jeudi 26 février 2009

Objets de chantage

J'ai commencé ma collection quand les enfants avaient autour de deux ans. Remplis d'innocence, ils s'offraient à l'objectif sans se douter que des années plus tard, ils allaient le regretter amèrement. Et depuis, j'accumule les éléments de preuve dans un coffre-fort (ok, ok, une vulgaire clé USB...) en attendant le Jour J, celui où je pourrai obtenir des faveurs de leur part malgré l'âge ingrat de l'adolescence en les menaçant d'envoyer les moments les plus embarrassants de leur enfance par courriel à leurs amis... ou de tout balancer sur YouTube ou sur leur profil Facebook.

Des exemples?

Il y a cette vidéo tournée alors que Momo avait à peine 3 ans alors qu'elle s'offrait en spectacle en petites culottes en faisant une chorégraphie de son cru sur Lady Marmelade (elle était une grande fan de la B.O. du film Moulin Rouge dans sa jeunesse!). Et qu'a-t-elle d'embarrassant cette chorégraphie? Debout sur un petit banc, Momo monte et descend sa petite culotte au rythme de la musique... D'un chic fou!

Ou cette autre vidéo de Lolo qui se pense «viril» et danse sur un succès Mika (!)... la Pull-Ups pognée dans les chevilles!

Sans oublier ma série de photos des enfants qui dorment dans l'auto avec , en gros plan, d'immenses coulisses (que dis-je, des rivières!) de bave qui s'échappent de leur bouche.

Bref, je n'en manque pas une... et pas question de diffuser ces perles avant une dizaine d'années... C'est vraiment trop cruel d'humilier un enfant quand on peut s'en servir contre un (futur) ado arrogant!

11 commentaires:

Julie a dit…

Je suis donc en train de comprendre que quand ma plus vieille chantait du Britney Spears en tournant autour de ma lampe sur pied de salon, j'aurais dû filmer pour usage futur (lire ici du chantage)? Avoir su...

Évangéline a dit…

mouhaha! Nous avaons sensiblement la meme collection. J'ai une série de photo de mon grand sur le petit pot! Tu as raison, à garder en lieu sur!

Looange a dit…

Eh bien je suis bien indigne car je mets beaucoup de chose sur le net ;)

Dont, miss bibi qui est tombé dans la poubelle en montant dessus pour aller chercher un chocolat de pâques.

MamanRousse a dit…

Moi aussi j'ai ma boîte à chantage... En plusieurs copies, au cas où une catastrophe arrivait à ma clé USB ;o)

garamond335 a dit…

Moi, les miens raffolent de ces photos où on les voit tout nus dans leur bain, la zoune au vent...
Aucune chance de les faire chanter avec ça, ils en redemandent !

Anonyme a dit…

À une fête de famille nous avons eu une projection de diapositives relatant notre vie de famille des 50 dernières années. J'y ai vu une série de photos d'une cousine la plupart du temps la jupe relevée et des photos de moi et des cousins à l'âge ingrat de l'adolescence. Que j'ai regretté d'avoir déjà porté mon affreux ensemble de jogging jaune serin....

mamansquebec a dit…

ahaha ou montrer les photos à leurs futures chum ou blonde :)

Anne Marie Dupras a dit…

Celles qui me connaissent savent que j'exploite déjà de façon éhonté mes enfants et leur image sur le net...Bon ok, j'avoue, ils adorent ça et en redemandent, sion je ne le ferais pas.
Mais quelle magnifique idée que de garder certains des moments non-diffusés pour chantage éventuel :)!
Y'a pas à dire, l'imperfection, c'est contagieux!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Suzy a dit…

Suis diablemnt soulagée que lorsque je vivais mon enfance, mes parents n'étaient pas équipés de grand-chose, sinon d'un vieux Kodak qui fonctionnait que très rarement...

Agréable lecture, soit dit en passant. Je reviendrai, c'est certain !

Jenny a dit…

Vraiment trop tordant!
C'est vrai que ça pourrait être très utile des objets de chantage!!!
J'ai déjà une belle collection qui augmente graduellement