lundi 2 février 2009

SOS Sujets


J'ai tout prévu: j'ai stocké du lait dans le congélateur, je me suis assurée que mon chum allait rester à la maison, j'ai envoyé le courriel aux amis, j'ai même pensé à ce que je pourrais porter. Mon premier 5 à 7 - avec alcool s'il vous plaît - depuis mon accouchement a été minutieusement planifié.

À un détail près.

Je ne sais pas de quoi je vais parler.

Dans mon cercle d'amis, personne n'a d'enfants. Je suis la première à procréer. Impossible d'avoir une conversation bébé-fait-ses-nuits-elle-fait-des-sourires-depuis-deux-semaines-et-toi-ça-se-passe-comment avec quiconque. De toute manière, je sors pour décrocher, je vais tenter de ne pas parler bébé.

Mais je vais parler de quoi alors? Ça fait deux mois que ma vie tourne autour de ma fille. Je sors, je ne m'ennuie pas, mais tout converge vers ce centre d'attraction.

Parler d'actualité? Je sais qu'Obama est président, mais sinon, niet. La Presse du samedi me dure toute une semaine, c'est vous dire. Et c'est pas Salut Bonjour qui m'informe.

Pas de potins de travail à rapporter, pas de sorties dans les bars à raconter, pas de film vu au cinéma à critiquer, pas de nouveau resto à recommander.

De quoi vais-je parler?

Au fait, je vous ai dit que mon bébé a dormi 8 heures de suite la semaine dernière?

8 commentaires:

garamond335 a dit…

Moi, j'interrogerais mes amies : Pourquoi tu n'as pas encore eu d'enfant ? es-tu stérile ? as-tu peur d'accoucher ? veux-tu que je te présente un géniteur ?
Et là, je vanterais les joies de la maternité....

Anne Marie Dupras a dit…

Ouvre des portes et laisse les gens les ammener les sujets! Du genre "Y'a si longtemps que je ne suis allée au cinéma, si j'allais voir un film , lequel vous me conseillez?" ou encore "C'est vrai ce que j'ai lu, Laura Bush a acheté un set de vaisselle à 500 000$ comme petit cadeau d'accueil aux Obama? Bonjour le récession!". Tant que tu ne parle pas du Bye bye, tu devrais bien t'en sortir. De toute façon, il fait si beau, et nous les québécois, on est capables de parler de température pendant des heures...:)

Anonyme a dit…

Oh que je me reconnais là!!! Et pendant toute la soirée, tu te sens dans une autre dimension... assez étrange!

Marie-soleil a dit…

Je connais ca ;) Attends encore quelques mois tu reviendras aux courants des potins.

Tu en veux un potin pour tes copines: Patricia Paquin sort avec le chef Louis de l'émission Le gout de Louis. C'est un méchant pétard :)

Lache pas ;)

Marie-Eve a dit…

Marie-Soleil: pas vrai! Méchant bon potin! Je suis allée à son resto à quelques reprises, c'est un beau chef c'est vrai. Mais Patricia Paquin??? Il fout quoi avec elle?

Nancy a dit…

Marie-Eve qui potine, je rêve?!

Anonyme a dit…

les rénovations sont un sujet universel... m'essemble que tout le monde en fait, en rêve ou projette d'en faire.... faites sortir la martha en vous....

carine a dit…

C'est vrai que les rénovations c'est toujours un bon sujet. Et puis, je suis estomaquée d'apprendre cette histoire en Patricia Pquin et le gars du Simpléchic ! OMG