lundi 4 janvier 2010

Merci Zoboo


Grâce à Zoboomafoo, mes enfants écoutent des documentaires. Quelle découverte! Et quelle délivrance!

Après Ciné-Cadeaux, l'autre soir, débute un reportage de National Geographic. Tout de suite, JeuneHomme s'est installé sur le divan, à mes côtés, et a crié "yéééé Zooboo".

Je suis venue pour rectifier la chose, puis je me suis tue. Parce qu'il y a plein de bons documentaires sur les animaux et que ça change des films d'animation et des autres "cartoons".

Chaque année, Disney présentera un nouveau documentaire le jour de la Terre. L'an passé, Earth nous avait éblouis. J'attends déjà le prochain, Oceans, avec ses images spectaculaires du monde marin.

Bien sûr, JeuneHomme va sûrement crier "ohhh Nemo!" ou "Zoboo", mais... pis? L'idée est qu'il ne fasse pas tant que cela la distinction. Ce n'est pas vraiment un problème!

4 commentaires:

Mamanbooh a dit…

100% d'accord!

Peu importe la source de motivation, si un personnage les encourage à regarder ou lire autre chose, pourquoi pas...

Il y a aussi les films d'IMAX présentés à RDI qui sont très intéressants et éblouissants, autant pour les petits que les grands!

Ça me fait aussi penser à tous les jeux de sociétés classiques adaptés pour les plus petits: succès assurés! Plus grands, il sera facile de jouer avec eux même si au départ, le but est plutôt abstrait, non?

*Snif! Ciné-cadeaux est fini...

Evely a dit…

Nous on trippe sur les documentaires de la BBC, entre autres Earth (mais pas le même que Disney, enfin pas tout à fait). C'est en effet génial pour les enfants

Évangéline a dit…

Ici Zoboo est presque une religion. Les 3 enfants l'adorent et ils apprennent tellement de choses (moi aussi!).

Bref, comme mamanbooh a dit peu importe la source de motivation. C'est comme pour la lecture. J'ai pleins de garcons qui préfèrent les BD aux romans. Au moins, ils lisent et ce sont des bonnes BD en plus!

Anonyme a dit…

Ici, les documentaires ont aussi la cote. Sur les traces des Pharaons à Canal Evasion a vraiment rendu mon petit Matou de trois ans fou de joie!
Enfants à bord, exploitant le thème des voyages avec les enfants fait aussi des ravages à la maison!

Vive les documentaires!