samedi 7 février 2009

Vivement le début de l'été!

Nous voilà au début de février et à quoi pense une mère (z)imparfaite comme moi? Je réfléchis à la thématique «géniale» qui animera l'anniversaire de mes triplés qui auront 6 ans le... 19 juin prochain! (Ben oui, imparfaite comme dans: «chus folle de même!»)

Que voulez-vous, la fête des enfants est le prétexte parfait pour le rassemblement annuel combinant famille et amis. C'est le début de l'été, la fin des classes, on prend notre premier rosé, on échafaude plein de projets estivaux (dont la moitié ne se réaliseront pas) et on fait habituellement notre première saucette dans la piscine.

Et comme c'est la seule fête de l'année (un avantageux 3 pour 1 !), j'essaie d'en faire un (petit) happening!

L'an dernier, ma thématique était toute trouvée dès la fin janvier: une fête de pirates et de sirènes (combo gars/filles oblige!) Tout l'hiver, j'ai fouillé les confins du web pour dénicher des idées de décor, de jeux, de surprises. Les enfants ont été mis à contribution et la planification de la fête a alimenté bien des discussions alors que l'hiver s'étirait. Si bien qu'à la mi-mai, j'avais déjà imprimé les cartes pour la chasse au trésor. J'étais fin prête pour le Jour J, plus excitée encore que mes propres enfants (qui l'étaient déjà pas mal)!

Folle? Sans doute un peu (beaucoup!) mais pas besoin d'une psychanalyse: j'ai toujours eu des anniversaires poches! J'efface ces horribles souvenirs de ma mémoire année après année à mesure que mes enfants fêtent leur anniversaire! Et ça réchauffe nos soirées d'hiver de planifier un jour de fête associé au début de l'été.

Alors, cette année, qu'est-ce que ce sera? Une symbolique de chiffres: 6 ans, 6 amis, 6 cadeaux à 1$? Non... 666, ça ne fait pas trop winner pour une fête d'enfants!

Une fête «poils et plumes» avec tout plein d'animaux à flatter? J'en rêve! Mais je ne suis pas cinglée non plus! Pas question de monter un chapiteau et d'accueillir un zoo dans ma cour! Deux chats, deux chiens, un cochon d'Inde, un hamster et une perruche feraient l'affaire...

Un «beach party»? On vide le bac à sable autour de la piscine et on se lance des ballounes d'eau? Pas très original... Mais c'est toujours amusant de viser grand-maman par «erreur»!

Une fête de «princesses et chevaliers»? On transforme le patio en château-fort et on enferme les tannants aux oubliettes? Pas bête!

Il me reste quelques semaines (!) pour me décider mais je m'enligne pour une thématique «fête foraine»: coupons à l'entrée, pop corn, slush maison pour petits et grands (extra rhum!) et vraie machine à barbe à papa (pour les papas soucieux de montrer leur savoir-faire en toutes occasions), des jeux d'adresse, un concours d'hommes forts et un clown pour «twister» nos demandes spéciales en ballounes. Il ne manquera que le lancer de l'homme-canon! Et si on le remplaçait par le lancer des enfants tout habillés dans la piscine? Succès assuré!

Bon, ça y est! J'ai déjà hâte à l'été!

4 commentaires:

Évangéline a dit…

Bon, tu me ramenes a mes propres fetes d'enfant, le 19 juin aussi. Moi ce qui était poche, c'était chez mes grands-parents, toujours avec la fete des pères!!!

moi aussi pour les enfants c'est thématique. Cette année, ce sera pirate, et princesse!!!

amariecaron a dit…

Ayoye, c'est dont bien drôle, je suis du 19 juin moi aussi! Populaire cette date pour accoucher d'enfants branchés :D Hihi!

Très inspirant toutes ces idées pour fête d'enfant!!! Je prends des notes pour celles de mes tout petits! N'empêche que ça met la barre haute en titi pour les parents des amis... pas très zimpartaite ça là :) Hihi!

Mais en ayant 3 anniversaires à souligner... difficile de ne pas en faire un événement grandiose, je l'avoue! :D Bons préparatifs!

p.s.: Ah oui et ravoir 6 ans, je serais vendu d'avance à la thématiques fêtes foraine. Les jeux d'adresse et les petites peluches seront des incontournables!

garamond335 a dit…

Très bonne idée. Quand j'étais jeune, disons 11 ans, on a organisé une journée «cirque de campagne» qui remporta un vif succès pour un investissement minime.
Je vous souhaite bonne chance et du beau temps !

jane a dit…

Pour une bonne dose de slush extra rhum, je suis volontaire pour animer un jeu d'adresse!!! ;o)