mercredi 25 février 2009

Le silence vous inquiète-t-il?


Selon un article paru dans The Guardian, il faudrait s'inquiéter quand les enfants sont soudainement silencieux .


Révision de la règle à la sauce (Z)imparfaite...


Même si c'est calme, il ne sert à rien de paniquer quand....


- il y a plusieurs enfants ensemble. Ne vous inquiétez pas, il y en aura toujours un qui viendra "stooler" les autres s'ils font une énorme bêtise.


- c'est calme depuis moins de 12 minutes. C'est notre barème!


- le petit bricole. À moins de lui avoir laissé une paire de ciseaux (et les cheveux de sa soeur!), des pots de peinture (ouverts) ou de la colle liquide. Une cartable avec des feuilles mobiles et des crayons de couleurs lavables (alléluia quelle invention!), c'est parfait pour savourer le silence pendant qu'on lit dans son bain...


- Junior regarde un film. Tous les personnages sont capables - mieux que nous! - de faire taire nos petits...


D'autres situations où on ne devrait pas paniquer et aller zieuter dans le salon pour voir ce qu'ils font?


Décidément, on a encore besoin de se rappeler que ça se peut des enfants tranquilles... parfois!

6 commentaires:

Pommette a dit…

Moi, je suis chanceuse! Les miens sont:
1- Soit chacun leur tour dans mon fond de culotte (Que ferait-il si je n'existait pas!)
2- Soit dans la salle de jeux (mon service de garde) où il n'y a rien de dangereux du tout vu la vocation principale
3- Trop bruyant même quand ils chuchotent! (C'est vrai! J'entend tout ce qu'ils disent et ils n'en croient pas leurs oreilles!)
4- Tranquille parce qu'il y en a un qui est en train de venir stooler l'autre et enfin...
5- Soit qu'ils dorment!

Sérieusement, les miens sont rarement silencieux, même que mon conjoint aimerait bien trouvé le bouton ''mute'', surtout lorsqu'ils sont devant la télé et quand ils demandent ''MAMAN?'' sans arrêt!

Anonyme a dit…

@pommette: on n'a pas trouvé le bouton Mute nous aussi, mais on s'est équipé d'un PVR. c'est merveilleux! on peut mettre l'émission qu'on écoute sur pause, avoir des reprises, enregistrer nos émissions sans le bardas des cassettes. un outil essentiel pour concilier ma pitoune et la tivi.


voilà pour la pub!

garamond335 a dit…

Mes filles étaient souvent silencieuses et sages. Mon gars ? silence = expérience rarement sanctionnée par les parents !
Comme faire tremper un bout du rouleau de papier de toilette dans la toilette et tirer la chaine... le papier se déroule pour une vingtaine de mètres au moins avant que la toilette se bouche !
On l'aime bien quand même !

Pommette a dit…

@garamond335: Hey! Boy! Chez nous, si ça arrive, papa sera pas trop content... ça risque de bouché la fosse septique! Mes gars sont bruyants... mais pas vraiment tannants, heureusement! ;-P

carole a dit…

Quand ma puce est trop silencieuse....il y a une chance sur deux que je la retrouve ...nue! Ou en train de faire des recettes avec tout ce qu'elle a eu le temps de sortir du frigo ou du garde-manger...Chez nous 12 minutes = catastrophe assurée hihihi

Caroline a dit…

Un truc pour obtenir le silence. Gardez tout ces trucs absurdes, horribles à ranger, tous les bidules inutiles avec lesquels les enfants ont tant de plaisir, genre, une boîte de céréale, un cuillère en plastique, des vieux cd, les pinouches d'un jeux disparu, des roches, un vieux micro d'ordi, allouette. Mettez tout ça dans un bac et sortez le quand vous souhaitez le silence. C'est presque garanti (juqu'à temps qu'un de vos amour lancent une roche (affectueusement bien sûr, vos enfants ne sont pas des monstres) à son frère).