dimanche 15 février 2009

«Sortez-le quelqu'un!»

Ce qu'on peut être fiers de nos cocos quand ils font de mignons petits spectacles... Mais quand il faut endurer le clown surexcité qui recherche toute l'attention (il y en a toujours un, j'espère que ce n'est pas le vôtre!), ça devient une épreuve d'endurance de calibre olympique. Et quand le parent dudit enfant trouve ça drôle en plus, moi, ça m'achève!

Comme ici:



Si un jour ça m'arrive, je me pousse incognito et j'envoie un voisin récupérer le petit plus tard!

15 commentaires:

garamond335 a dit…

Quand il y a un enfant super tannant ou excité dans un endroit, les seuls à ne rien voir ou à apprécier, ce sont les parents du petit chr....t !
Bizarra quand même....

So a dit…

J'ai un vidéo du même genre à la maison, spectacle d'éveil créatif de ma fille à la garderie alors qu'elle avait deux ans. Avec un petit coco qui a passé le dix minutes de spectacle à faire des pitreries et des grimaces en sautillant et lançant ses foulards partout. Eh non, ce n'était pas un des miens, fort heureusement! Une minute, c'est drôle, dix minutes, ça l'est un peu moins!

ÉcoloJu a dit…

Pas facile en effet.
Il y a aussi le petit derrière qui pleurniche qui fait cliché. Y'en a toujours un aussi! Probablement que lui, il n'est plus capable d'endurer le clown qui gâche le spectacle!

Érézia d'Hérétique a dit…

Je le trouve drôle le petit bonhomme et j'aurais fait comme ses parents parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. héhé...

¤Enidan¤ a dit…

Déprimant... surtout d'entendre rire les parents... non mais t'sais, moi je serais morte de honte !!!

L'éducatrice aurait dû le placer derrière son petit clown... au moins, il n'aurait pas dérangé tous les autres enfants... du moins, il aurait été moins visible...

Je trouve ça dommage parce que ce genre de pitre empêche les autres parents de "profiter" du spectacle comme il se doit !!

Citronmiel a dit…

Ah ben oui le mettre à l`arrière puis tant qu`a faire le sortir du spectacle puis quoi encore, je l`ai vraiment pas trouver si pire moi ce petit bout là!

Ahhh oui c`est vrai moi je suis le genre de maman fucker qui peut rire des "niaiseries" de son petit dysphasique sémentique pragmatique, TDAH ou p-e tout simplement TED puis trouver sa kioute au bout qui se "donne autant" pcq vous aviez p-e pas remarquer mias il est rester "quand même à sa palce, et je suis certaine qu`il était très fière de sa performance moi ce petit homme.

Mias cè st vrai moi je suis qqun de tolérant, qui cherche a comprendre les enfants, tous les enfants.

Anonyme a dit…

je déteste entendre des enfants chanter et se donner en spectacle. Même enfant, les petites vedettes me tapaient sur les nerfs. Il me reste quelques années de répit avant les spectacles de mes enfants.

¤Enidan¤ a dit…

Euh citronmiel... j'ai une enfant TDAH moi-même avec déficience intellectuelle et je n'ai jamais été offusquée qu'elle soit placée à l'arrière lors de ses performances... elle fait du ballet et a participé à plusieurs spectacles de chants... rien ne l'emmpêche de participer et d'être très fière de ses performances... mais elle n'est pas "obligée" d'attirer l'attention de tout le monde et de déranger les autres chanteurs et danseurs...

Nancy a dit…

Moi aussi mon fils est dysphasique, dyspraxique, TED, name it! Mais est-ce vraiment une raison pour faire le clown et scraper le show? Pas sûre... Ça fait aussi partie de son apprentissage social de respecter les règles de groupe...

Citronmiel a dit…

Ah bien tant mieux si les votre arrive à se fondre dans la masse comme ça pcq ici de faire "ça" c`est accepter.

De se rouler parterre et de courir en rond sur une scène là sa passerait pas du tout.

Mias de chanter "plus fort" de gesticuler plus on ne voit aucun problème.

Nancy a dit…

J'ai vécu ce moment troublant la semaine dernière à la biblio où un jeune de 8-9 ans s'excitait pour absolument rien pendant l'heure du conte et empêchait quasiment la dame de présenter son histoire. Le tout sous l'oeil et les rires sonores de sa chère maman... Des fois, ça s'appelle juste du civisme... et si les parents ne montrent pas l'exemple, on n'est pas sorti du bois! Et dans cette vidéo: qui vous dit que cet enfant est dysphasique ou TED? La plupart du temps, ce ne sont pas les enfants qui ont un handicap qui gâchent le show. J'ai ai trois et ils multiplient les spectacles en se forçant au maximum pour faire de leur mieux au sein de leurs groupes. Mais on n'est jamais à l'abri d'un dérapage... Mais le plus souvent, ce sont des enfants tout à fait normaux qui en font trop. Enfants-rois? Ça ressemble à ça...

Citronmiel a dit…

Nah c`est vrai que nulle part c`est dit qu`il a une problématique quelconque ce petit.

Parcontre ce que j`entends c`est que c`est vraiment pas accepter de faire ou d`être différent. Les enfants turbulent qu`ont rencontre un peu partout ne sont pas nécessairement "enfant-roi" (quoi que un enfant roi pour moi c`est un enfants qui manque d`attention positive).

J`avous que depuis le mien je suis porter à pas mal plus m`interroger avant de juger que c`est un petit "Chr...t", ou un pas élever.

Mamandanleju a dit…

Ben en fait moi je me suis interrogé sur ''Pourquoi fait on faire des spectacles à des moins de 7 ans ?'' (en plus celui-là à l'air de durer longtemps) on demande à des ti-culs d'apprendre par coeur un texte, des mimes, parfois même une chorégraphie, puis on les abandonnent devant la famille bailli, les flash, l'éduc .... tous ça pour quoi ?????? juste pour flatter l'égo des parents et leur faire plaisir parce qu'ils ont l'impression que donc leur enfant a apprit des choses ...
S'il vous plait peut-on les laisser tranquille tant qu'ils n'ont pas un minimum de coordination et de volonté à le faire.

Anonyme a dit…

À cet âge-là, les spectacles d'enfants sont pour faire plaisir au parents, pas aux enfants... Le "petit c****t" (je ne suis pas du tout d'accord avec le terme utilisé) est le seul qui a l'air de s'amuser. Les autres font ce qui leur a été demandé sans avoir l'air d'y prendre plaisir... Je pense que c'est surtout ça le problème...

tularchard a dit…

Vraiment, la grosse majorité des commentaires me font beaucoup de peine. Le petit garçon, bien honnêtement, me fait penser au mien. Je suis en pleine évaluation alors je ne peux pas encore vous dire s'il a un problème ou non, mais il est comme ça. Il est toujours plus content que les autres ou plus peiné que les autres. Il réagit toujours "over the top". Ce n'est pas un "enfant roi", loin de là, on est encore plus sévère probablement que la majorité des parents. Toutefois je sais que si ça avait été mon fils, j'aurais été FIÈRE (oui oui FIÈRE) de le voir participé autant. Il faisait les gestes, plus expressif que les autres OUI mais il l'a FAIT. Il ne courait pas partout, ne se jettait pas par terre, ne faisait pas de mal aux autres enfants, ils ne s'en occupait même pas! C'est qui l'enfant roi, celui qui a du fun et s'exprime ou celui dont les parents sont fru qu'il se soit fait volé son 15 minutes de gloire???
Vraiment, je ne pensais pas que les gens étaient aussi prompt à juger et à démolir un ENFANT!! Surtout de nos jours où les dislexies, tdhries, autisme et autres sont les maladies infantiles du siècle..Des maladies injustes car, contrairement à un handicap physique, ça ne parait pas... Vraiment, on dit que les enfants sont méchants entre eux, et bien je crois qu'ils tiennent ça de quelqu'un et ne doivent qu'imiter ce qu'ils entendent à la maison. Je suis triste de voir le monde que mon fils et nous, ses parents, devront affronter... Au lieu de juger les enfants des autres, focussez donc sur la CHANCE que vous avez que votre enfant rentre si facilement dans le maudit moule que la société à créé...

D'une maman très peinée