mercredi 18 février 2009

Le meilleur d'eux-mêmes? Pour les autres!

Pourquoi mes enfants gardent-ils le meilleur d'eux-mêmes pour les autres? C'est une question à laquelle je n'ai malheurement pas encore trouvé de réponse...

L'éducatrice de PetitLoup à la garderie: "C'est un enfant tellement facile et enjoué! Des crises? Ah oui? Hummm, on ne voit pas cela ici!"

La professeure de Choupinette: "Choupinette ignorer les consignes? Jamais! Avoir besoin de répéter? Ça ne m'est pas encore arrivé. Elle est tellement gentille!"

Grand-maman chez qui ils ont passé une nuit: "À 20h30, ils étaient couchés et dormaient tous les deux! Et ils se sont levés à 8h00 le lendemain matin!"

La petite gardienne occasionnelle des enfants: "Ça a été numéro 1, ils ont été sages comme des images...et ils ont tout rangé leurs jouets avant le dodo."
Invités chez des amis pour une fête sans les parents: "Ils ont mangé de tout sans rechigner. Oui, oui, ils ont dit s'il-vous-plaît et merci à toutes leurs demandes."
En tous cas, le bon côté de l'affaire, c'est qu'on me dit toujours à quel point mes enfants sont bien éduqués. Je vais le prendre pour moi... à défaut d'avoir des enfants sages et dociles à la maison!

(Z) Imparfaite invitée: So

5 commentaires:

S@hée a dit…

Je me suis longuement posé la question...

Pour arriver à la conclusion que mes enfants étaient équilibrés et qu'ils se savaient aimé à la maison et étaient de ce fait plus en confiance pour se laisser aller. *petit envoi de compliment*

C'est parfois chiant, mais au moins, ça a l'avantage que nos enfans ONT L'AIR bien élevés. Merveilleux pour la réputation.

Évangéline a dit…

je suis d'accord avec S@hée. C'est la preuve aussi que tout ce que nous enseignons aux enfants rentrent, mais aussi transparait quand ils sont en visite.

Je me souviendrai toujours de ma belle-mère qui encensait mon fils de 1 an... des crises...ben voyons donc, il n'en fait jamais avec MOI. Elle a déchanté quand elle l'a gardé 3-4 jours. Il en a fait!!!

garamond335 a dit…

Presque tous les enfants agissent de cette façon : chez Grand-Maman, à l'école, on donne son 110% parce que l'autorité en place, on ne la connait pas vraiment...
À la maison, on sait très bien que Maman va céder à la fin, on sait qu'elle va nous laisser regarder la télé une heure de plus...
Ailleurs, on ne prend pas de chances et on file doux !

MamanRousse a dit…

Je pense que c'est juste normal. C'est aussi bon signe...

J'ai quand même eu un petit moment de plaisir malveillant l'autre jour quand à la garderie, l'éducatrice m'a demandé si BB faisait des crises parfois à l'heure de la sieste...

Des crises à l'heure de la sieste?!? JAMAIS! Au contraire, il est tout sourire quand je le dépose dans son lit et il attend patiemment son bisou de dodo. (J'étais morte de rire.)

Marie-Eve a dit…

Déjà à deux mois ma fille a commencé... :)

Son papa et moi l'avons fait garder un soir pour la première fois en avertissant la matante-gardienne que bébé risquait fort bien de pleurer toute la soirée, comme elle nous fait ces jours-ci.

Eh bien elle a DORMI toute la soirée! Ça n'arrive jamais!!!