lundi 11 janvier 2010

Bébé-robot pour les futurs parents

Ils sont fous ces Japonais! Ou du moins, ils sont fous de la perfection! Voilà qu'on vient d'inventer le bébé-robot pour préparer les futurs parents à reconnaître les intentions du nourrisson via les expressions de son visage ou les manifestations de son inconfort.



Le robot en question est loin de ressembler à un vrai bébé. Il s'agit plutôt d'un écran interactif sur lequel une image représentant un visage de bébé est réalisée à l'aide d'un projecteur situé au dessus du lit. Des moteurs actionnent les mouvements des mains et des pieds.

Y a-t-il quelque chose de plus inutile que ça? Mais «des réserves d'eau ont été intégré afin d'apporter un certain réalisme pendant les pleurs», précise-t-on. Ben oui! Ça fait toute la différence! Pas de vrais cacas ni de régurgits par contre...

Tant qu'à inventer des niaiseries, autant inventer des trucs superflus mais utiles. Comme ce biberon auto-chauffant ultra-cool créé par le célèbre designer Karim Rashid. On y verse du lait maternisé (ben oui!), ce qui active la cartouche chauffante et quatre minutes plus tard, un lait à température corporelle est prêt à être servi. Selon les créateurs, «ce nouveau biberon pousse à une nouvelle façon d'envisager le rôle de parent.»

Cool! On aime!

6 commentaires:

Milou a dit…

Y'a aussi l'application iPhone qui, pour 9,99$ vous explique la source du pleur de votre bébé...
Genre du enregistre le bébé brailler 10 secondes et on te dit : "Malaise" Suggestion: "Vérifier sa couche" ou "Faim" "Nourrissez-le".
Comment des générations de parents ont pu survivre sans ça???

Valérie a dit…

Le biberon Iiamo est donc ben beau! Je suis résolument pour ce gadget, bien qu'on s'entende pour dire que ce n'est rien d'autre qu'un gadget... : )

Le luxe, chose très nécessaire, nous disait fort à propos Voltaire...

Mamanbooh a dit…

Gratuitement, je vous offre aussi toute une grande panoplie de conseils, d'aventure et de témoignage!

Des périodes de stage de 1 à 7 jours sont aussi offertes, vous n'avez qu'à venir me donner un coup de main ou "essayer" de prendre une tisane!?! :+)

Sérieusement, rien ne vaut un vrai contact, une expérience apprise pas à pas que tous les livres et les gadgets du monde, non!

*en passant, depuis plus de 3 ans, il existe une gaine de biberon auto-chauffante (mais pas très jolie) qui se vend chez Toy's Rus, très pratique quand tu es à l'extérieur...

Evely a dit…

pour le iPhone (aussi sur le iPod touch en passant), je suis pour et je vais tellement le mettre sur le iPod de mon chum, mais pour rire plus que pour l'utilité. Petit gadget comique, comme les biberons hi-fashion chauffant. Le bébé-robot, c'est un peu fort, mais bon reste que c'est comique.

Remarquez que des fois y en a qui devrait faire le test avant d'en avoir des enfants... peut-être que ça diminurait les cas de DPJ...

Jane a dit…

Bien d'accord avec mamanbooh :)

Nathalie S. Roths a dit…

J'ai déjà vue pire invention que le bébé robot japonais en question mais je ne me souviens plus... Par contre, j'adore le biberon liamo et c'est bien dommage que cette invention n'était pas sortie quand mes enfants étaient petits!

Merci pour les trouvailles! J'ai découvert votre blogue via le site mamanpourlavie.com. Je suis directrice artistique d'un site en ligne et j'ai écrit un blog par rapport à votre site ce matin. Je le recommande à nos client(e)s. Vous pouvez lire l'article au http://www.photo-cartes.ca/blog/?p=965

J'aime bien les sujets et le ton des (Z)imparfaites. Longue vie à votre site!

Nathalie Roths
Art Director / Directrice artistique
nathalie@photo-cartes.ca
Notes and Photos / Photo-cartes
www.notesandphotos.ca
www.photo-cartes.ca