mardi 5 janvier 2010

Raclette de fin/début d'année

Chaque année, j'achale TriplePapa pour faire à deux, notre bilan de l'année qui se termine et brasser des idées pour rendre l'année qui commence inoubliable. Maintenant que les enfants ont 6 ans et demi, je me suis dit qu'il était temps qu'ils se joignent à notre conversation annuelle, question d'ajouter du délire à notre brassage d'idées entre adultes.

Pour rendre la tâche plus excitante, nous avons décidé de clore le congé des Fêtes en discutant de tout cela devant une raclette. Les enfants adooooorent faire des ''soupers longs'' alors j'ai saisi l'occasion!

Du plus jeune (Lolo, 2 minutes plus jeune que ses soeurs!) au plus vieux, on a tous analysé notre année 2009 et on s'est donné des objectifs pour 2010.

Les enfants se sont félicités pour leurs bons coups (''Lili a commencé à marcher avec une marchette!'', a tenu à dire Lolo), ils ont souligné les nôtres au passage (''Papa a cuisiné en 2009! Il fait les meilleurs carrés aux Rice Krispies du monde!'', a annoncé fièrement Momo). Les applaudissements ont fusé, on a fait la vague autour de la table et les enfants ont rapidement pris le contrôle de la discussion.

Pour 2010, ils veulent: lire plus vite, aider plus les parents, avoir de l'argent de poche, faire un party tous les samedis soirs, se faire des câlins plus souvent, aller voir des spectacles, aller à La Ronde, moins se chicaner et... prendre l'avion pour la première fois.

Rien de moins...

''Et vous les parents?''

- On veut juste être heureux, plus encore que 2009.

Avec toutes les idées que vous nous avez données, c'est bien parti!

Bonne année 2010!

8 commentaires:

Evely a dit…

Quelle bonne initiative que ce souper de fin/début d'année.

Je crois que les parents ont plus de sagesses en disant que ce qu'ils veulent c'est plus de bonheur, mais j'applodie l'enthousiasme des enfants qui veulent profiter au maximum de l'année 2010.

J'ai l'impression que ça en sera une bonne

Anonyme a dit…

Hey les parents! Je vous le souhaites d'être heureux, tellement que ça rejaillisse sur vos enfants !

Vous êtes une superbe famille, vous me manquez, bravo !
Eric

Mamanbooh a dit…

Comme Evely, je trouve que c'est une excellente idée...

Mes enfants sont un peu plus jeunes, je fais l'exercice à la fin de la journée au souper ou avant le dodo, mais je pense que je vais essayer avec eux de faire un retour sur la dernière année suite à ton billet!

Merci pour ce partage plein de sagesse et d'amour! :-)

Kalypso a dit…

J'ai l'impression qu'une nouvelle tendance va naître!!!! Super cette idée, mon prochain samedi soir y sera dédié! Merci!

Marie l'urbaine a dit…

Elle est ben cool vot' famille ! :)

Sainte-Nance a dit…

Super belle idée !
Un beau rituel comme ils nous en manquent ... on peut reprendre l'idée chez nous, hein ?

Nancy a dit…

Reprenez l'idée tant que vous le voulez! :-) On a déjà commencé à travailler sur leur objectif ''prendre l'avion'': vive les Air Miles!

kri a dit…

Heureuse de voir que votre grande famille va bien. Wow! Bravo Lili pour ta détermination sans borne, je suis émue de savoir que tu te déplaces avec ta marchette ;) Votre famille est marquée à tout jamais dans mon coeur. Vos trois amours m'ont apporté tellement de bonheur au quotidien durant leur passage au C.P.E. N'hésitez pas à venir faire un tour à la garderie vous êtes les bienvenues !!
Une admiratrice de ses trois boules d'Amour !!
Kristel xxx;)