mardi 12 janvier 2010

Tu te sens vraiment imparfaite quand... (prise 31)

quand aux derniers jours d'un congé des fêtes particulièrement bien arrosé, tu entends ta fille de 5 ans, qui joue au PollyPockets, déclarer:

«on va aller mettre nos belles robes parce qu'après, on s'en va prendre un verre!»



Envoyé par une (Z)imparfaite secrète

7 commentaires:

Plus-que-Parfaite a dit…

Contexte: les enfants jouent dans la chambre de grande A, elles sont déguisées. Je suis dans le bureau d'à côté en train de corriger des copies d'examen.

Entendu de la bouche de la copine (7 ans à l'époque) de ma fille aînée (8 ans à l'époque). "Il faut se qu'on se maquille parce qu'on va en boîte de nuit: on dit que j'ai 16 ans et toi 18. Petite A (ma petite qui avait alors 4 ans), tu vas faire mon bébé de 2 ans et on va demander à ta mère de faire la babysitter..."

Les filles entrent dans le bureau pour me demander de "garder le bébé" (elles ne sont pas encore maquillées). Grande A me demande si j'allais en boîte de nuit à 16 ans : je lui ai dit qu'à 16 ans, c'est interdit d'aller en boîte de nuit et avoué que je préférais aller au grand M(l'endroit mythique où l'on ne va qu'en vacances). Du coup, le jeu se transforme et elles vont au Grand M en amenant leur "bébé de 2 ans"! (et pas maquillées, ouf!)

Et pas de "babysitting" pour moi!:-)

Carolune a dit…

Contexte : le p'tit va chez son père une fin de semaine sur deux.. un matin, son pere se fait un café et le p'tit lui dit, moi aussi j'en veux un !
Le père : euh.. non c'est pas pour les enfants, ou tu as pris ça ?
le p'tit : ben chez moi (comprendre ici chez maman) j'en bois tous les matins !

Le père : Ah oui ? et si on appelait maman pour lui demander ?

Le p'tit : euh.. non non, je vais prendre du jus, maman aime pas se faire réveiller le matin, on va la laisser dormir..

MOUAHHHHHHHHHHH

Mamanbooh a dit…

Vous sentir imparfaite nous fait bien rire!!!

Carolune, je ris seule dans ma cuisine depuis 2 minutes, merci!!!
Ça fait du bien, :-)

*Moi, ce qui me chiffonne, c'est que parfois, mes enfants (3 et 5) se mettent "nus" pour jouer à papa et à maman... Pourtant, on ne se promène pas à poil et ils ne nous ont jamais surpris dans des moments intimes!?!

Anonyme a dit…

Mon garçon de trois ans dit allègrement "Câl..." en jouant aux petites voitures, seul dans sa chambre, depuis qu'il m'a entendu sacrer le jour où j'ai laissé tomber une vis dans le trou du lavabo (bon, vous allez me demander qu'est-ce que je faisais avec une vis au-dessus du lavabo? Ça, c'est une autre histoire...). L'unique fois où j'ai tenté une intervention: "c'est pas très joli de dire câl..., mon chou", il m'est apparu, quelques minutes plus tard, à la porte de la cuisine en le répétant de plus en plus fort. Depuis, j'ai décidé d'ignorer le mot, mais il définitivement est trop tard: il fait maintenant parti de son vocabulaire...!

Anonyme a dit…

Mon petit garçon de 3 ans dans le bain avant hier:

Moi maman, quand je vais être grand, je vais manger de la bière comme toi!

Il me semble que je ne bois pas à ce point là!?...

Mamanbooh a dit…

"Va acheter plein, plein de bière parce qu'on va avoir plein plein d'amis" dit Félix en sortant de sa cabane en couverture alors que je suis en train de préparer le souper ce soir...

La criminologue a dit…

Même scénario chez nous lorsque j'étais jeune, ma mère était gênée. En jouant aux barbies, mes petites soeurs les habillaient chic, les mettaient dans leur décapotable pour aller au cégep, ensuite aux foufounes électriques, boire de la bière et demander à maman barbie de venir les chercher parce qu'elles étaient pompettes! Je ne pensais pas donner un si mauvais exemple.. Inutile de dire que ma mère ne voulait pas qu'elles répètent ça devant la visite!