ça et tu auras tout ce que tu veux : toutes les sorties que tu réclames, ordinateur avec internet dans ta chambre à 7 ans, jeux vidéos à profusion, ton auto à 16 ans, etc !!
(et pour ceux qui n'entendent pas mon ton, il est ironique... pauvre papa qui n'est pas capable de faire la distinction entre désir et besoin...)

Belle coccinelle a dit…

J'adore la vidéo, c'est tellement rigolo et vrai! Je crois que tous les bébés passent par cette étape - en tout cas, nous l'avons vécu avec nos 4 trésors! Chez nous, c'était maman ou papa qui allaient s'étendre sur le divan du salon avec le petit poussin, comme ça on ne dérangait pas l'autre dans le lit et on pouvait dormir (on a un divan 3 places super confortable!). Et ça nous fait du bien aussi de passer du temps collé et au chaud avec nos amours!

Sainte-Nance a dit…

Hilarante vidéo !
Quel bébé déterminée et fine mouche... ça promet !

lily-puce a dit…

pC'est cute!!